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Mise à jour RCS : le 14/06/2024 Mise à jour RNE : le 14/06/2024 Mise à jour INSEE : le 14/06/2024

ERAMET

632 045 381 · Active
Adresse : 10 BOULEVARD DE GRENELLE, 75015 PARIS
Activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Effectif : Entre 200 et 249 salariés (donnée 2021)
Création : 01/01/1963
Dirigeants : Lepage Solenne , Duval Heloise , Lescuyer Ghislain , Pecqueux Franck , Valenty Romain , Noël Nicolas , Antseleve-Oyima Alilat , Vollmer Jean-Philippe , Burin Des Roziers Emeric , et 9 autres.

Informations juridiques de ERAMET

SIREN : 632 045 381
SIRET (siège) : 632 045 381 00068
Forme juridique : SA à conseil d'administration (s.a.i.)
Numéro de TVA: FR40632045381
Inscription au RCS : INSCRIT (au greffe de PARIS , le 30/09/1963 )
Inscription au RNE : INSCRIT (le 30/09/1963)
Numéro RCS : 632 045 381 R.C.S. Paris
Capital social : 87 702 893,35 €

Activité de ERAMET

Activité principale déclarée : Recherche et exploitation des gisements miniers de toute nature,la métallurgie de tous métaux et alliages et leur négoce
Code NAF ou APE : 46.72Z (Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux)
Domaine d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Forme d'exercice : Commerciale
Conventions collectives : Ingénieurs et cadres de la métallurgie - IDCC 650
IDCC 3248
Date de clôture d'exercice comptable : 31/12/2024

Finances de ERAMET

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 1,19Mds 1,07Mds 842M 732M
Marge brute (€) 172M 151M 178M 111M
EBITDA - EBE (€) -59,1M -22M -30,6M -34,6M
Résultat d'exploitation (€) -78,3M -50,9M -23,3M -43,9M
Résultat net (€) 143M 331M -907M 4,7M
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 11,6 27 15,1 2,3
Taux de marge brute (%) 14,4 14,1 21,1 15,1
Taux de marge d'EBITDA (%) -5 -2,1 -3,6 -4,7
Taux de marge opérationnelle (%) -6,6 -4,8 -2,8 -6
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) -23,4M -8,45M -29,3M 10,5M
BFR exploitation (€) -10,1M 15,5M -20,3M 9,25M
BFR hors exploitation (€) -13,3M -24M -9,02M 1,21M
BFR (j de CA) -7,2 -2,9 -12,7 5,2
BFR exploitation (j de CA) -3,1 5,3 -8,8 4,6
BFR hors exploitation (j de CA) -4,1 -8,2 -3,9 0,6
Délai de paiement clients (j) 43,5 50,8 47 43,8
Délai de paiement fournisseurs (j) 76 66,9 64,7 61,4
Ratio des stocks / CA (j) 2 8,1 3,2 13,8
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 169M 366M -887M 22,6M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 14,2 34,2 -105 3,1
Fonds de roulement net global (€) 52,1M 90,6M 81,1M 103M
Couverture du BFR -2,2 -10,7 -2,8 9,9
Trésorerie (€) 75,5M 91M 110M 78,9M
Dettes financières (€) 1,5Mds 1,93Mds 2,55Mds 1,47Mds
Capacité de remboursement 8,4 5 -2,8 61,4
Ratio d'endettement (Gearing) 2,3 3,4 21,5 1,4
Autonomie financière (%) 24,1 18 3,8 37
Taux de levier (DFN/EBITDA) -24,1 -83,6 -79,8 -40,1
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
État des dettes à 1 an au plus (€) 852M 383M
Liquidité générale 0,4 0,7
Couverture des dettes 1,6 1,5 1,1 1,8
Fonds propres (€) 611M 540M 113M 1,02Mds
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 11,9 30,9 -108 0,6
Rentabilité sur fonds propres (%) 23,3 61,3 -800 0,5
Rentabilité économique (%) 5,6 11 -30,6 0,2
Valeur ajoutée (€) 7,03M 44,3M 28,5M 4,02M
Valeur ajoutée / CA (%) 0,6 4,1 3,4 0,5
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 57,4M 58,1M 51,4M 35,8M
Salaires / CA (%) 4,8 5,4 6,1 4,9
Impôts et taxes (€) 2,38M 3,01M 2,83M 487K

Dirigeants et représentants de ERAMET

Entreprises dirigées par ERAMET

Actionnaires et bénéficiaires effectifs de ERAMET

Aucun bénéficiaire n'est disponible pour cette entreprise.

Documents juridiques de ERAMET

    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    04/04/2024
    • Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire
      • Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s)
      • Changement(s) d'administrateur(s)
      • Changement de représentant permanent
    17/01/2024
    • Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
    26/06/2023
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    25/11/2022
    • Lettre
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    08/11/2022
    • Procès-verbal
      • Délégation de pouvoir
    29/09/2022
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    04/07/2022
    • Acte
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    14/12/2021
    • Extrait de procès-verbal
      • Fin de mandat d'administrateur
    05/08/2021
    • Acte
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    21/07/2021
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Renouvellement de mandat de président directeur général
      • Cooptation d'administrateurs
      • Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Nomination de commissaire aux comptes titulaire
      • Fin de mission de commissaire aux comptes titulaire
      • Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s)
    • Statuts mis à jour
    08/07/2021
    • Acte
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    25/03/2021
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
    05/11/2020
    • Acte
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    21/07/2020
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    11/06/2020
    • Procès-verbal d'assemblée générale mixte
      • Changement(s) d'administrateur(s)
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire
    • Statuts mis à jour
    28/05/2020
    • Acte
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    04/02/2020
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    17/09/2019
    • Acte
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
    17/09/2019
    • Acte
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    13/08/2019
    • Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    17/06/2019
    • Acte
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    28/02/2019
    • Procès-verbal du conseil d'administration
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    26/11/2018
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    22/08/2018
    • Acte
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    11/07/2018
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
    27/06/2018
    • Extrait de procès-verbal
      • Ratification de transfert
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Transfert du siège social
    • Statuts mis à jour
    01/06/2018
    • Lettre
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    16/05/2018
    • Acte
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    01/02/2018
    • Acte
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    01/02/2018
    • Acte
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    27/07/2017
    • Lettre
      • Changement de représentant permanent
    04/07/2017
    • Acte
      • Délégation de pouvoir
    • Extrait de procès-verbal
      • Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s)
      • Changement(s) d'administrateur(s)
      • Changement de président du conseil d'administration et directeur général
    • Statuts mis à jour
    06/06/2017
    • Acte
      • Délégation de pouvoir
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement de président du conseil d'administration et directeur général
      • Changement(s) d'administrateur(s)
      • Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s)
    • Statuts mis à jour
    06/06/2017
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    13/03/2017
    • Acte sous seing privé
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    24/02/2017
    • Acte sous seing privé
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    24/02/2017
    • Acte
      • Délégation de pouvoir
    25/11/2016
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    10/11/2016
    • Extrait de procès-verbal
    10/11/2016
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
      • Changement de représentant permanent
    17/10/2016
    • Extrait de procès-verbal
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Ratification de nomination d'administrateur(s)
    • Statuts mis à jour
    19/08/2016
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    10/05/2016
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    10/05/2016
    • Extrait de procès-verbal
    09/02/2016
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
    16/07/2015
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement de représentant permanent
    16/07/2015
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s) représentant les salariés
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
    17/02/2015
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    07/10/2014
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    18/08/2014
    • Extrait de procès-verbal
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    20/06/2014
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement de représentant permanent
    07/03/2014
    • Extrait de procès-verbal
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Autorisation d'augmentation de capital et de réduction du capital
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Ratification de nomination d'administrateur(s)
      • Autorisation d'augmentation de capital
    • Statuts mis à jour
    17/06/2013
    • Acte
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    25/01/2013
    • Acte
      • Délégation de pouvoir
      • Délégation de pouvoir AU PROFIT DE MR JEAN L'HERMITE
    16/01/2013
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination de représentant permanent
      • Cooptation d'administrateurs
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    27/06/2012
    • Lettre
      • Changement de représentant permanent
    22/06/2012
    • Acte
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    03/02/2012
    • Acte
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    03/02/2012
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    30/01/2012
    • Lettre
      • Nomination de représentant permanent
    • Procès-verbal d'assemblée générale mixte
      • Nomination de représentant permanent
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    • Statuts mis à jour
    11/07/2011
    • Lettre
      • Nomination de représentant permanent
    • Procès-verbal d'assemblée générale mixte
      • Nomination de représentant permanent
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    • Statuts mis à jour
    11/07/2011
    • Lettre
      • Nomination de représentant permanent
    • Procès-verbal d'assemblée générale mixte
      • Nomination de représentant permanent
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    • Statuts mis à jour
    11/07/2011
    • Acte
      • Délégation de pouvoir
    04/07/2011
    • Procès-verbal d'assemblée générale mixte
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    17/02/2011
    • Procès-verbal d'assemblée générale mixte
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    17/02/2011
    • Extrait de procès-verbal
      • Cooptation d'administrateurs
    09/02/2011
    • Acte
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Extrait de procès-verbal
    • Statuts mis à jour
    30/08/2010
    • Acte
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Extrait de procès-verbal
    • Statuts mis à jour
    30/08/2010
    • Acte
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Extrait de procès-verbal
    • Statuts mis à jour
    30/08/2010
    • Acte
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Extrait de procès-verbal
    • Statuts mis à jour
    30/08/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    30/08/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    30/08/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    16/02/2010
    • Acte
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    10/02/2010
    • Acte
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    10/02/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Réduction du capital social
    • Statuts mis à jour
    14/09/2009
    • Extrait de procès-verbal
      • Réduction du capital social
    • Statuts mis à jour
    14/09/2009
    • Extrait de procès-verbal
      • Décision de réduction
    20/08/2009
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Augmentation du capital social
      • Décision d'augmentation
    • Statuts mis à jour
    15/06/2009
    • Rapport du commissaire aux apports
    04/05/2009
    • Extrait de procès-verbal
      • Mise en harmonie des statuts
    • Statuts mis à jour
    09/04/2009
    • Document inconnu
    24/03/2009
    • Ordonnance
      • Nomination de commissaire aux apports
    23/03/2009
    • Procès-verbal de décision du dirigeant social
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    16/02/2009
    • Extrait de procès-verbal
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    11/08/2008
    • Extrait de procès-verbal
    11/08/2008
    • Rapport du commissaire aux apports
    22/07/2008
    • Document inconnu
    10/06/2008
    • Ordonnance
      • Nomination de commissaire aux apports
    09/06/2008
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    25/02/2008
    • Extrait de procès-verbal
      • Augmentation du capital social
      • Changement de directeur général délégué
      • Changement de directeur général
      • Autorisation d'augmentation de capital
    • Statuts mis à jour
    28/01/2008
    • Acte
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    28/01/2008
    • Extrait de procès-verbal
      • Fin de mandat d'administrateur
      • Changement de président directeur général
    05/06/2007
    • Procès-verbal du conseil d'administration
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    02/04/2007
    • Acte
      • Augmentation du capital social
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Statuts mis à jour
    01/02/2007
    • Acte
      • Augmentation du capital social
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Statuts mis à jour
    01/02/2007
    • Acte
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    22/02/2006
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
    27/01/2006
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant
    25/10/2005
  • Chargement...

