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Mise à jour RCS : le 24/06/2025 Mise à jour RNE : le 24/06/2025 Mise à jour INSEE : le 23/06/2025

ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES (L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES)

642 056 865 · Active
Adresse : IMMEUBLE PANTIN MANUFACTURE - BAT C1, 140 AVENUE JEAN LOLIVE, 93500 PANTIN
Activité : Ingénierie, études techniques
Effectif : Entre 20 et 49 salariés (donnée 2022)
Création : 01/01/1964
Dirigeants : VULCAIN ENGINEERING GROUP , MARCIANO Yaël , Carmes Rémi

Informations juridiques de ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

SIREN : 642 056 865
SIRET (siège) : 642 056 865 00065
Forme juridique : SAS, société par actions simplifiée
Numéro de TVA: FR91642056865
Inscription au RCS : INSCRIT (au greffe de BOBIGNY , le 24/01/2023 )
Inscription au RNE : INSCRIT
Numéro RCS : 642 056 865 R.C.S. Bobigny
Capital social : 68 602,06 €

Activité de ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

Activité principale déclarée : Exploitation d'un atelier de dessin et de reproduction de plans pour les industries électriques et mécaniques et pour les besoins du génie civil ainsi que toutes activités liées à cet objet, et généralement toutes opérations commerciales, financières, mobilières et immobilières pouvant se rattacher directement ou indirectement à cet objet.
Code NAF ou APE : 71.12B (Ingénierie, études techniques)
Domaine d’activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Forme d'exercice : Libérale non réglementée
Convention collective : Bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils(BET, SYNTEC) - IDCC 1486
Date de clôture d'exercice comptable : 31/12/2025

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Etablissements de l'entreprise ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

  • Siège

    En activité

    642 056 865 00065
    Adresse : IMMEUBLE PANTIN MANUFACTURE - BAT C1 140 AVENUE JEAN LOLIVE 93500 PANTIN
    Date de création : 01/01/2023
    Enseigne : L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES
  • Établissement secondaire

    Fermé

    642 056 865 00057
    Adresse : 100 RUE PETIT 75019 PARIS
    Date de création : 01/09/1997
    Date de clôture : 01/01/2023 et transféré vers un autre établissement
  • Établissement secondaire

    Fermé

    642 056 865 00040
    Adresse : IMMEUBLE EUROBUILDING 3 SENTE DES DOREES 75019 PARIS
    Date de création : 15/02/1994
    Date de clôture : 31/12/2000 et transféré vers un autre établissement
    Activité distincte : Secrétariat et traduction (74.8F)
  • Établissement secondaire

    Fermé

    642 056 865 00024
    Adresse : 13 RUE YVES TOUDIC 75010 PARIS
    Date de clôture : 15/02/1994 et transféré vers un autre établissement
    Activité distincte : Secrétariat et traduction (74.8F)

Etablissements de l'entreprise ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

Finances de ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 2,12M 1,73M 1,78M
Marge brute (€) 2,14M 1,61M 1,72M
EBITDA - EBE (€) 124K -230K 67,5K
Résultat d'exploitation (€) 94,8K -223K 103K
Résultat net (€) 76,8K -226K 64,9K 64,3K
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de croissance du CA (%) 23 -2,8 22,9
Taux de marge brute (%) 101 93,1 96,8
Taux de marge d'EBITDA (%) 5,8 -13,3 3,8
Taux de marge opérationnelle (%) 4,5 -12,9 5,8
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 346K 224K 505K 526K
BFR exploitation (€) 1M 698K 766K 719K
BFR hors exploitation (€) -659K -474K -261K -193K
BFR (j de CA) 59,4 47,5 104
BFR exploitation (j de CA) 173 148 157
BFR hors exploitation (j de CA) -113 -100 -53,6
Délai de paiement clients (j) 182 173 140
Délai de paiement fournisseurs (j) 31,9 93 49,4
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 27,6
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 124K -217K 80K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 5,8 -12,6 4,5
Fonds de roulement net global (€) 543K 405K 1,3M 1,68M
Couverture du BFR 1,6 1,8 2,6 3,2
Trésorerie (€) 197K 181K 799K 1,16M
Dettes financières (€) 5 5 0 460K
Capacité de remboursement -1,6 0,8 -10
Ratio d'endettement (Gearing) -0,3 -0,3 -0,6 -0,6
Autonomie financière (%) 48,2 49,2 78,1 61,4
Taux de levier (DFN/EBITDA) -1,6 0,8 -11,8
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
État des dettes à 1 an au plus (€) 790K 680K 374K 799K
Liquidité générale 1,7 1,6 4,5 2,5
Couverture des dettes -1 -1,4 -0,2 -0,4
Fonds propres (€) 734K 658K 1,33M 1,27M
Rentabilité 2023 2022 2021 2020
Marge nette (%) 3,6 -13,1 3,7
Rentabilité sur fonds propres (%) 10,5 -34,4 4,9
Rentabilité économique (%) 5 -16,9 3,8
Valeur ajoutée (€) 1,48M 1,12M 1,31M
Valeur ajoutée / CA (%) 69,9 65 73,5
Structure d'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires et charges sociales (€) 1,32M 1,33M 1,21M
Salaires / CA (%) 62 76,8 68,1
Impôts et taxes (€) 29,7K 29,9K 32K
Chiffre d'affaires à l'export (€) 0 0 0

