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Mise à jour RCS : le 20/06/2024 Mise à jour RNE : le 20/06/2024 Mise à jour INSEE : le 19/06/2024

GROUPE LUCIEN BARRIERE

320 050 859 · Active
Adresse : 33 RUE D'ARTOIS, 75008 PARIS
Activité : Activités des sièges sociaux
Effectif : 0 salarié (donnée 2024)
Création : 26/08/1980
Dirigeants : Jaillon Olivier , De Gaulle Nathalie , Le Moal Ronan , Mangin D'ouince Dominique , Rabuel Gregory , Assant Olivier , et 4 autres.

Informations juridiques de GROUPE LUCIEN BARRIERE

SIREN : 320 050 859
SIRET (siège) : 320 050 859 00109
Forme juridique : SA à conseil d'administration (s.a.i.)
Numéro de TVA: FR29320050859
Inscription au RCS : INSCRIT (au greffe de PARIS , le 22/10/1980 )
Inscription au RNE : INSCRIT (le 22/10/1980)
Numéro RCS : 320 050 859 R.C.S. Paris
Capital social : 1 215 144,68 €

Activité de GROUPE LUCIEN BARRIERE

Activité principale déclarée : L'acquisition, la vente, l'administration, la gestion hors exploitation sous toutes formes et par tous moyens de tout hôtel, restaurant, bar, discothèque, casino en ligne ou en dur, golf, tennis et d'une manière générale de tout établissement ou complexe sportif ou touristique. Gestion hors exploitation de lieux de spectacles aménagés servant aux représentations publiques.
Code NAF ou APE : 70.10Z (Activités des sièges sociaux)
Domaine d’activité : Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Forme d'exercice : Commerciale
Convention collective : Hôtels, cafés, restaurants (HCR) - IDCC 1979
Date de clôture d'exercice comptable : 31/10/2024

Finances de GROUPE LUCIEN BARRIERE

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 30,2M 23,2M 26,6M 29,2M
Marge brute (€) 35,5M 27,2M 30,5M 32,8M
EBITDA - EBE (€) -15,1M -7,23M -12,1M -15,2M
Résultat d'exploitation (€) -18,3M -10,3M -17,8M -20,3M
Résultat net (€) 140M 45,1M -105M 44,4M
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 30,2 -12,8 -9 4,1
Taux de marge brute (%) 118 117 115 112
Taux de marge d'EBITDA (%) -49,9 -31,2 -45,4 -52,1
Taux de marge opérationnelle (%) -60,7 -44,3 -66,8 -69,5
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 217M 292M 250M 281M
BFR exploitation (€) -548K -924K -3,26M -850K
BFR hors exploitation (€) 218M 293M 253M 282M
BFR (j de CA) 2,62K 4,59K 3,43K 3,51K
BFR exploitation (j de CA) -6,6 -14,5 -44,8 -10,6
BFR hors exploitation (j de CA) 2,63K 4,61K 3,48K 3,52K
Délai de paiement clients (j) 63 82 89,5 68,4
Délai de paiement fournisseurs (j) 106 155 164 93,1
Ratio des stocks / CA (j) 0 0,5 0,4 0,4
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 35,1M 21,7M 31M 50,9M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 116 93,7 116 174
Fonds de roulement net global (€) 302M 293M 251M 282M
Couverture du BFR 1,4 1 1 1
Trésorerie (€) 85,2M 83,4K 227K 4,5K
Dettes financières (€) 287M 324M 348M 273M
Capacité de remboursement 5,7 14,9 11,2 5,4
Ratio d'endettement (Gearing) 0,2 0,3 0,3 0,2
Autonomie financière (%) 72,1 70,8 64,6 69
Taux de levier (DFN/EBITDA) -13,4 -44,8 -28,8 -17,9
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
État des dettes à 1 an au plus (€) 239M 207M 304M 275M
Liquidité générale 2 2 1,5 1,9
Couverture des dettes 6 3,4 3,2 4,1
Fonds propres (€) 1,22Mds 1,08Mds 1,03Mds 1,14Mds
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 463 195 -395 152
Rentabilité sur fonds propres (%) 11,5 4,2 -10,2 3,9
Rentabilité économique (%) 8,3 3 -6,6 2,7
Valeur ajoutée (€) 10,5M 8,77M 4,76M 4,73M
Valeur ajoutée / CA (%) 34,7 37,8 17,9 16,2
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 26,3M 17,7M 18,6M 21,2M
Salaires / CA (%) 87 76,3 70,1 72,6
Impôts et taxes (€) 1,32M 879K 1,32M 1,08M
Chiffre d'affaires à l'export (€) 437K 821K 975K