    Voir plus

Comptes annuels de ERAMET

  • Comptes sociaux 2022 26/06/2023
  • Comptes consolidés 2022 27/06/2023
  • Comptes sociaux 2021 30/06/2022
  • Comptes consolidés 2021 30/06/2022
  • Comptes sociaux 2020 30/06/2021
  • Comptes consolidés 2020 30/06/2021
  • Comptes sociaux 2019 30/06/2020
  • Comptes consolidés 2019 30/06/2020
  • Comptes sociaux 2018 26/06/2019
  • Comptes consolidés 2018 26/06/2019
  • Comptes sociaux 2017 21/06/2018
  • Comptes consolidés 2017 21/06/2018
  • Comptes sociaux 2016 15/06/2017
  • Comptes consolidés 2016 15/06/2017
  • Comptes sociaux 2015 27/07/2016
  • Comptes consolidés 2015 27/07/2016
  • Comptes sociaux 2014 30/06/2015
  • Comptes consolidés 2014 30/06/2015
  • Comptes sociaux 2013 12/06/2014
  • Comptes consolidés 2013 12/06/2014
  • Comptes sociaux 2012 14/06/2013
  • Comptes consolidés 2012 18/06/2013
  • Comptes sociaux 2011 11/06/2012
  • Comptes consolidés 2011 11/06/2012
  • Comptes sociaux 2010 08/06/2011
  • Comptes consolidés 2010 08/06/2011
  • Comptes sociaux 2009 15/06/2010
  • Comptes consolidés 2009 02/07/2010
  • Comptes sociaux 2008 08/06/2009
  • Comptes consolidés 2008 08/06/2009
  • Comptes sociaux 2007 21/05/2008
  • Comptes sociaux 2006 26/06/2007
  • Comptes consolidés 2006 26/06/2007
  • Comptes sociaux 2005 22/05/2006
  • Comptes consolidés 2005 22/05/2006
  • Comptes sociaux 2004 16/06/2005
  • Comptes consolidés 2004 16/06/2005
  • Comptes sociaux 2003 09/06/2004
  • Comptes consolidés 2003 09/06/2004
  • Comptes sociaux 2002 17/06/2003
  • Comptes consolidés 2002 19/06/2003
  • Comptes sociaux 2001 21/06/2002
  • Comptes consolidés 2001 24/06/2002
  • Comptes sociaux 2000 03/07/2001
  • Comptes sociaux 1999 30/06/2000
  • Comptes consolidés 1999 30/06/2000
  • Comptes sociaux 1998 24/06/1999
  • Comptes consolidés 1998 24/06/1999
  • Comptes sociaux 1997 23/06/1998
  • Comptes sociaux 1996 25/09/1997
  • Comptes consolidés 1996 25/09/1997
  • Comptes sociaux 1995 01/07/1996
  • Comptes sociaux 1994 22/06/1995
  • Comptes consolidés 1994 22/06/1995
  • Comptes sociaux 1993 21/06/1994
  • Comptes consolidés 1993 21/06/1994
  • Comptes sociaux 1992 05/07/1993
  • Comptes consolidés 1992 05/07/1993
  • Comptes sociaux 1991 06/07/1992
  • Comptes consolidés 1991 06/07/1992
  • Comptes sociaux 1990 11/07/1991
  • Comptes consolidés 1990 11/07/1991
  • Comptes sociaux 1989 20/07/1990
  • Comptes sociaux 1988 26/07/1989
  • Comptes sociaux 1987 01/08/1988
  • Comptes sociaux 1986 17/08/1987
  • Comptes sociaux 1985 17/09/1986

Etablissements de l'entreprise ERAMET

  • Siège

    En activité

    632 045 381 00068
    Adresse : 10 BOULEVARD DE GRENELLE 75015 PARIS
    Date de création : 01/06/2018
    Nom commercial : ERAMET
  • Établissement secondaire

    En activité

    632 045 381 00043
    Adresse : 1 RUE ALBERT EINSTEIN 78190 TRAPPES
    Date de création : 01/07/2002
  • Établissement secondaire

    Fermé

    632 045 381 00050
    Adresse : PARC TECHNOLOGIQUE LA PARDIEU 16 AVENUE LEONARD DE VINCI 63000 CLERMONT-FERRAND
    Date de création : 01/09/2011
    Date de clôture : 01/08/2017
    Activité distincte : Autres activités extractives n.c.a. (08.99Z)
  • Établissement secondaire

    Fermé

    632 045 381 00027
    Adresse : TOUR MONTPARNASSE 33 AVENUE DU MAINE 75015 PARIS
    Date de création : 25/02/1985
    Date de clôture : 30/11/2020 et transféré vers un autre établissement
  • Établissement secondaire

    Fermé

    632 045 381 00035
    Adresse : B.P.N°101 ZONE INDUSTRIELLE 76430 SANDOUVILLE
    Date de création : 01/01/1985
    Date de clôture : 01/01/2017
    Activité distincte : Métallurgie des autres métaux non ferreux (24.45Z)