Dirigeants et représentants de ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

Actionnaires et bénéficiaires effectifs de ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

Les données liées aux bénéficiaires effectifs font l'objet d'une habilitation depuis le 31/07/2024.

Vous pouvez effectuer une demande sur https://www.pappers.fr/acces-beneficiaires-effectifs

Documents juridiques de ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

    • Liste des sièges sociaux antérieurs
    • Procès-verbal
      • Transfert du siège social et de l'établissement principal
    • Statuts mis à jour
    24/01/2023
    • Décision(s) de l'associé unique
      • Changement de président
      • Nomination de directeur général
    11/08/2021
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Changement de forme juridique societe anonyme
      • Démission(s) de commissaire(s) aux comptes changement organe de direction
    • Rapport du commissaire à la transformation
    • Statuts mis à jour
    29/03/2011
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Changement de forme juridique societe anonyme
      • Démission(s) de commissaire(s) aux comptes changement organe de direction
    • Rapport du commissaire à la transformation
    • Statuts mis à jour
    29/03/2011
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Changement de forme juridique societe anonyme
      • Démission(s) de commissaire(s) aux comptes changement organe de direction
    • Rapport du commissaire à la transformation
    • Statuts mis à jour
    29/03/2011
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Changement de commissaire aux comptes suppléant
    • Procès-verbal du conseil d'administration
    04/09/2008
    • Procès-verbal du conseil d'administration
      • Transfert du siège social 3 SENTE DES DOREES 75019 PARIS
    • Statuts mis à jour
      • Divers
    22/03/2002
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Ratification de transfert -
    22/03/2002
    • Divers
      • Transfert du siège social NOUVEAU SIEGE : IMMEUBLE EUROBUILDING - 3 SENTE DES DOREES - 75019 PARIS
      • Modification(s) statutaire(s)
    22/03/1994

Comptes annuels de ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

  • Comptes sociaux 2023 10/09/2024
  • Comptes sociaux 2022 20/09/2023
  • Comptes sociaux 2021 25/08/2022
  • Comptes sociaux 2020 12/01/2022
  • Comptes sociaux 2019 10/12/2020
  • Comptes sociaux 2018 10/10/2019
  • Comptes sociaux 2017 24/08/2018
  • Comptes sociaux 2016 25/08/2017