Dirigeants et représentants de GROUPE LUCIEN BARRIERE

Entreprises dirigées par GROUPE LUCIEN BARRIERE

Actionnaires et bénéficiaires effectifs de GROUPE LUCIEN BARRIERE

Documents juridiques de GROUPE LUCIEN BARRIERE

    • Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
    23/11/2023
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement de forme juridique
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Nomination de président du conseil d'administration
      • Nomination de directeur général
    • Rapport du commissaire à la transformation
    • Statuts mis à jour
    15/09/2023
    • Acte
      • Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant
      • Changement de commissaire aux comptes titulaire
    23/05/2023
    • Décision(s) des associés
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    14/04/2022
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) d'administrateur(s)
      • Nomination de représentant permanent
    • Lettre
      • Changement(s) d'administrateur(s)
      • Nomination de représentant permanent
    11/01/2022
    • Lettre
      • Nomination de représentant permanent
    08/11/2021
    • Acte
      • Transfert du siège social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    28/09/2020
    • Acte
      • Changement de représentant permanent
    05/03/2020
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    17/04/2019
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
    08/04/2019
    • Extrait de procès-verbal
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire
      • Changement de commissaire aux comptes suppléant
    18/05/2017
    • Lettre
      • Changement de représentant permanent
    18/04/2016
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission de commissaire aux comptes titulaire
      • Démission de commissaire aux comptes suppléant
    31/03/2015
    • Lettre
      • Changement(s) d'administrateur(s)
      • Nomination de représentant permanent
    13/11/2014
    • Extrait de procès-verbal
      • Révocation(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    13/05/2014
    • Acte
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement de forme juridique
      • Nomination de président
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire
      • Changement de forme juridique SA
    • Procès-verbal de décision du dirigeant social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Réduction du capital social
    • Rapport du commissaire aux comptes
    • Rapport du commissaire aux comptes relatif à la transformation
    • Statuts mis à jour
    20/04/2011
    • Acte
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement de forme juridique
      • Nomination de président
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire
      • Changement de forme juridique SA
    • Procès-verbal de décision du dirigeant social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Réduction du capital social
    • Rapport du commissaire aux comptes
    • Rapport du commissaire aux comptes relatif à la transformation
    • Statuts mis à jour
    20/04/2011
    • Acte
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement de forme juridique
      • Nomination de président
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire
      • Changement de forme juridique SA
    • Procès-verbal de décision du dirigeant social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Réduction du capital social
    • Rapport du commissaire aux comptes
    • Rapport du commissaire aux comptes relatif à la transformation
    • Statuts mis à jour
    20/04/2011
    • Acte
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement de forme juridique
      • Nomination de président
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire
      • Changement de forme juridique SA
    • Procès-verbal de décision du dirigeant social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Réduction du capital social
    • Rapport du commissaire aux comptes
    • Rapport du commissaire aux comptes relatif à la transformation
    • Statuts mis à jour
    20/04/2011
    • Acte
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement de forme juridique
      • Nomination de président
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire
      • Changement de forme juridique SA
    • Procès-verbal de décision du dirigeant social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Réduction du capital social
    • Rapport du commissaire aux comptes
    • Rapport du commissaire aux comptes relatif à la transformation
    • Statuts mis à jour
    20/04/2011
    • Acte
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement de forme juridique
      • Nomination de président
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire
      • Changement de forme juridique SA
    • Procès-verbal de décision du dirigeant social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Réduction du capital social
    • Rapport du commissaire aux comptes
    • Rapport du commissaire aux comptes relatif à la transformation
    • Statuts mis à jour
    20/04/2011
    • Extrait de procès-verbal
      • Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes
      • Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant
    24/03/2011
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Décision de réduction
    10/02/2011
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    • Statuts mis à jour
    22/11/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    • Statuts mis à jour
    22/11/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    • Statuts mis à jour
    22/11/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Procès-verbal d'assemblée générale
      • Autorisation d'augmentation de capital