Etablissements de l'entreprise ERAMET

Annonces BODACC de ERAMET

  • MODIFICATION 14/04/2024
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 87 702 893,35 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Ronge, Catherine ; nomination de l'Administrateur : Lepage, Solenne
    Bodacc B n°20240074, annonce n°1781
  • MODIFICATION 26/01/2024
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 87 702 893,35 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration et le représentant permanent
    Administration : modification de l'Administrateur SORAME représenté par , DUVAL JEROME Adresse : 2628 brodway apt 10b new york ; Administrateur partant : Tendil, Claude ; Administrateur partant : Duval, Jérôme
    Bodacc B n°20240018, annonce n°1368
  • DÉPÔT DES COMPTES 13/07/2023
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2022
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20230134, annonce n°9579
  • DÉPÔT DES COMPTES 12/07/2023
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2022
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20230133, annonce n°4091
  • MODIFICATION 05/07/2023
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 87 702 893,35 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : Lescuyer, Ghislain ; nomination de l'Administrateur : Duval, Héloïse
    Bodacc B n°20230128, annonce n°1829
  • AVIS DE CONVOCATION
    05/05/2023
    Dénomination : ERAMET
    Journal : affiches-parisiennes.com
    Eramet
    Société Anonyme au capital de 87.702.893,35 Euros
    Siège social : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    632 045 381 RCS Paris
    AVIS DE CONVOCATION
    Mesdames et Messieurs les actionnaires de la société sont convoqués en Assemblée Générale à caractère ordinaire, mardi 23 mai 2023, à 10 h au siège social
    Avertissement : L'Assemblée générale sera retransmise en direct et en différé, en format vidéo, accessible sur le site internet du Groupe. Vous êtes invité(e) à consulter la rubrique dédiée à l'Assemblée sur le site de la société : https://www.eramet.com
    à l'effet de délibérer et statuer sur l'ordre du jour suivant, les résolutions étant identiques à celles publiées dans l'avis de réunion paru au BALO le 17 avril 2023.
    ORDRE DU JOUR
    De la compétence de l'Assemblée Générale Ordinaire
    - Rapport du Conseil d'Administration sur la situation de la société pendant l'exercice 2022.
    Rapport du Conseil d'Administration sur le gouvernement d'entreprise.
    Rapport des Commissaires aux comptes sur les comptes annuels.
    Rapport des Commissaires aux comptes sur les comptes consolidés.
    Approbation des comptes (annuels et consolidés) de l'exercice clos le 31 décembre 2022.
    -Rapport spécial des Commissaires aux comptes sur les conventions réglementées.
    Approbation des conventions visées par ce rapport et soumises au vote des actionnaires.
    - Affectation du résultat de l'exercice 2022.
    -Distribution de dividendes
    - Renouvellement du mandat d'administrateur de M. Emeric Burin des Roziers.
    - Renouvellement du mandat d'administrateur de M. François Corbin.
    - Renouvellement du mandat d'administrateur de la société SORAME (dorénavant représentée par M. Jérôme Duval).
    - Renouvellement du mandat d'administrateur de M. Jean-Yves Gilet.
    - Renouvellement du mandat d'administrateur de la société CEIR (représentée par Mme Nathalie de La Fournière).
    - Renouvellement du mandat d'administratrice de Mme Manoelle Lepoutre.
    - Nomination de Mme Héloïse Duval en qualité d'administratrice.
    - Nomination de M. Ghislain Lescuyer en qualité d'administrateur.
    - « Say on Pay Ex Ante » - Approbation de la politique de rémunération applicable aux membres du Conseil d'administration.
    - « Say on Pay Ex Ante » - Approbation de la politique de rémunération applicable à Mme Christel Bories, Présidente-Directrice Générale.
    - « Say on Pay Ex Post » - Approbation des informations mentionnées au I de l'article L. 22-10-9 du code de commerce.
    - « Say on Pay Ex Post » - Approbation des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature, versés ou attribués au titre de l'exercice 2022 à Mme Christel Bories, Présidente Directrice Générale.
    - Autorisation d'opérer sur les titres de la société.
    - Pouvoirs.
    Modalités de participation à l'Assemblée
    Tout actionnaire, quel que soit le nombre d'actions dont il est propriétaire, a le droit de participer à l'Assemblée, soit en y assistant personnellement, soit en s'y faisant représenter, soit en votant à distance (par Internet ou à distance sur formulaire papier), dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi et la réglementation en vigueur.
    Tout actionnaire peut se faire représenter à l'Assemblée par un autre actionnaire, son conjoint, un partenaire avec lequel il a conclu un pacte civil de solidarité ou toute autre personne physique ou morale de son choix dans les conditions prévues aux articles L. 225-106 et L. 22-10-39 du Code de commerce.
    Un avis de convocation comportant un formulaire unique de vote à distance ou par procuration ou de demande de carte d'admission sera envoyé automatiquement à tous les actionnaires nominatifs. Les actionnaires au porteur devront s'adresser à l'intermédiaire financier auprès duquel leurs actions sont inscrites en compte afin d'obtenir le formulaire de vote à distance ou par procuration ou de demande de carte d'admission. Les demandes d'envoi de formulaires, pour être honorées, devront parvenir au moins 6 jours avant la date de l'Assemblée, soit le 17 mai 2023 au plus tard.
    Conformément à l'article R. 22-10-28 du Code de commerce, l'exercice du droit de vote, quel qu'en soit le mode, nécessite pour chaque actionnaire de justifier de cette qualité par l'inscription en compte de ses titres, au deuxième jour ouvré précédant l'Assemblée générale, soit le 19 mai 2023 à zéro heure, heure de Paris :
    - dans les comptes de titres nominatifs tenus pour la société par son gestionnaire de titres Uptevia pour les actionnaires propriétaires d'actions nominatives ;
    - ou dans les comptes de titres au porteur tenus par l'intermédiaire habilité mentionné à l'article L. 211-3 du Code monétaire et financier, pour les actionnaires propriétaires d'actions au porteur.
    L'inscription ou l'enregistrement comptable des titres dans les comptes de titres au porteur tenus par un intermédiaire habilité mentionné à l'article L. 211-3 du Code monétaire et financier, doit être constaté par une attestation de participation délivrée par ce dernier, annexée au formulaire de vote à distance, de procuration, ou à la demande de carte d'admission, établis au nom de l'actionnaire ou pour le compte de l'actionnaire représenté par l'intermédiaire inscrit.
    Conformément à l'article R. 22-10-28 du Code de commerce, l'actionnaire qui a voté à distance, envoyé un pouvoir ou demandé une carte d'admission ou une attestation de participation, ne peut plus choisir un autre mode de participation à l'Assemblée, mais peut néanmoins céder tout ou partie de ses actions.
    - Vote à distance ou par procuration par voie postale
    - L'actionnaire qui n'assiste pas à l'Assemblée et souhaite voter à distance ou donner pouvoir au Président ou aux personnes énumérées dans les dispositions des articles L. 225-106 et L. 22-10-39 du Code de commerce précité, devra utiliser le formulaire unique de pouvoir/vote à distance joint à l'avis de convocation et l'adresser à Uptevia - Assemblées Générales - Grands Moulins de Pantin - 9 rue du Débarcadère - 93761 Pantin Cedex ou transmettre leurs instructions de vote sur le site VOTACCESS.
    Dans le cas des actionnaires au porteur, le formulaire devra impérativement être accompagné de l'attestation de participation délivrée par l'intermédiaire habilité.
    Pour être pris en compte, les formulaires de vote à distance, dûment remplis et signés, devront parvenir à Uptevia trois jours calendaires au moins avant la date de l'Assemblée (soit le 20 mai 2023).
    - Vote à distance ou par procuration par voie électronique
    Le site VOTACCESS sera ouvert à compter du 5 mai 2023 jusqu'au 22 mai 2023 à 15 Heures (veille de l'Assemblée).
    • Les titulaires d'actions au nominatif pur ou administré qui souhaitent voter par Internet accéderont au site VOTACCESS via le site Planetshares dont l'adresse est la suivante : https://planetshares.uptevia.pro.fr dans les conditions ci-après.
    Les titulaires d'actions au nominatif pur devront se connecter au site Planetshares avec leurs codes d'accès habituels.
    Les titulaires d'actions au nominatif administré devront se connecter au site Planetshares en utilisant leur numéro d'identifiant qui se trouve en haut et à droite de leur formulaire de vote papier. Dans le cas où l'actionnaire n'est plus en possession de son identifiant et/ou son mot de passe, il peut contacter le numéro suivant 01 55 77 65 00 mis à sa disposition.
    Après s'être connecté, l'actionnaire au nominatif devra suivre les indications données à l'écran afin d'accéder au site VOTACCESS et voter ou désigner ou révoquer un mandataire, au plus tard la veille de l'Assemblée, à 15h00 (heure de Paris).
    Toutefois, afin d'éviter tout engorgement éventuel du site VOTACCESS, il est recommandé aux actionnaires de ne pas attendre la veille de l'Assemblée Générale pour voter.
    • Les actionnaires salariés bénéficiaires d'actions gratuites (AGA) :
    Les actionnaires salariés bénéficiaires d'actions gratuites qui souhaitent voter par Internet accèderont au site VOTACCESS via le site Planetshares dont l'adresse est la suivante :
    https://planetshares.uptevia.pro.fr
    Pour ce faire, l'actionnaire salarié bénéficiaire d'AGA devra utiliser le numéro d'identifiant qui se trouve en haut et à droite de son formulaire de vote papier et d'un critère d'identification correspondant aux 8 derniers chiffres du numéro d'identifiant Société Générale Securities Services composé de 16 chiffres et figurant en haut à gauche du relevé de compte de Société Générale Securities Services (ce numéro de compte ne sera ni stocké, ni utilisé, ni diffusé par Uptevia).
    Après s'être connecté, l'actionnaire salarié devra suivre les indications données à l'écran afin d'accéder au site VOTACCESS et voter, ou désigner ou révoquer un mandataire, au plus tard la veille de l'Assemblée, à 15h00 (heure de Paris).