Annonces BODACC de ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

  • DÉPÔT DES COMPTES 12/09/2024
    RCS de Bobigny
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2023
    Adresse : Immeuble Pantin Manufacture-Bat C1 140 Avenue Jean Lolive 93500 Pantin
    Bodacc C n°20240177, annonce n°9318
  • MODIFICATION 23/07/2024
    RCS de Bobigny
    Dénomination : L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES
    Adresse : Immeuble Pantin Manufacture-Bat C1 140 Avenue Jean Lolive 93500 Pantin
    Description : Modification survenue sur l'administration.
    Administration : Président : Vulcain Engineering Group ; Directeur général : CARMES Rémi ; Directeur général : MARCIANO Yaël
    Bodacc B n°20240141, annonce n°4514
  • CHANGEMENT DE DIRIGEANT
    17/07/2024
    Dénomination : AUXILAIRE BUREAU ETUDE
    Journal : mesinfos.fr/affiches-parisiennes
    L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES, SAS au capital de 68.602,06 €, Siège Social : Immeuble PANTIN MANUFACTURE, bâtiment C1, u 140, avenue Jean Lolive 93500 PANTIN , 642 056 865 RCS BOBIGNY
    Par décisions du 25/06/2024 l'associée unique a nommé à compter du 02/05/2024 VULCAIN ENGINEERING GROUP, SAS - 982 704 306 RCS Nanterre, 5, rue Beffroy 92200 Neuilly-sur-Seine en remplacement de ENGINEERING & CONSULTING GROUP, démissionnaire. Dépôt légal RCS BOBIGNY
  • MODIFICATION 26/01/2024
    RCS de Bobigny
    Dénomination : L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES
    Adresse : Immeuble Pantin Manufacture-Bat C1 140 Avenue Jean Lolive 93500 Pantin
    Description : Modification survenue sur l'administration.
    Administration : Président : Engineering & Consulting Group ; Directeur général : CARMES Rémi ; Directeur général : MARCIANO Yaël
    Bodacc B n°20240018, annonce n°2078
  • CHANGEMENT DE DIRIGEANT
    29/12/2023
    Dénomination : ABE
    Journal : affiches-parisiennes.com
    L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES, SAS au capital de 68.602,06 €, Siège Social : Immeuble PANTIN MANUFACTURE, bâtiment C1, u 140, avenue Jean Lolive 93500 PANTIN, 642 056 865 RCS BOBIGNY
    Par décision du 15/12/2023 l'associée unique a nommé en qualité de directeurs généraux, à compter du même jour : Rémi CARMES demeurant 15 rue Mesnil, 75116 PARIS et Yaël MARCIANO demeurant 143 rue Manin 75019 PARIS et a pris acte de la démission de Philippe FROMONOT de ses fonctions de directeur général avec effet au 31/12/2023. Dépôt légal RCS BOBIGNY
  • DÉPÔT DES COMPTES 24/09/2023
    RCS de Bobigny
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2022
    Adresse : Immeuble Pantin Manufacture-Bat C1 140 Avenue Jean Lolive 93500 Pantin
    Bodacc C n°20230184, annonce n°5956
  • IMMATRICULATION 26/01/2023
    RCS de Bobigny
    Dénomination : L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES
    Adresse : Immeuble Pantin Manufacture-Bat C1 140 Avenue Jean Lolive 93500 Pantin
    Bodacc A n°20230018, annonce n°1123
  • TRANSFERT DE SIÈGE HORS DÉPARTEMENT
    26/12/2022
    Dénomination : L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES,
    Journal : affiches-parisiennes.com
    L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES, SAS au capital de 68.602,06 €, Siège Social : 100 rue Petit (75019) PARIS, 642 056 865 RCS PARIS
    Par décision du 19/12/2022 le président a décidé le transfert du siège social à « Immeuble Pantin Manufacture, bâtiment C1, 140 avenue Jean Lolive (93500) PANTIN », et ce avec effet au 01/01/2023. Nouvelle immatriculation au RCS BOBIGNY
  • TRANSFERT DE SIÈGE HORS DÉPARTEMENT
    26/12/2022
    Dénomination : L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES
    Journal : affiches-parisiennes.com
    L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES, SAS au capital de 68.602,06 €, Siège Social : 100 rue Petit (75019) PARIS, 642 056 865 RCS PARIS
    Par décision du 19/12/2022 le président a décidé le transfert du siège social à « Immeuble Pantin Manufacture, bâtiment C1, 140 avenue Jean Lolive (93500) PANTIN », et ce avec effet au 01/01/2023. Président : ENGINEERING & CONSULTING GROUP (SAS au capital de 71.336.180 €, Siège Social : 5 rue Beffroy 92200 NEUILLY SUR SEINE ; 852 193 069 RCS NANTERRE). Directeur général : Philippe FROMONOT domicilié 20 rue Jehan de Brie 77360 VAIRES SUR MARNE. Radiation au RCS de PARIS - nouveau greffe compétent RCS BOBIGNY
  • DÉPÔT DES COMPTES 11/09/2022
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2021
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Bodacc C n°20220176, annonce n°2914
  • DÉPÔT DES COMPTES 28/01/2022
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2020
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Descriptif : Les comptes annuels sont accompagnés d'une déclaration de confidentialité en application du premier ou deuxième alinéa de l'article L. 232-25.
    Bodacc C n°20220020, annonce n°1720
  • MODIFICATION 20/08/2021
    RCS de Paris
    Dénomination : L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES
    Capital : 68 602,06 €
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination du Président : Engineering & Consulting Group ; modification du Directeur général Fromonot, Philippe Robert