      • Décision de réduction
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement relatif à l'objet social
      • Changement de forme juridique
      • Changement de forme juridique sous condition suspensive
    • Rapport du commissaire aux comptes
    • Statuts mis à jour
    29/09/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Procès-verbal d'assemblée générale
      • Autorisation d'augmentation de capital
      • Décision de réduction
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement relatif à l'objet social
      • Changement de forme juridique
      • Changement de forme juridique sous condition suspensive
    • Rapport du commissaire aux comptes
    • Statuts mis à jour
    29/09/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Procès-verbal d'assemblée générale
      • Autorisation d'augmentation de capital
      • Décision de réduction
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement relatif à l'objet social
      • Changement de forme juridique
      • Changement de forme juridique sous condition suspensive
    • Rapport du commissaire aux comptes
    • Statuts mis à jour
    29/09/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    • Procès-verbal d'assemblée générale
      • Autorisation d'augmentation de capital
      • Décision de réduction
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement relatif à l'objet social
      • Changement de forme juridique
      • Changement de forme juridique sous condition suspensive
    • Rapport du commissaire aux comptes
    • Statuts mis à jour
    29/09/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) de membre(s) du conseil de surveillance
      • Changement relatif à l'objet social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Changement de représentant permanent
    • Statuts mis à jour
    13/08/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) de membre(s) du conseil de surveillance
      • Changement relatif à l'objet social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Changement de représentant permanent
    • Statuts mis à jour
    13/08/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement(s) de membre(s) du conseil de surveillance
      • Changement relatif à l'objet social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Changement de représentant permanent
    • Statuts mis à jour
    13/08/2010
    • Ordonnance
      • Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes JUSQU'AU 31/05/2010 POUR L'EXERCICE CLOS AU 31/10/2009
      • Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes
    20/04/2010
    • Décision(s) des associés
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination de directeur général
      • Changement de président
    • Statuts mis à jour
    10/02/2010
    • Décision(s) des associés
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination de directeur général
      • Changement de président
    • Statuts mis à jour
    10/02/2010
    • Décision(s) des associés
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination de directeur général
      • Changement de président
    • Statuts mis à jour
    10/02/2010
    • Acte
      • Nomination de président du directoire
      • Nomination de président du conseil de surveillance
      • Nomination de vice-président du conseil de surveillance
      • Nomination(s) de membre(s) du directoire
      • Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance
    10/02/2010
    • Décision(s) des associés
    • Statuts mis à jour
    25/02/2009
    • Acte
    • Décision(s) des associés
    • Déclaration de conformité
    09/06/2008
    • Extrait de procès-verbal
    • Statuts mis à jour
    06/03/2008
    • Traité
      • Projet d'apport partiel d'actif STE IMMOBILIERE DU CASINO ET DE L HOTEL ROYAL THALASSO DE LA BAULE
      • Divers
    05/03/2008
    • Acte
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    12/01/2006
    • Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire
      • Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes
      • Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant
    29/06/2005
    • Contrat
      • Divers
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination de président
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Changement du système d'organisation ANCIEN MODE D'ADMINISTRATION : SA
      • Changement de la dénomination sociale
      • Transfert du siège social d'un greffe extérieur 5 ESPLANADE LUCIEN BARRIERE 44500 LA BAULE-ES COUBLAC
      • Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes
      • Changement de la dénomination sociale SOCIETE HOTELIERE DE LA CHAINE LUCIE N BARRIERE
      • Transfert du siège social d'un greffe extérieur
      • Changement du système d'organisation
      • Décision d'augmentation
    • Procès-verbal du conseil d'administration
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
      • Divers
    28/01/2005
    • Document inconnu
    30/11/2004
    • Document inconnu
    19/11/2004
    • Document inconnu
    02/07/2004
    • Document inconnu
    16/06/2004
    • Document inconnu
    10/03/2004
    • Document inconnu
    08/08/2003
    • Document inconnu
    28/05/2003
    • Document inconnu
    29/11/2002
    • Document inconnu
    18/04/2002
    • Document inconnu
    01/01/2002
    • Document inconnu
    01/01/2001
    • Document inconnu
    01/01/2001
    • Document inconnu
    01/01/2001
    • Document inconnu
    02/06/1999
    • Document inconnu
    03/08/1998
    • Document inconnu
    18/06/1998
    • Document inconnu
    08/01/1998
    • Document inconnu
    22/10/1997
    • Document inconnu
    03/10/1997
    • Document inconnu
    22/07/1997
    • Document inconnu
    04/06/1997
    • Document inconnu
    01/02/1996
    • Document inconnu
    09/12/1994