    Toutefois, afin d'éviter tout engorgement éventuel du site VOTACCESS, il est recommandé aux actionnaires de ne pas attendre la veille de l'Assemblée Générale pour voter.
    • Les titulaires d'actions au porteur devront se renseigner afin de savoir si son établissement teneur de compte est connecté ou non au site VOTACCESS et, le cas échéant, si cet accès est soumis à des conditions d'utilisation particulières.
    Si l'établissement teneur de compte de l'actionnaire est connecté au site VOTACCESS, l'actionnaire devra s'identifier sur le portail internet de son établissement teneur de compte avec ses codes d'accès habituels. Il devra ensuite cliquer sur l'icône qui apparait sur la ligne correspondant à ses actions et suivre les indications données à l'écran afin d'accéder au site VOTACCESS et voter ou désigner ou révoquer un mandataire.
    Si l'établissement teneur de compte de l'actionnaire n'est pas connecté au site VOTACCESS, il est précisé que la notification de la désignation et de la révocation d'un mandataire peut toutefois être effectuée par voie électronique conformément aux dispositions des articles R. 225-79 et R. 22-10-24 du Code de commerce, selon les modalités suivantes :
    l'actionnaire devra envoyer un email à l'adresse [email protected]
    - Cet email devra obligatoirement contenir les informations suivantes : nom de la Société concernée, date de l'Assemblée, nom, prénom, adresse, références bancaires du mandant ainsi que les, nom, prénom et si possible l'adresse du mandataire ;
    - l'actionnaire devra obligatoirement demander à son intermédiaire financier qui assure la gestion de son compte titre d'envoyer une confirmation écrite au service Assemblées Générales de Uptevia - Assemblées Générales - Grands Moulins de Pantin - 9 rue du Débarcadère - 93761 Pantin Cedex.
    Seules les notifications de désignation ou révocation de mandats pourront être adressées à l'adresse électronique susvisée, toute autre demande ou notification portant sur un autre objet ne pourra être prise en compte et/ou traitée.
    Afin que les conclusions ou révocations de mandats notifiées par voie électronique puissent être valablement prises en compte, les confirmations devront être réceptionnées au plus tard la veille de l'Assemblée générale, à 15 h 00 (heure de Paris). Aucune conclusion ou révocation de mandats ne sera acceptée le jour de l'Assemblée Générale.
    - Questions écrites :
    Conformément aux dispositions de l'article R. 225-84 du Code de commerce, tout actionnaire souhaitant poser des questions écrites doit les adresser au Président du Conseil d'administration, au siège de la Société (Eramet - Direction Juridique Groupe - Guillaume Vercaemer -10 Boulevard de Grenelle - 75015 Paris) par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou par voie de communication électronique (e-mail : [email protected]), au plus tard le quatrième jour ouvré précédant l'Assemblée (soit le 17 mai 2023).
    Pour être prises en compte, ces questions doivent impérativement être accompagnées d'une attestation d'inscription en compte délivrée par l'intermédiaire habilité teneur de leur compte.
    Conformément à la législation en vigueur, la réponse à une question écrite sera réputée avoir été donnée dès lors qu'elle figurera sur le site Internet de la Société dans une rubrique consacrée aux questions-réponses.
    Le Conseil d'Administration
  • MODIFICATION 06/12/2022
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 87 702 893,35 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Gaidou, Frédéric ; nomination de l'Administrateur : Pecqueux, Franck
    Bodacc B n°20220236, annonce n°2120
  • MODIFICATION 17/11/2022
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 87 702 893,35 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Vincent, Bruno ; nomination de l'Administrateur : Valenty, Romain
    Bodacc B n°20220223, annonce n°3018
  • DÉPÔT DES COMPTES 17/07/2022
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2021
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20220137, annonce n°5351
  • DÉPÔT DES COMPTES 17/07/2022
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2021
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20220137, annonce n°5350
  • MODIFICATION 13/07/2022
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 87 702 893,35 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Letellier, Jean-Philippe ; nomination de l'Administrateur : Noël, Nicolas
    Bodacc B n°20220135, annonce n°1267
  • VENTE 23/02/2022
    RCS de Paris
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Catégorie vente : Achat d'un fonds par une personne morale (insertion provisoire)
    Origine des fonds : Fonds acquis par achat au prix stipulé de 4300000,00 euros.
    Nouveau propriétaire : ERAMET SANDOUVILLE
    Bodacc A n°20220038, annonce n°1664
  • MODIFICATION 23/12/2021
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 87 702 893,35 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20210249, annonce n°3400
  • MODIFICATION 15/08/2021
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 561 196,80 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Mapou, Louis
    Bodacc B n°20210158, annonce n°1285
  • MODIFICATION 30/07/2021
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 561 196,80 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20210147, annonce n°928
  • MODIFICATION 21/07/2021
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 815,25 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Antseleve, Michel
    Bodacc B n°20210140, annonce n°1189
  • MODIFICATION 18/07/2021
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 815,25 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : Antseleve-Oyima, Alilat ; Commissaire aux comptes titulaire partant : ERNST & YOUNG AUDIT ; nomination du Commissaire aux comptes titulaire : GRANT THORNTON ; Commissaire aux comptes suppléant partant : AUDITEX ; Commissaire aux comptes suppléant partant : SALUSTRO REYDEL
    Bodacc B n°20210138, annonce n°1382
  • DÉPÔT DES COMPTES 16/07/2021
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2020
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20210137, annonce n°14529
  • DÉPÔT DES COMPTES 16/07/2021
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2020
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20210137, annonce n°14528
  • AVIS DE CONVOCATION
    10/05/2021
    Dénomination : ERAMET
    Journal : affiches-parisiennes.com
    Eramet
    Société Anonyme au capital de 81.239.809,15 Euros
    Siège social : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    632 045 381 RCS Paris
    AVIS DE CONVOCATION
    Mesdames et Messieurs les actionnaires de la société sont convoqués en Assemblée Générale mixte à caractère ordinaire et extraordinaire,
    vendredi 28 mai 2021, à 10 h 30 - à huis clos - au siège social
    Avertissement :
    Dans les circonstances exceptionnelles de la pandémie de Covid-19 et des mesures administratives limitant pour des raisons sanitaires les rassemblements collectifs à la date du présent avis de réunion, le Conseil d'administration a décidé la tenue de l'Assemblée Générale du 28 mai 2021 à huis clos, hors la présence physique des actionnaires.
    En l'absence de la présence physique des actionnaires, le vote préalable à l'Assemblée (vote par correspondance ou pouvoir au président - par internet via le site VOTACCESS ou par courrier) sera l'unique façon d'exprimer un vote. La représentation par mandat ne pourra pas être assurée, faute de tenue physique de l'Assemblée.
    L'Assemblée générale sera retransmise en direct et en différé, en format vidéo, accessible sur le site internet du Groupe. Vous êtes invité(e) à consulter la rubrique dédiée à l'Assemblée sur le site de la société : https://www.eramet.com
    à l'effet de délibérer et statuer sur l'ordre du jour et les résolutions identiques à ceux publiés dans l'avis de réunion paru au BALO le 7 avril 2021.
    ORDRE DU JOUR
    De la compétence de l'Assemblée Générale Ordinaire
    ? Rapport du Conseil d'Administration sur la situation de la société pendant l'exercice 2020.
    Rapport du Conseil d'Administration sur le gouvernement d'entreprise.
    Rapport des Commissaires aux comptes sur les comptes annuels.
    Rapport des Commissaires aux comptes sur les comptes consolidés.
    Approbation des comptes (annuels et consolidés) de l'exercice clos le 31 décembre 2020.
    ? Rapport spécial des Commissaires aux comptes sur les conventions réglementées.
    Approbation des conventions visées par ce rapport et soumises au vote des actionnaires.
    ? Affectation du résultat de l'exercice 2020.
    ? Ratification de la cooptation de M. Jean-Philippe Vollmer.
    ? Renouvellement du mandat d'administrateur de Mme Christine Coignard.
    ? Renouvellement du mandat d'administrateur de Mme Catherine Ronge.
    ? Nomination de M. Alilat Antsélévé-Oyima en qualité d'administrateur.
    ? Renouvellement du mandat d'administrateur de Mme Christel Bories.
    ? « Say on Pay Ex Ante » - Approbation de la politique de rémunération applicable aux membres du Conseil d'administration.
    ? « Say on Pay Ex Ante » - Approbation de la politique de rémunération applicable à Mme Christel Bories, Président-Directeur Général.
    ? « Say on Pay Ex Post » - Approbation des informations mentionnées au I de l'article L. 22-10-9 du code de commerce.
    ? « Say on Pay Ex Post » - Approbation des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature, versés ou attribués au titre de l'exercice 2020 à Mme Christel Bories, Président Directeur Général.
    De la compétence de l'Assemblée Générale Extraordinaire
    ? Modification de l'article 11.5 des statuts (Administrateur Référent)
    De la compétence de l'Assemblée Générale Ordinaire
    ? Renouvellement du mandat de Commissaire aux comptes titulaire de KPMG.
    ? Nomination de Grant Thornton en qualité de Commissaire aux comptes titulaire.
    ? Autorisation d'opérer sur les titres de la société.
    De la compétence de l'Assemblée Générale Extraordinaire
    ? Attribution gratuite d'actions.
    ? Modification de l'article 3 des statuts (insertion d'une raison d'être)
    De la compétence de l'Assemblée Générale Ordinaire
    ? Pouvoirs.
    Modalités de participation à l'Assemblée
