Se Domicilier : présentation de cet acteur de la domiciliation en ligne

La domiciliation est une étape obligatoire dans la création d'une entreprise. Une des options possibles pour domicilier son entreprise consiste à mettre en place un contrat de domiciliation avec une société spécialisée. Nous vous présentons dans cet article SeDomicilier, le leader du marché.

Qui est SeDomicilier ?

SeDomicilier est une SAS créée en 2015 par Jonathan Malka. Son siège social se situe au 49 rue de Ponthieu dans le 8ème arrondissement à Paris. Ses comptes sont déposés avec des déclarations de confidentialité et son chiffre d'affaires n'est donc pas public.

L'entreprise revendique à ce jour plus de 30 000 clients et s'est imposé comme le leader de la domiciliation d'entreprise en ligne.

En plus de la domiciliation, des services additionnels sont proposés notamment la gestion du courrier, la location de salles de réunion et un standard téléphonique.

Combien coûte la domiciliation avec SeDomicilier ?

Les tarifs d'une domiciliation avec SeDomicilier dépendent de l'adresse et des services / options complémentaires souscrits.

Vous trouverez ci-après les tarifs annuels pour une domiciliation d'entreprise sans aucune option complémentaire souscrite.

LieuAuto-entrepreneurSociété
ParisEntre 20 et 24€ / moisEntre 24 et 39€ / mois
Ile de FranceEntre 6,49 et 24€ / moisEntre 6,49 et 24€ / mois
Région (Lille, Lyon, Toulon, Bordeaux etc.)Entre 20 et 24€ / moisEntre 24 et 39€ / mois
Prix domiciliation SeDomicilier

L'abonnement annuel permet d'obtenir une remise sur sa facture.

Quels sont les services proposés par SeDomicilier ?

L'entreprise SeDomicilier propose aux entreprises de réaliser de nombreux services.

ServicesCommentaires
DomiciliationL'offre de Sedomicilier est sans engagement et sans caution ni dépôt de garanti.
Gestion du courrierUne réexpédition mensuelle du courrier est comprise dans toutes les offres. Il est également possible de demander la numérisation du courrier ou de certains courriers et des délais de réexpédition plus fréquents. La réexpédition illimitée coûte 15€ additionnels par mois et celle une fois par semaine coûté 5€ additionnels par mois.
Aide juridiqueDes experts juridiques sont disponibles pour accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches de création d'entreprise ou de micro-entreprise.
Location de salles de réunionVous pouvez louer à l'heure, à la demi-journée ou à la journée des salles de réunion à la demande dans votre centre de domiciliation.
Standard téléphoniqueSeDomicilier propose un standard virtuel de secrétariat téléphonique et également un service de redirection téléphonique

Tous ces services peuvent être souscrits soit ponctuellement pour un besoin spécifique soit en abonnement pour des besoins récurrents.

Quelles sont les adresses de SeDomicilier ?

SeDomicilier compte 46 adresses. Voici les villes dans lesquelles il est possible de se domicilier :

  • Paris (10 adresses)
  • Île-de-France (8 adresses)
  • Lyon (1 adresse)
  • Lille (1 adresse)
  • Bordeaux (3 adresses)
  • Nantes (3 adresses)
  • Marseille (2 adresses)
  • Toulouse (1 adresse)
  • Montpellier (1 adresse)
  • Strasbourg (1 adresse)
  • Aix-en-Provence (1 adresse)
  • Nice (1 adresse)
  • Toulon (1 adresse)
  • Biarritz (1 adresse)
  • Beausoleil (1 adresse)
  • La Ciotat (1 adresse)
  • La Réunion-Saint Denis (1 adresse)
  • Rennes (3 adresses)
  • Antibes (1 adresse)
  • Saint Raphaël (1 adresse)
  • Libourne (1 adresse)

Un des avantages principaux de SeDomicilier est donc sa couverture géographique.

Qui peut utiliser les services de SeDomicilier ?

L'offre de SeDomicilier est ouverte à tous les entrepreneurs individuels (y compris auto-entrepreneurs) sociétés (SASU, SAS, SARL etc.) et associations.

L'offre de domiciliation d'entreprise est particulièrement adaptée pour tous les dirigeants qui souhaitent éviter d'avoir à payer des frais en cas de transfert de siège social, bénéficier d'une adresse de renom ou protéger leur adresse personnelle si ils n'ont pas de bureau.

Comment fonctionne la domiciliation d'entreprise avec SeDomicilier ?

La domiciliation se fait en ligne en 8 étapes :

  1. Tout d'abord, vous devez indiquer si il s'agit d'une création d'entreprise ou d'un transfert de siège social
  2. Ensuite, vous indiquez le statut juridique de votre entreprise
  3. Vous sélectionnez une ville et une adresse parmi celles proposées
  4. Vous définissez les options auxquelles vous souhaitez souscrire
  5. Vous définissez l'adresse de réexpédition du courrier
  6. Vous devez alors payer votre cotisation
  7. Vous fournissez les justificatifs demandés (KBIS pour les entreprises déjà créés, justificatif de domicile et pièce d'identité du dirigeant)
  8. L'édition de votre contrat et de votre attestation de domiciliation se fait automatiquement

A tout moment, vous pouvez demander à être appelé par un conseiller.

Les avis clients

Voici un tableau récapitulatif des avis clients au 6 août 2021.

SiteNote
Google4,5/5 sur 722 avis
Avis Vérifiés7,7/10 sur 21 avis
TrustPilot3,9/5 sur 198 avis

Les clients actuels semblent donc en majorité satisfaits des services de SeDomicilier.