Comptes annuels de GROUPE LUCIEN BARRIERE

  • Comptes sociaux 2022 17/05/2023
  • Comptes sociaux 2021 29/04/2022
  • Comptes sociaux 2020 03/05/2021
  • Comptes sociaux 2019 06/05/2020
  • Comptes sociaux 2018 05/04/2019
  • Comptes sociaux 2017 06/06/2018
  • Comptes sociaux 2016 09/05/2017
  • Comptes sociaux 2015 10/05/2016
  • Comptes sociaux 2014 22/05/2015
  • Comptes sociaux 2013 20/05/2014
  • Comptes sociaux 2012 18/03/2013
  • Comptes consolidés 2012 18/03/2013
  • Comptes sociaux 2011 10/05/2012
  • Comptes consolidés 2011 10/05/2012
  • Comptes sociaux 2010 17/03/2011
  • Comptes sociaux 2009 22/06/2010
  • Comptes sociaux 2008 08/06/2009
  • Comptes sociaux 2007 17/06/2008
  • Comptes sociaux 2006 11/05/2007
  • Comptes sociaux 2005 01/06/2006
  • Comptes sociaux 2004 24/05/2005
  • Comptes consolidés 2004 24/05/2005

Etablissements de l'entreprise GROUPE LUCIEN BARRIERE

  • Siège

    En activité

    320 050 859 00109
    Adresse : 33 RUE D'ARTOIS 75008 PARIS
    Date de création : 15/09/2020
  • Établissement secondaire

    Fermé

    320 050 859 00091
    Adresse : 35 BOULEVARD DES CAPUCINES 75002 PARIS
    Date de création : 17/12/2004
    Date de clôture : 15/09/2020 et transféré vers un autre établissement
  • Établissement secondaire

    Fermé

    320 050 859 00075
    Adresse : 18 PL DU MARECHAL LECLERC 44500 LA BAULE-ESCOUBLAC
    Date de création : 28/01/1999
    Date de clôture : 31/12/2001
    Activité distincte : Hôtels avec restaurant (55.1A)
    Enseigne : SHIP INN RESIDENCE HOTELIERE ALOHA
  • Établissement secondaire

    Fermé

    320 050 859 00067
    Adresse : ESPLANADE DU CASINO ESPLANADE FRANCOIS ANDRE 44500 LA BAULE-ESCOUBLAC
    Date de création : 30/10/1997
    Date de clôture : 31/12/2005
    Activité distincte : Location d'autres biens immobiliers (70.2C)
    Enseigne : CASINO DE LA BAULE
  • Établissement secondaire

    Fermé

    320 050 859 00059
    Adresse : SUR LA PLAGE 5 ESPLANADE FRANCOIS ANDRE 44500 LA BAULE-ESCOUBLAC
    Date de création : 10/06/1992
    Date de clôture : 16/04/2008 et transféré vers une autre entreprise
    Activité distincte : Restauration traditionnelle (56.10A)
    Enseigne : EDEN BEACH
  • Établissement secondaire

    Fermé

    320 050 859 00083
    Adresse : 41 AVENUE PAVIE 44500 LA BAULE-ESCOUBLAC
    Date de création : 01/01/1989
    Date de clôture : 16/04/2008 et transféré vers une autre entreprise
  • Établissement secondaire

    Fermé

    320 050 859 00026
    Adresse : 1 AVENUE ANDRIEU 44500 LA BAULE-ESCOUBLAC
    Date de création : 01/05/1981
    Date de clôture : 16/04/2008 et transféré vers une autre entreprise
    Activité distincte : Hôtels et hébergement similaire (55.10Z)
    Enseigne : CASTEL MARIE LOUISE
  • Établissement secondaire

    Fermé

    320 050 859 00034
    Adresse : 113 AVENUE DU MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY 44500 LA BAULE-ESCOUBLAC
    Date de création : 30/04/1981
    Date de clôture : 16/04/2008 et transféré vers une autre entreprise
    Activité distincte : Gestion d'installations sportives (93.11Z)
    Enseigne : TENNIS COUNTRY CLUB
  • Établissement secondaire