    Tout actionnaire, quel que soit le nombre d'actions dont il est propriétaire, a le droit de participer à l'Assemblée, soit en y assistant personnellement, soit en s'y faisant représenter, soit en votant à distance (par Internet ou à distance sur formulaire papier), dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi et la réglementation en vigueur.
    Tout actionnaire peut se faire représenter à l'Assemblée par un autre actionnaire, son conjoint, un partenaire avec lequel il a conclu un pacte civil de solidarité ou toute autre personne physique ou morale de son choix dans les conditions prévues aux articles L. 225-106 et L. 22-10-39 du Code de commerce.
    Un avis de convocation comportant un formulaire unique de vote à distance ou par procuration ou de demande de carte d'admission sera envoyé automatiquement à tous les actionnaires nominatifs. Les actionnaires au porteur devront s'adresser à l'intermédiaire financier auprès duquel leurs actions sont inscrites en compte afin d'obtenir le formulaire de vote à distance ou par procuration ou de demande de carte d'admission. Les demandes d'envoi de formulaires, pour être honorées, devront parvenir au moins 6 jours avant la date de l'Assemblée, soit le 22 mai 2021 au plus tard.
    Conformément à l'article R. 22-10-28 du Code de commerce, l'exercice du droit de vote, quel qu'en soit le mode, nécessite pour chaque actionnaire de justifier de cette qualité par l'inscription en compte de ses titres, au deuxième jour ouvré précédant l'Assemblée générale, soit le 26 mai 2021 à zéro heure, heure de Paris :
    dans les comptes de titres nominatifs tenus pour la société par son gestionnaire de titres BNP Paribas Securities Services, pour les actionnaires propriétaires d'actions nominatives ;
    ou dans les comptes de titres au porteur tenus par l'intermédiaire habilité mentionné à l'article L. 211-3 du Code monétaire et financier, pour les actionnaires propriétaires d'actions au porteur.
    L'inscription ou l'enregistrement comptable des titres dans les comptes de titres au porteur tenus par un intermédiaire habilité mentionné à l'article L. 211-3 du Code monétaire et financier, doit être constaté par une attestation de participation délivrée par ce dernier, annexée au formulaire de vote à distance, de procuration, ou à la demande de carte d'admission, établis au nom de l'actionnaire ou pour le compte de l'actionnaire représenté par l'intermédiaire inscrit.
    Par dérogation au droit commun (article R. 22-10-28 du Code de commerce), l'actionnaire qui a voté à distance, envoyé un pouvoir ou demandé une carte d'admission ou une attestation de participation, peut choisir un autre mode de participation à l'Assemblée, sous réserve que son instruction en ce sens parvienne dans les délais prévus par le droit commun pour les votes par correspondance et pour les votes électroniques à distance, et, s'agissant des mandats, dans les délais tels qu'aménagés. Les précédentes instructions reçues sont alors révoquées.
    Vote à distance ou par procuration par voie postale
    L'actionnaire qui n'assiste pas à l'Assemblée et souhaite voter à distance ou donner pouvoir au Président ou aux personnes énumérées dans les dispositions des articles L. 225-106 et L. 22-10-39 du Code de commerce précité, devra utiliser le formulaire unique de pouvoir/vote à distance joint à l'avis de convocation et l'adresser à BNP Paribas Securities Services, CTO Assemblées, Grands Moulins de Pantin, 9, rue du Débarcadère, 93761 Pantin cedex ou transmettre leurs instructions de vote sur le site VOTACCESS.
    Dans le cas des actionnaires au porteur, le formulaire devra impérativement être accompagné de l'attestation de participation délivrée par l'intermédiaire habilité.
    Pour être pris en compte, les formulaires de vote à distance, dûment remplis et signés, devront parvenir à BNP Paribas Securities Services trois jours calendaires au moins avant la date de l'Assemblée (soit le 25 mai 2021).
    Vote à distance ou par procuration par voie électronique
    Le site VOTACCESS sera ouvert à compter du 10 mai 2021 jusqu'au 27 mai 2021 à 15 Heures (veille de l'Assemblée).
    Les titulaires d'actions au nominatif pur ou administré qui souhaitent voter par Internet accéderont au site VOTACCESS via le site Planetshares dont l'adresse est la suivante : https://planetshares.bnpparibas.com dans les conditions ci-après.
    Les titulaires d'actions au nominatif pur devront se connecter au site Planetshares avec leurs codes d'accès habituels.
    Les titulaires d'actions au nominatif administré devront se connecter au site Planetshares en utilisant leur numéro d'identifiant qui se trouve en haut et à droite de leur formulaire de vote papier. Dans le cas où l'actionnaire n'est plus en possession de son identifiant et/ou son mot de passe, il peut contacter le numéro suivant 01 55 77 65 00 mis à sa disposition.
    Après s'être connecté, l'actionnaire au nominatif devra suivre les indications données à l'écran afin d'accéder au site VOTACCESS et voter ou désigner ou révoquer un mandataire, au plus tard la veille de l'Assemblée, à 15h00 (heure de Paris).
    Toutefois, afin d'éviter tout engorgement éventuel du site VOTACCESS, il est recommandé aux actionnaires de ne pas attendre la veille de l'Assemblée Générale pour voter.
    Les actionnaires salariés bénéficiaires d'actions gratuites (AGA) :
    Les actionnaires salariés bénéficiaires d'actions gratuites qui souhaitent voter par Internet accèderont au site VOTACCESS via le site Planetshares dont l'adresse est la suivante :
    https:// planetshares.bnpparibas.com
    Pour ce faire, l'actionnaire salarié bénéficiaire d'AGA devra utiliser le numéro d'identifiant qui se trouve en haut et à droite de son formulaire de vote papier et d'un critère d'identification correspondant aux 8 derniers chiffres du numéro d'identifiant Société Générale Securities Services composé de 16 chiffres et figurant en haut à gauche du relevé de compte de Société Générale Securities Services (ce numéro de compte ne sera ni stocké, ni utilisé, ni diffusé par BNP Paribas Securities Services).
    Après s'être connecté, l'actionnaire salarié devra suivre les indications données à l'écran afin d'accéder au site VOTACCESS et voter, ou désigner ou révoquer un mandataire, au plus tard la veille de l'Assemblée, à 15h00 (heure de Paris).
    Toutefois, afin d'éviter tout engorgement éventuel du site VOTACCESS, il est recommandé aux actionnaires de ne pas attendre la veille de l'Assemblée Générale pour voter.
    Les titulaires d'actions au porteur devront se renseigner afin de savoir si son établissement teneur de compte est connecté ou non au site VOTACCESS et, le cas échéant, si cet accès est soumis à des conditions d'utilisation particulières.
    Si l'établissement teneur de compte de l'actionnaire est connecté au site VOTACCESS, l'actionnaire devra s'identifier sur le portail internet de son établissement teneur de compte avec ses codes d'accès habituels. Il devra ensuite cliquer sur l'icône qui apparait sur la ligne correspondant à ses actions et suivre les indications données à l'écran afin d'accéder au site VOTACCESS et voter ou désigner ou révoquer un mandataire.
    Si l'établissement teneur de compte de l'actionnaire n'est pas connecté au site VOTACCESS, il est précisé que la notification de la désignation et de la révocation d'un mandataire peut toutefois être effectuée par voie électronique conformément aux dispositions des articles R. 225-79 et R. 22-10-24 du Code de commerce, selon les modalités suivantes :
    l'actionnaire devra envoyer un email à l'adresse [email protected]. Cet email devra obligatoirement contenir les informations suivantes : nom de la Société concernée, date de l'Assemblée, nom, prénom, adresse, références bancaires du mandant ainsi que les, nom, prénom et si possible l'adresse du mandataire ;
    l'actionnaire devra obligatoirement demander à son intermédiaire financier qui assure la gestion de son compte titre d'envoyer une confirmation écrite au service Assemblées Générales de BNP Paribas Securities Services - CTO Assemblées Générales - Les Grands Moulins de Pantin 9, rue du Débarcadère - 93761 Pantin Cedex.
    Seules les notifications de désignation ou révocation de mandats pourront être adressées à l'adresse électronique susvisée, toute autre demande ou notification portant sur un autre objet ne pourra être prise en compte et/ou traitée.
    Afin que les conclusions ou révocations de mandats notifiées par voie électronique puissent être valablement prises en compte, les confirmations devront être réceptionnées au plus tard la veille de l'Assemblée générale, à 15 h 00 (heure de Paris).
    Procédure de vote pour les mandataires désignés pour une Assemblée Générale à huis clos
    L'Assemblée générale se tenant à huis clos, le mandataire devra adresser son instruction de vote pour l'exercice de son mandat sous la forme d'une copie numérisée du formulaire unique à BNP Paribas Securities Services à l'adresse suivante [email protected]. Le mandant devra également adresser le pouvoir qu'il a donné au mandataire par message électronique à la même adresse.
    Le formulaire devra porter les nom, prénom et adresse du mandataire et la mention « En qualité de mandataire » et devra être daté et signé. Les sens de vote seront renseignés dans le cadre « Je vote par correspondance » du formulaire. Le mandataire devra joindre une copie de sa carte d'identité et le cas échéant, un pouvoir de représentation de la personne morale qu'il représente.
    Pour être pris en compte, le message électronique du mandant et celui du mandataire devront parvenir à BNP Paribas Securities Services au plus tard le quatrième jour calendaire précédant la date de l'Assemblée générale, soit le lundi 24 mai 2021. S'il vote également en son nom personnel, le mandataire devra également adresser son instruction de vote pour ses propres droits dans les conditions précisées plus haut pour tous les actionnaires.
    Questions écrites :
    Conformément aux dispositions de l'article R. 225-84 du Code de commerce modifiés par le décret n°2020-418 du 10 avril 2020, tout actionnaire souhaitant poser des questions écrites doit les adresser au Président du Conseil d'administration, au siège de la Société (Eramet - Direction Juridique Groupe - Jean de L'Hermite - 10 Boulevard de Grenelle - 75015 Paris) par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou par voie de communication électronique (e-mail : [email protected]), au plus tard le second jour ouvré précédant l'Assemblée (soit le 26 mai 2021).