    Bodacc B n°20210162, annonce n°1328
  • DÉPÔT DES COMPTES 29/12/2020
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2019
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Descriptif : Les comptes annuels sont accompagnés d'une déclaration de confidentialité en application du premier ou deuxième alinéa de l'article L. 232-25.
    Bodacc C n°20200252, annonce n°7099
  • DÉPÔT DES COMPTES 27/10/2019
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2018
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Descriptif : Les comptes annuels sont accompagnés d'une déclaration de confidentialité en application du premier ou deuxième alinéa de l'article L. 232-25.
    Bodacc C n°20190208, annonce n°3094
  • DÉPÔT DES COMPTES 25/09/2018
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2017
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Descriptif : Les comptes annuels sont accompagnés d'une déclaration de confidentialité en application du premier ou deuxième alinéa de l'article L. 232-25.
    Bodacc C n°20180177, annonce n°10183
  • DÉPÔT DES COMPTES 26/09/2017
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2016
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Bodacc C n°20170098, annonce n°7821
  • DÉPÔT DES COMPTES 25/11/2016
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2015
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Bodacc C n°20160126, annonce n°5333
  • DÉPÔT DES COMPTES 28/09/2015
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2014
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Bodacc C n°20150099, annonce n°3650
  • DÉPÔT DES COMPTES 20/10/2014
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2013
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Bodacc C n°20140079, annonce n°8699
  • DÉPÔT DES COMPTES 19/11/2013
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2012
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Bodacc C n°20130084, annonce n°9264
  • DÉPÔT DES COMPTES 29/10/2012
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2011
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Bodacc C n°20120079, annonce n°11194
  • DÉPÔT DES COMPTES 14/11/2011
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2010
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Bodacc C n°20110079, annonce n°9043
  • MODIFICATION 13/04/2011
    RCS de Paris
    Dénomination : L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES
    Capital : 68 602,06 €
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Description : modification survenue sur la forme juridique et l'administration
    Administration : modification du Président Fromonot, Philippe Robert, Administrateur partant : Chailley, nom d'usage : Fromonot, Colette Odile, Administrateur partant : Fromonot, Claude Raymond, Commissaire aux comptes titulaire partant : Leduc, Edouard, Commissaire aux comptes suppléant partant : CABINET DIDIER KLING ET ASSOCIES
    Bodacc B n°20110073, annonce n°3337
  • DÉPÔT DES COMPTES 29/10/2010
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2009
    Adresse : 100 R PETIT 75019 PARIS
    Bodacc C n°20100079, annonce n°13117
  • DÉPÔT DES COMPTES 09/12/2009
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2008
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Bodacc C n°20090092, annonce n°8456
  • DÉPÔT DES COMPTES 22/10/2008
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2007
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Bodacc C n°20080086, annonce n°9485
  • MODIFICATION 18/09/2008
    RCS de Paris
    Dénomination : L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES
    Capital : 68 602,06 €
    Adresse : 100 rue Petit 75019 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Commissaire aux comptes suppléant partant : BRASSEUR JEAN LUC, nomination du Commissaire aux comptes suppléant : CABINET DIDIER KLING ET ASSOCIES.
    Bodacc B n°20080168, annonce n°1743

Cartographie de ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

Comment contacter ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES ?

Téléphone : Réservé aux utilisateurs connectés
Email : Réservé aux utilisateurs connectés
Site internet : Non disponible
Page Linkedin : Non disponible
Adresse complète : IMMEUBLE PANTIN MANUFACTURE - BAT C1
140 AVENUE JEAN LOLIVE
93500 PANTIN
Cette entreprise s'est opposée à l'utilisation de ses données à des fins de prospection.

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Contentieux juridique de ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

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Marques déposées par ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

  • ABE Signalisation & Télécoms
    Enregistrée le 06/08/2021
    Expire le 06/08/2031
    Classes : 09 , 37 , 40 , 42
    Numéro : FR4791435
    Marque enregistrée

Procédures collectives de ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

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Aides perçues par ABE L'AUXILIAIRE DU BUREAU D'ETUDES

Aucune aide européenne n'est disponible pour cette entreprise.