    Fermé

    320 050 859 00042
    Adresse : LD AVRILLAC 44117 SAINT-ANDRE-DES-EAUX
    Date de création : 01/04/1981
    Date de clôture : 16/04/2008 et transféré vers une autre entreprise
    Activité distincte : Gestion d'installations sportives (93.11Z)
    Enseigne : GOLF CLUB DE LA BAULE
  • Établissement secondaire

    Fermé

    320 050 859 00018
    Adresse : 5 ESPLANADE FRANCOIS ANDRE 44500 LA BAULE-ESCOUBLAC
    Date de création : 26/08/1980
    Date de clôture : 16/04/2008 et transféré vers un autre établissement
    Activité distincte : Hôtels et hébergement similaire (55.10Z)
    Enseigne : HOTEL HERMITAGE

Etablissements de l'entreprise GROUPE LUCIEN BARRIERE

Annonces BODACC de GROUPE LUCIEN BARRIERE

  • MODIFICATION 03/12/2023
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 33 rue d'Artois 75008 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : De Gaulle, nom d'usage : Marczak de Gaulle, Nathalie Geneviève Charlotte ; nomination de l'Administrateur : Le Moal, Ronan ; nomination de l'Administrateur : Jaillon, Olivier Laurent Christophe
    Bodacc B n°20230233, annonce n°2043
  • MODIFICATION AUTRE
    10/11/2023
    Dénomination : FC / GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Journal : affiches-parisiennes.com
    GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Société anonyme au capital de 1 215 144,68 Euros
    33 rue d'Artois, 75008 Paris
    320 050 859 R.C.S PARIS

    Le 27 octobre 2023, l'assemblée générale décide de nommer en qualité d'administrateurs, Madame Nathalie DE GAULLE demeurant 8 rue d'Aguesseau 92100 Boulogne-Billancourt ; Monsieur Ronan LE MOAL demeurant au 146 chemin Coat Pehen 29470 Plougastel-Daoulas ; et Monsieur Olivier JAILLON demeurant 2 rue de l'Oratoire 75001 Paris.
  • MODIFICATION 26/09/2023
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 33 rue d'Artois 75008 Paris
    Description : modification survenue sur la forme juridique et l'administration
    Administration : Président partant : Desseigne, Dominique ; Président du conseil d'administration partant : Desseigne, Dominique ; modification du Président du conseil d'administration et Administrateur Barrière, Alexandre Lucien Maximilien ; nomination du Directeur général : Rabuel, Grégory Fabien ; Administrateur partant : GROUPE MARC DE LACHARRIERE ; Administrateur partant : Moulonguet, Thierry ; Administrateur partant : Ladreit De Lacharriere, Marc ; Administrateur partant : FHC ; nomination de l'Administrateur : Mangin D'ouince, Dominique Marie Jean
    Bodacc B n°20230185, annonce n°1915
  • MODIFICATION AUTRE
    11/08/2023
    Dénomination : LEGALVISION
    Journal : affiches-parisiennes.com
    GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Société par actions simplifiée au capital de 1 215 144,68 Euros
    33 rue d'Artois, 75008 Paris
    320 050 859 R.C.S PARIS