    Pour être prises en compte, ces questions doivent impérativement être accompagnées d'une attestation d'inscription en compte délivrée par l'intermédiaire habilité teneur de leur compte.
    Conformément à la législation en vigueur, la réponse à une question écrite sera réputée avoir été donnée dès lors qu'elle figurera sur le site Internet de la Société dans une rubrique consacrée aux questions-réponses.
    Le Conseil d'Administration
  • MODIFICATION 04/04/2021
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 815,25 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20210066, annonce n°2902
  • MODIFICATION 15/11/2020
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 809,15 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : Vollmer, Jean-Philippe
    Bodacc B n°20200222, annonce n°1569
  • MODIFICATION 30/07/2020
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 809,15 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20200146, annonce n°1631
  • DÉPÔT DES COMPTES 16/07/2020
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2019
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20200136, annonce n°4433
  • DÉPÔT DES COMPTES 16/07/2020
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2019
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20200136, annonce n°4432
  • MODIFICATION 21/06/2020
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 800,00 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Isman, nom d'usage : Sikorav, Sonia ; Administrateur partant : Dos Santos, nom d'usage : Backes, Sonia
    Bodacc B n°20200119, annonce n°1766
  • MODIFICATION 07/06/2020
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 800,00 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Gomes, Philippe ; nomination de l'Administrateur : Dos Santos, nom d'usage : Backes, Sonia
    Bodacc B n°20200109, annonce n°1941
  • MODIFICATION 13/02/2020
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 800,00 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20200031, annonce n°1939
  • MODIFICATION 26/09/2019
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 455,35 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : Vincent, Bruno
    Bodacc B n°20190186, annonce n°1311
  • MODIFICATION 22/08/2019
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 455,35 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20190161, annonce n°2168
  • DÉPÔT DES COMPTES 12/07/2019
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2018
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20190133, annonce n°1698
  • DÉPÔT DES COMPTES 12/07/2019
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2018
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20190133, annonce n°1699
  • MODIFICATION 26/06/2019
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 446,20 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Treuille, Antoine ; Administrateur partant : Duval, Georges ; Administrateur partant : Duval, Edouard ; nomination de l'Administrateur : Corbin, François ; nomination de l'Administrateur : Burin Des Rosiers, Emeric ; nomination de l'Administrateur : Duval, Jérôme
    Bodacc B n°20190121, annonce n°1363
  • MODIFICATION 10/03/2019
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 446,20 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20190049, annonce n°1461
  • MODIFICATION 05/12/2018
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 360,80 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Gautier, Marie-Axelle ; nomination de l'Administrateur : Gaidou, Frédéric
    Bodacc B n°20180232, annonce n°1136
  • MODIFICATION 31/08/2018
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 360,80 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Wemaere, nom d'usage : Olders, Pia ; nomination de l'Administrateur représentant les salariés : Letellier, Jean-Philippe
    Bodacc B n°20180165, annonce n°749
  • MODIFICATION 20/07/2018
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 239 360,80 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20180136, annonce n°1022
  • DÉPÔT DES COMPTES 18/07/2018
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2017
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20180129, annonce n°10264
  • DÉPÔT DES COMPTES 18/07/2018
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2017
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Bodacc C n°20180129, annonce n°10265
  • MODIFICATION 06/07/2018
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 232 663,00 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : Mapou, Louis
    Bodacc B n°20180128, annonce n°944
  • MODIFICATION 12/06/2018
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 232 663,00 €
    Adresse : 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'adresse du siège et l'adresse de l'établissement
    Bodacc B n°20180110, annonce n°527
  • MODIFICATION 25/05/2018
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 232 663,00 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Poaouteta, Ferdinand
    Bodacc B n°20180098, annonce n°1063
  • MODIFICATION 11/02/2018
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 232 663,00 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20180029, annonce n°2955
  • MODIFICATION 08/08/2017
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 085 348,00 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20170150, annonce n°1131
  • DÉPÔT DES COMPTES 20/07/2017
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2016
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Bodacc C n°20170064, annonce n°7143
  • DÉPÔT DES COMPTES 20/07/2017
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2016
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Bodacc C n°20170064, annonce n°7144
  • MODIFICATION 16/07/2017
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 978 851,15 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le représentant permanent
    Administration : modification de l'Administrateur FSI - EQUATION représenté par , Vincent Bruno Adresse : 56 rue de Bercy 75012 Paris
    Bodacc B n°20170134, annonce n°1919
  • MODIFICATION 16/06/2017
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 978 851,15 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Président du conseil d'administration et Directeur général partant : Buffet, Patrick, modification du Président du conseil d'administration et Directeur général Sauvonnet, nom d'usage : Bories, Christel, Administrateur partant : Tona, Frédéric Bernard, nomination de l'Administrateur : Coignard, Christine
    Bodacc B n°20170114, annonce n°2318
  • MODIFICATION 23/03/2017
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 978 851,15 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination du Directeur général délégué : Sauvonnet, nom d'usage : Bories, Christel
    Bodacc B n°20170058, annonce n°1533
  • MODIFICATION 08/03/2017
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 978 851,15 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20170047, annonce n°843
  • MODIFICATION 22/11/2016
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Braconnier, nom d'usage : Baudson, Valérie
    Bodacc B n°20160227, annonce n°2276
  • MODIFICATION 27/10/2016
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration et le représentant permanent
    Administration : Administrateur représentant l'Etat partant : Zajdenweber, Alexis, modification de l'Administrateur FSI - EQUATION représenté par , Zadjenweber Alexis Adresse : 3 passage Turquetil 75011 Paris, nomination de l'Administrateur : Gilet, Jean-Yves
    Bodacc B n°20160211, annonce n°1109
  • MODIFICATION 31/08/2016
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : Maes, Maria Henrica, nomination de l'Administrateur : Isman, nom d'usage : Sikorav, Sonia, nomination de l'Administrateur : Poaouteta, Ferdinand
    Bodacc B n°20160170, annonce n°628
  • DÉPÔT DES COMPTES 30/08/2016
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2015
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Bodacc C n°20160091, annonce n°10049
  • DÉPÔT DES COMPTES 30/08/2016
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2015
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Bodacc C n°20160091, annonce n°10048
  • MODIFICATION 20/05/2016
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Directeur général délégué partant : Vecten, Philippe, modification de l'Administrateur Duval, Georges
    Bodacc B n°20160099, annonce n°1973
  • MODIFICATION 20/05/2016
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Le Hénaff, Thierry, nomination de l'Administrateur : Ronge, Catherine
    Bodacc B n°20160099, annonce n°1966
  • MODIFICATION 17/03/2016
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Somnolet, Michel
    Bodacc B n°20160054, annonce n°1281
  • MODIFICATION 23/02/2016
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Directeur général délégué partant : Madelin, Bertrand
    Bodacc B n°20160037, annonce n°3400
  • MODIFICATION 31/07/2015
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration et le représentant permanent
    Administration : modification de l'Administrateur CEIR représenté par , Duval Nathalie nom d'usage : de la Fourniere Adresse : 24 rue des Ormes 31520 Ramonville-Saint-Agne, nomination de l'Administrateur : Braconnier, nom d'usage : Baudson, Valérie, Commissaire aux comptes titulaire partant : DELOITTE & ASSOCIES, Commissaire aux comptes titulaire partant : ERNST & YOUNG ET AUTRES, nomination du Commissaire aux comptes titulaire : KPMG S.A., nomination du Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG AUDIT, Commissaire aux comptes suppléant partant : BEAS, nomination du Commissaire aux comptes suppléant : SALUSTRO REYDEL
    Bodacc B n°20150145, annonce n°1437
  • DÉPÔT DES COMPTES 28/07/2015
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2014
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Bodacc C n°20150067, annonce n°11466
  • DÉPÔT DES COMPTES 28/07/2015
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2014
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Bodacc C n°20150067, annonce n°11465
  • MODIFICATION 04/03/2015
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur représentant l'Etat partant : Ferrand, nom d'usage : Cheremetinski, Claire, nomination de l'Administrateur représentant l'Etat : Zajdenweber, Alexis, nomination de l'Administrateur : Gomes, Philippe, nomination de l'Administrateur représentant les salariés : Gautier, Marie-Axelle
    Bodacc B n°20150044, annonce n°2630
  • MODIFICATION 22/10/2014
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Quintard, Michel
    Bodacc B n°20140203, annonce n°2206
  • MODIFICATION 02/09/2014
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Mapou, Louis, nomination de l'Administrateur : Wemaere, nom d'usage : Olders, Pia
    Bodacc B n°20140167, annonce n°1080
  • DÉPÔT DES COMPTES 29/07/2014
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2013
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Bodacc C n°20140044, annonce n°15971
  • DÉPÔT DES COMPTES 21/07/2014
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2013
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Bodacc C n°20140041, annonce n°10443
  • MODIFICATION 23/03/2014
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le représentant permanent
    Administration : modification de l'Administrateur FSI - EQUATION représenté par , Gilet Jean-Yves Adresse : 16 rue de Saint-Simon 75007 Paris
    Bodacc B n°20140058, annonce n°775
  • DÉPÔT DES COMPTES 27/07/2013
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels, consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2012
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Bodacc C n°20130044, annonce n°9438
  • DÉPÔT DES COMPTES 27/07/2013
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2012
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Bodacc C n°20130044, annonce n°9437
  • MODIFICATION 02/07/2013
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : Antseleve, Michel, nomination de l'Administrateur : Tona, Frédéric Bernard
    Bodacc B n°20130125, annonce n°707
  • MODIFICATION 10/02/2013
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 956 814,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20130029, annonce n°1122
  • DÉPÔT DES COMPTES 26/07/2012
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels, consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2011
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Bodacc C n°20120042, annonce n°8318
  • DÉPÔT DES COMPTES 26/07/2012
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2011
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Bodacc C n°20120042, annonce n°8317
  • MODIFICATION 12/07/2012
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 883 303,80 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration et le représentant permanent
    Administration : Administrateur partant : AREVA, Administrateur partant : Lehmann, Gilbert, Administrateur partant : Lorenzi, Jean-Hervé, Administrateur partant : Tona, Frederic, nomination de l'Administrateur : FSI - EQUATION représenté par Devedjian Thomas Adresse : 5 avenue du Général Mangin 75016 Paris, nomination de l'Administrateur : Mazza, nom d'usage : Grégoire Sainte Marie, Caroline, nomination de l'Administrateur : Le Hénaff, Thierry, nomination de l'Administrateur : Tendil, Claude
    Bodacc B n°20120133, annonce n°878
  • MODIFICATION 10/07/2012
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 883 303,80 €
    Adresse : 33 avenue du Maine 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le représentant permanent
    Administration : modification de l'Administrateur AREVA représenté par , Charreton Pierre Adresse : 24 avenue des Puits 78170 La Celle Saint Cloud
    Bodacc B n°20120131, annonce n°1526
  • MODIFICATION 15/06/2012
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 883 303,80 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : modification de l'Administrateur représentant l'état Ferrand, nom d'usage : Cheremetinski, Claire
    Bodacc B n°20120114, annonce n°892
  • MODIFICATION 19/02/2012
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 883 303,80 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20120035, annonce n°686
  • MODIFICATION 14/02/2012
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 866 071,30 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Milsan, Astrid, nomination de l'Administrateur : Ferrand, nom d'usage : Cheremetinski, Claire
    Bodacc B n°20120031, annonce n°1969
  • DÉPÔT DES COMPTES 01/08/2011
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2010
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Bodacc C n°20110041, annonce n°8714
  • DÉPÔT DES COMPTES 01/08/2011
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels, consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2010
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Bodacc C n°20110041, annonce n°8715
  • MODIFICATION 28/07/2011
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 866 071,30 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Rossignol, Jacques, Administrateur partant : Treuille, Antoine, Administrateur partant : Duval, Patrick, Administrateur partant : Duval, Cyrille, Administrateur partant : Giraud, Pierre-Noel, Administrateur partant : Bernard De Montessus De Ballore-Augier De Cremiers, Sébastien, nomination de l'Administrateur : Milsan, Astrid, nomination de l'Administrateur : Lepoutre, nom d'usage : Saint-M'Leux, Manoelle, nomination de l'Administrateur : SORAME représentée par Duval, Cyrille, nomination de l'Administrateur : CEIR représentée par Duval, Patrick, nomination de l'Administrateur : Tona, Frederic
    Bodacc B n°20110145, annonce n°1174
  • MODIFICATION 04/03/2011
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 866 071,30 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20110045, annonce n°1085
  • MODIFICATION 24/02/2011
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 824 322,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : Quintard, Michel
    Bodacc B n°20110039, annonce n°1128
  • MODIFICATION 16/09/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 427 929,65 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Frogier, Pierre
    Bodacc B n°20100180, annonce n°1062
  • MODIFICATION 16/09/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 427 929,65 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Autebert, Remy, nomination de l'Administrateur : Bernard De Montessus De Ballore-Augier De Cremiers, Sébastien
    Bodacc B n°20100180, annonce n°1061
  • MODIFICATION 16/09/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 824 322,90 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20100180, annonce n°1063
  • DÉPÔT DES COMPTES 14/09/2010
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels, consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2009
    Adresse : 33 AV DU MAINE TOUR MAINE MONTPARNASSE 75015 PARIS
    Bodacc C n°20100061, annonce n°13967
  • DÉPÔT DES COMPTES 01/09/2010
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2009
    Adresse : 33 AV DU MAINE TOUR MAINE MONTPARNASSE 75015 PARIS
    Bodacc C n°20100051, annonce n°11839
  • MODIFICATION 05/03/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 427 929,65 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Martin, Harold, nomination de l'Administrateur : Frogier, Pierre
    Bodacc B n°20100045, annonce n°1799
  • MODIFICATION 28/02/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 427 929,65 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20100041, annonce n°2145
  • MODIFICATION 30/09/2009
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 80 366 993,70 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20090188, annonce n°1223
  • DÉPÔT DES COMPTES 13/08/2009
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2008
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Bodacc C n°20090053, annonce n°9770
  • DÉPÔT DES COMPTES 13/08/2009
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels, consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/12/2008
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Bodacc C n°20090053, annonce n°9771
  • MODIFICATION 30/06/2009
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 81 138 292,95 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation) et l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : Lorenzi, Jean-Hervé, Commissaire aux comptes titulaire partant : ERNST & YOUNG AUDIT, nomination du Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG ET AUTRES, Commissaire aux comptes suppléant partant : Montserrat, Jean-Marc, nomination du Commissaire aux comptes suppléant : AUDITEX.
    Bodacc B n°20090123, annonce n°1524
  • MODIFICATION 06/03/2009
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 79 956 454,55 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation) et l'administration
    Administration : modification de l'Administrateur AREVA représentée par TONA, FREDERIC, Adresse : Demeurant : 3 rue Froidevaux 75014 Paris.
    Bodacc B n°20090046, annonce n°1903
  • MODIFICATION 02/09/2008
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 79 748 691,60 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20080156, annonce n°370
  • DÉPÔT DES COMPTES 08/07/2008
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2007
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Bodacc C n°20080044, annonce n°6674
  • DÉPÔT DES COMPTES 08/07/2008
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2007
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Bodacc C n°20080044, annonce n°6673
  • MODIFICATION 08/06/2008
    RCS de Paris
    Dénomination : ERAMET
    Capital : 79 012 144,05 €
    Adresse : 33 avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination du Directeur général délègué : Vecten, Philippe
    Bodacc B n°20080098, annonce n°888
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Egalité professionnelle - Egapro
Certifiée
Note 2023 (sur 100) : 90
Conforme aux normes Egapro
Année 2020 2019 2021 2022 2023
Note 86 81 86 86 90
Écart rémunération (sur 40) 31 36 33 31 35
Écart taux d’augmentation (sur 20) 20
Écart taux promotion (sur 15) 15
Retour congé maternité (sur 15) 15 15 NC 15 15
Hautes rémunérations (sur 10) 5 5 5 5 5
Notes calculées sur un effectif de 251 à 999 salariés