    Le 28 juillet 2023, les associés ont transformé la société en société anonyme à Conseil d'administration sans création d'une personne morale nouvelle ; pris acte de la fin des mandats des membres du Conseil d'administration et des dirigeants en conséquence de la transformation de la Société en société anonyme ; décidé de nommer en qualité d'administrateurs, Alexandre BARRIERE, Joy DESSEIGNE-BARRIERE, Olivier ASSANT, Sophie STABILE, Dominique MANGIN d'OUINCE demeurant 21 Av. du Maréchal Maunoury 75116 Paris et David LAYANI ; décidé que les fonctions de PricewaterhouseCoopers Audit, commissaire aux comptes titulaire se poursuivront.
    Le 28 juillet 2023, le conseil d'administration décide de dissocier les fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur Général ; décide de nommer Alexandre BARRIERE demeurant 40 rue François 1er 75008 PARIS, en qualité de Président du Conseil d'administration et Grégory RABUEL demeurant 31 Boulevard du Commandant Charcot 92200 NEUILLY SUR SEINE, en qualité de Directeur Général.
  • MODIFICATION 15/06/2023
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 33 rue d'Artois 75008 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Todt, Jean-Henri ; modification de l'Administrateur Barriere, Alexandre ; Administrateur partant : Valet, Didier ; Administrateur partant : Sarkozy De Nagy Bocsa, Nicolas
    Bodacc B n°20230114, annonce n°2035
  • DÉPÔT DES COMPTES 02/06/2023
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2022
    Adresse : 33 rue d'Artois 75008 Paris
    Bodacc C n°20230105, annonce n°4866
  • MODIFICATION 31/05/2023
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 33 rue d'Artois 75008 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : Assant, Olivier ; nomination de l'Administrateur : Desseigne-Barriere, Joy ; nomination de l'Administrateur : Stabile, Sophie ; Commissaire aux comptes suppléant partant : Georghiou, Jean-Christophe
    Bodacc B n°20230104, annonce n°2394
  • DÉPÔT DES COMPTES 28/05/2023
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2022
    Adresse : 33 rue d'Artois 75008 Paris
    Bodacc C n°20230102, annonce n°1718
  • DÉPÔT DES COMPTES 17/05/2022
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2021
    Adresse : 33 rue d'Artois 75008 Paris
    Bodacc C n°20220096, annonce n°6860
  • MODIFICATION 20/01/2022
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 33 rue d'Artois 75008 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration et le représentant permanent
    Administration : Administrateur partant : FIMALAC DEVELOPPEMENT N° immatriculation Luxembourg b 122 778 ; nomination de l'Administrateur : FHC représenté par Piquemal Thomas Adresse : 6 rue de Solférino 75007 Paris
    Bodacc B n°20220014, annonce n°4511
  • MODIFICATION 17/11/2021
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 33 rue d'Artois 75008 Paris
    Description : modification survenue sur le représentant permanent
    Administration : modification de l'Administrateur GROUPE MARC DE LACHARRIERE représenté par Gervais Franck Adresse : 11A route de la Cascade 78110 Le Vésinet
    Bodacc B n°20210223, annonce n°1639
  • DÉPÔT DES COMPTES 19/05/2021
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2020
    Adresse : 33 rue d'Artois 75008 Paris
    Bodacc C n°20210097, annonce n°5426
  • MODIFICATION 07/10/2020
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 33 rue d'Artois 75008 Paris
    Description : modification survenue sur l'adresse du siège et l'adresse de l'établissement
    Bodacc B n°20200195, annonce n°481
  • DÉPÔT DES COMPTES 24/05/2020
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2019
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20200099, annonce n°2427
  • DÉPÔT DES COMPTES 12/05/2020
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2019
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20200091, annonce n°3908
  • MODIFICATION 15/03/2020
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur le représentant permanent
    Administration : modification de l'Administrateur FIMALAC DEVELOPPEMENT N° immatriculation Luxembourg b 122 778 représenté par , Piquemal Thomas Adresse : 6 rue de Solférino 75007 Paris
    Bodacc B n°20200053, annonce n°1834
  • DÉPÔT DES COMPTES 03/05/2019
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2018
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20190086, annonce n°4657
  • MODIFICATION 26/04/2019
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Vienot, Marc ; Administrateur partant : Pigasse, Mathieu ; Administrateur partant : Malard, nom d'usage : De Rothschild, Arielle ; Administrateur partant : OPTIMUM DEVELOPPEMENT
    Bodacc B n°20190082, annonce n°1483
  • MODIFICATION 17/04/2019
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination de l'Administrateur : Desseigne-Barriere, Alexandre ; nomination de l'Administrateur : Valet, Didier ; nomination de l'Administrateur : Sarkozy De Nagy Bosca, Nicolas ; nomination de l'Administrateur : Layani, David
    Bodacc B n°20190076, annonce n°1426
  • DÉPÔT DES COMPTES 03/07/2018
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2017
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20180120, annonce n°6706