Contentieux juridique de ERAMET

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Marques déposées par ERAMET

  • AGELI
    Enregistrée le 05/10/2023
    Expire le 05/10/2033
    Classes : 01 , 06 , 09 , 37 , 39 , 40 , 41 , 42
    Numéro : FR4995803
    Demande publiée
  • ageli ALSACE GEOTHERMIE LITHIUM
    Enregistrée le 05/10/2023
    Expire le 05/10/2033
    Classes : 01 , 06 , 09 , 37 , 39 , 40 , 41 , 42
    Numéro : FR4995836
    Demande publiée
  • SLN
    Enregistrée le 15/09/2020
    Expire le 15/09/2030
    Classes : 06 , 35 , 40 , 42
    Numéro : FR4682367
    Marque enregistrée
  • eraMet
    Enregistrée le 03/08/2018
    Expire le 03/08/2028
    Classes : 01 , 06 , 35 , 40 , 42
    Numéro : FR4474410
    Marque enregistrée
  • eramet
    Enregistrée le 03/08/2018
    Expire le 03/08/2028
    Classes : 01 , 06 , 35 , 40 , 42
    Numéro : FR4474417
    Marque enregistrée
  • NICKEL ONE
    Enregistrée le 09/07/2007
    Expire le 09/07/2027
    Classes : 01
    Numéro : FR3512295
    Marque renouvelée
  • Enregistrée le 21/07/1995
    Expire le 21/07/2025
    Classes : 01 , 06
    Numéro : FR95581610
    Marque renouvelée
  • ERAMET
    Enregistrée le 31/03/1995
    Expire le 31/03/2025
    Classes : 01 , 06
    Numéro : FR95565536
    Marque renouvelée
  • FRANCE AUSTRALE
    Enregistrée le 12/11/1987
    Expire le 12/11/2017
    Classes : 16 , 35 , 39 , 41
    Numéro : FR1434815
    Marque expirée

Brevets déposés par ERAMET

  • PROCEDE DE TRAITEMENT HYDROMETALLURGIQUE D'UN MINERAI DE NICKEL ET DE COBALT LATERITIQUE,ET PROCEDE DE PREPARATION DE CONCENTRES INTERMEDIAIRES OU DE PRODUITS COMMERCIAUX DE NICKEL ET/OU DE COBALT L'UTILISANT.
    Enregistré le 06/09/2006
    Expiré le 22/09/2023
    Numéro : FR0607816
  • PROCEDE DE PRODUCTION D'UNE SOLUTION DE CHLORURE DE LITHIUM A PARTIR D'UNE SAUMURE
    Enregistré le 09/06/2011
    Expiré le 20/06/2015
    Numéro : FR1155060
    Dossier définitivement rejeté
  • PROCEDE DE RECUPERATION SELECTIVE DES TERRES RARES D'UNE SOLUTION ACIDE AQUEUSE DE SULFATE RICHE EN ALUMINIUM ET EN PHOSPHATES
    Enregistré le 15/03/2013
    Expiré le 03/04/2018
    Numéro : FR1352349
    Déchu
  • PROCEDE D'EXTRACTION SELECTIVE DU SCANDIUM
    Enregistré le 30/01/2013
    Expiré le 23/01/2018
    Numéro : FR1350784
    Dossier déchu
  • PROCEDE DE PURIFICATION DU NIOBIUM ET/OU DU TANTALE
    Enregistré le 09/07/2013
    Expiré le 22/07/2017
    Numéro : FR1356738
    Classes : C22B 34/24
    Dossier déchu
  • PROCEDE D'ELABORATION DE NICKEL METALLIQUE A PARTIR D'OXYDE DE NICKEL PAR FUSION-REDUCTION
    Enregistré le 15/07/2013
    Expiré le 02/08/2021
    Numéro : FR1356935
    Classes : C22B 23/02
    Déchu

Procédures collectives de ERAMET

Aucune procédure collective n'est disponible pour cette entreprise.