  • DÉPÔT DES COMPTES 14/06/2017
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2016
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20170049, annonce n°7360
  • MODIFICATION 30/05/2017
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Commissaire aux comptes suppléant partant : Nicolas, Yves, nomination du Commissaire aux comptes suppléant : Georghiou, Jean-Christophe
    Bodacc B n°20170102, annonce n°1488
  • DÉPÔT DES COMPTES 10/06/2016
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2015
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20160055, annonce n°12982
  • MODIFICATION 29/04/2016
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur le représentant permanent
    Administration : modification de l'Administrateur GROUPE MARC DE LACHARRIERE
    Bodacc B n°20160085, annonce n°1314
  • DÉPÔT DES COMPTES 27/06/2015
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2014
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20150054, annonce n°5637
  • MODIFICATION 15/04/2015
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Commissaire aux comptes titulaire partant : ERNST & YOUNG ET AUTRES, Commissaire aux comptes suppléant partant : AUDITEX
    Bodacc B n°20150073, annonce n°1642
  • MODIFICATION 28/11/2014
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration et le représentant permanent
    Administration : Administrateur partant : Carle, Philippe, nomination de l'Administrateur : OPTIMUM DEVELOPPEMENT représenté par Carle Philippe Adresse : 9 boulevard du Château 92200 Neuilly-sur-Seine
    Bodacc B n°20140229, annonce n°2145
  • DÉPÔT DES COMPTES 27/06/2014
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2013
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20140035, annonce n°7504
  • MODIFICATION 28/05/2014
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Directeur général délégué partant : Sticker, Jacky, Directeur général délégué partant : Meunier, Christian
    Bodacc B n°20140102, annonce n°1563
  • DÉPÔT DES COMPTES 29/04/2013
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2012
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20130022, annonce n°7608
  • DÉPÔT DES COMPTES 29/04/2013
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels, consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/10/2012
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20130022, annonce n°7609
  • DÉPÔT DES COMPTES 25/06/2012
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels, consolidés et rapports
    Date de clôture : 31/10/2011
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20120032, annonce n°8442
  • DÉPÔT DES COMPTES 25/06/2012
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2011
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20120032, annonce n°8441
  • MODIFICATION 16/06/2011
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 215 144,68 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (diminution), la forme juridique et l'administration
    Administration : modification du Président du conseil d'administration Desseigne, Dominique, nomination du Président : Desseigne, Dominique, modification du Directeur général délégué Sticker, Jacky, modification du Directeur général délégué Meunier, Christian, Administrateur partant : Pelisson, Gilles, modification de l'Administrateur Vienot, Marc, modification de l'Administrateur Pigasse, Mathieu, modification de l'Administrateur Todt, Jean-Henri, modification de l'Administrateur Carle, Philippe, modification de l'Administrateur Malard, nom d'usage : De Rothschild, Arielle, Administrateur partant : Stabile, Sophie, Administrateur partant : Caillere, Yann, Administrateur partant : Quint, Pascal, Administrateur partant : Barbier, Jean-Michel, Administrateur partant : Vieilledent, Marc, nomination de l'Administrateur : GROUPE MARC DE LACHARRIERE représentée par Pelisson, Gilles, Adresse : 14 boulevard Arago 75013 Paris, nomination de l'Administrateur : FIMALAC DEVELOPPEMENT N° immatriculation Luxembourg b 122 778 représentée par Morali, Veronique, Adresse : 11 bis rue Casimir Périer 75007 Paris, nomination de l'Administrateur : Moulonguet, Thierry, nomination de l'Administrateur : Ladreit De Lacharriere, Marc
    Bodacc B n°20110116, annonce n°1978
  • DÉPÔT DES COMPTES 02/05/2011
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2010
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20110022, annonce n°8809
  • MODIFICATION 08/04/2011
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 429 582,00 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Commissaire aux comptes titulaire partant : ERNST & YOUNG AUDIT SAS, nomination du Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG ET AUTRES, Commissaire aux comptes suppléant partant : Job, Nicolas, nomination du Commissaire aux comptes suppléant : AUDITEX
    Bodacc B n°20110070, annonce n°859
  • MODIFICATION 08/12/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 429 582,00 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : modification du Directeur général délégué Sticker, Jacky, modification du Directeur général délégué Meunier, Christian, nomination de l'Administrateur : Stabile, Sophie, nomination de l'Administrateur : Caillere, Yann, nomination de l'Administrateur : Quint, Pascal, nomination de l'Administrateur : Barbier, Jean-Michel, nomination de l'Administrateur : Barbier, Jean-Michel, nomination de l'Administrateur : Vieilledent, Marc
    Bodacc B n°20100237, annonce n°1352
  • MODIFICATION 15/10/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 429 582,00 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur la forme juridique, l'activité de l'établissement principal et l'administration
    Administration : modification du Président du conseil d'administration et Directeur général Desseigne, Dominique, Membre du Directoire partant : Sticker, Jacky, Membre du Directoire partant : Berland, nom d'usage : Deloy, Christine, Membre du Directoire partant : Perrot, Philippe, Membre du Directoire partant : Ricat, Nicolas, Membre du conseil de surveillance partant : Berda, Claude, Membre du conseil de surveillance partant : Caillere, Yann, Membre du conseil de surveillance partant : Mingasson, Joël, Membre du conseil de surveillance partant : Bazin, Sébastien, Membre du conseil de surveillance partant : ACCOR, Membre du conseil de surveillance partant : Quint, Pascal, modification du Directeur général délégué et Administrateur Sticker, Jacky, modification du Directeur général délégué et Administrateur Meunier, Christian, modification de l'Administrateur Pelisson, Gilles, modification de l'Administrateur Vienot, Marc, modification de l'Administrateur Pigasse, Mathieu, modification de l'Administrateur Todt, Jean-Henri, modification de l'Administrateur Carle, Philippe, nomination de l'Administrateur : Malard, nom d'usage : De Rothschild, Arielle
    Bodacc B n°20100201, annonce n°884
  • DÉPÔT DES COMPTES 01/09/2010
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2009
    Adresse : 35 BD DES CAPUCINES 75002 PARIS
    Bodacc C n°20100051, annonce n°5492
  • MODIFICATION 31/08/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 429 582,00 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'activité de l'établissement principal
    Bodacc B n°20100168, annonce n°877
  • MODIFICATION 31/08/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 429 582,00 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Membre du conseil de surveillance partant : Poirot, Olivier, nomination du Membre du conseil de surveillance : Quint, Pascal
    Bodacc B n°20100168, annonce n°876
  • MODIFICATION 28/02/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 429 582,00 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination du Membre du Directoire : Sticker, Jacky, nomination du Membre du Directoire : Berland, nom d'usage : Deloy, Christine, nomination du Membre du Directoire : Perrot, Philippe, nomination du Membre du Directoire : Ricat, Nicolas, modification du Président et Président du Directoire Sticker, Jacky, modification du Directeur général et Membre du Directoire Meunier, Christian, nomination du Président et membre du conseil de surveillance : Desseigne, Dominique, nomination du Vice-Président et Membre du conseil de surveillance : Pelisson, Gilles, nomination du Membre du conseil de surveillance : Vienot, Marc, nomination du Membre du conseil de surveillance : Berda, Claude, nomination du Membre du conseil de surveillance : Pigasse, Mathieu, nomination du Membre du conseil de surveillance : Todt, Jean-Henri, nomination du Membre du conseil de surveillance : Poirot, Olivier, nomination du Membre du conseil de surveillance : Caillere, Yann, nomination du Membre du conseil de surveillance : Mingasson, Joël, nomination du Membre du conseil de surveillance : Bazin, Sébastien, nomination du Membre du conseil de surveillance : Carle, Philippe, nomination du Membre du conseil de surveillance : ACCOR
    Bodacc B n°20100041, annonce n°2289
  • MODIFICATION 28/02/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : GROUPE LUCIEN BARRIERE
    Capital : 1 429 582,00 €
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Président partant : Boinet, Sven, nomination du Président : Sticker, Jacky, nomination du Directeur général : Meunier, Christian
    Bodacc B n°20100041, annonce n°2288
  • DÉPÔT DES COMPTES 13/08/2009
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2008
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20090053, annonce n°7310
  • DÉPÔT DES COMPTES 05/08/2008
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/10/2007
    Adresse : 35 boulevard des Capucines 75002 Paris
    Bodacc C n°20080051, annonce n°3970
  • VENTE 24/07/2008
    RCS de Saint-Nazaire
    Adresse : 5 esplanade Lucien Barrière 44500 La Baule
    Administration : Président du conseil d'administration et directeur : ZUCCOLIN Marc Bruno. Administrateur : MEUNIER Christian Dominique. Administrateur : DESSEIGNE Dominique. Administrateur : SCULFORT Philippe Marcel. Commissaire aux comptes titulaire : PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT. Commissaire aux comptes suppléant : NICOLAS Yves.
    Catégorie vente : Autre achat, apport, attribution
    Origine des fonds : montant de l'évaluation : 26.694.070,00 EUR
    Bodacc A n°20080129, annonce n°494

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