Mise à jour RCS : le 23/07/2024 Mise à jour RNE : le 23/07/2024 Mise à jour INSEE : le 22/07/2024

MIROVA

394 648 216 · Active
Adresse : 59 AVENUE PIERRE MENDES FRANCE, 75013 PARIS
Activité : Gestion de fonds
Effectif : Entre 100 et 199 salariés (donnée 2021)
Création : 08/04/1994
Dirigeants : Boisaubert Alix , NATIXIS INVESTMENT MANAGERS PARTICIPATIONS 1 , Abel Guillaume , Lanne Christophe , Roucher Anne-Laurence , NATIXIS INVESTMENT MANAGERS , Zaouati Philippe

Informations juridiques de MIROVA

SIREN : 394 648 216
SIRET (siège) : 394 648 216 00064
Forme juridique : SA à conseil d'administration (s.a.i.)
Numéro de TVA: FR05394648216
Inscription au RCS : INSCRIT (au greffe de PARIS , le 15/04/1994 )
Inscription au RNE : INSCRIT (le 15/04/1994)
Numéro RCS : 394 648 216 R.C.S. Paris
Capital social : 9 470 092,50 €

Activité de MIROVA

Activité principale déclarée : La société conformément à son statut de société de gestion de portefeuille au sens du Code Monétaire et financier, exerce une activité de gestion collective et individuelle pour le compte de tiers, de conseil en investissement dans les limites de l'agrément délivré par l'Autorité des Marchés Financiers et sur la base du programme d'activité approuvé pa l'Autorité des Marchés Financiers. Elle pourra exercer également les activités accessoires autorisées ainsi que tous services connexes pouvant concourir à l'activité principale.
Code NAF ou APE : 66.30Z (Gestion de fonds)
Domaine d’activité : Activités auxiliaires de services financiers et d'assurance
Forme d'exercice : Commerciale
Convention collective : IDCC 9999
Date de clôture d'exercice comptable : 31/12/2024

Finances de MIROVA

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 116M 107M 92M 151M
Marge brute (€) 121M 121M 99,1M 153M
EBITDA - EBE (€) 16M 46,3M 28,2M 79,6M
Résultat d'exploitation (€) 14,3M 45,4M 27,5M 79M
Résultat net (€) 31,1M 45M 13,5M 48,7M
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de croissance du CA (%) 8,6 16,1 -39 127
Taux de marge brute (%) 105 113 108 102
Taux de marge d'EBITDA (%) 13,8 43,4 30,7 52,8
Taux de marge opérationnelle (%) 12,3 42,5 29,9 52,4
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) -222K -13,2M -11,4M 37,7M
BFR exploitation (€) 12,8M 11,4M 9,14M 86,8M
BFR hors exploitation (€) -13M -24,7M -20,5M -49,1M
BFR (j de CA) -0,7 -45,3 -45,1 91,2
BFR exploitation (j de CA) 40,2 39,1 36,3 210
BFR hors exploitation (j de CA) -40,9 -84,4 -81,4 -119
Délai de paiement clients (j) 90,9 85,8 84,7 231
Délai de paiement fournisseurs (j) 121 124 124 93,4
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 32M 48,1M 18,6M 52,4M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 27,6 45 20,2 34,7
Fonds de roulement net global (€) 58,4M 72,3M 41,6M 68,6M
Couverture du BFR -263 -5,5 -3,7 1,8
Trésorerie (€) 58,7M 85,5M 53M 30,9M
Dettes financières (€) 22,4M 20M 17,2M 17M
Capacité de remboursement -1,1 -1,4 -1,9 -0,3
Ratio d'endettement (Gearing) -0,5 -0,7 -0,6 -0,2
Autonomie financière (%) 49,3 57,9 47,5 51,7
Taux de levier (DFN/EBITDA) -2,3 -1,4 -1,3 -0,2
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
État des dettes à 1 an au plus (€) 62M 48,7M 49,4M 63M
Liquidité générale 1,9 2,4 1,8 2,1
Couverture des dettes -1,2 -0,6 -1,1 -2,6
Fonds propres (€) 79,2M 93,1M 61,6M 86,8M
Rentabilité 2023 2022 2021 2020
Marge nette (%) 26,8 42,1 14,7 32,3
Rentabilité sur fonds propres (%) 39,3 48,3 21,9 56,1
Rentabilité économique (%) 19,4 28 10,4 29
Valeur ajoutée (€) 68M 69,4M 57,3M 118M
Valeur ajoutée / CA (%) 58,6 65 62,4 78,5
Structure d'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires et charges sociales (€) 52,4M 29,3M 31M 36,3M
Salaires / CA (%) 45,2 27,4 33,7 24,1
Impôts et taxes (€) 4,05M 4,43M 3,92M 3,71M
Chiffre d'affaires à l'export (€) 0 0 0 0

Dirigeants et représentants de MIROVA

Entreprises dirigées par MIROVA

Actionnaires et bénéficiaires effectifs de MIROVA

Documents juridiques de MIROVA

    • Extrait de procès-verbal
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    13/05/2024
    • Document inconnu
    18/12/2023
    • Extrait de procès-verbal
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    23/05/2023
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
      • Changement(s) d'administrateur(s)
      • Nomination de représentant permanent
    • Lettre
      • Nomination de représentant permanent
    06/12/2022
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission de président du conseil d'administration
      • Nomination de président du conseil d'administration
      • Changement de représentant permanent
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
    29/07/2021
    • Extrait de procès-verbal
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    24/12/2020
    • Acte
      • Changement de représentant permanent
    07/12/2020
    • Acte
      • Démission(s) d'administrateur(s)
    07/12/2020
    • Projet d'apport partiel d'actif
    25/10/2019
    • Extrait de procès-verbal
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Décision d'augmentation
    • Statuts mis à jour
    29/04/2019
    • Acte
      • Délégation de pouvoir
    • Projet de traité de fusion
    08/04/2019
    • Acte
      • Délégation de pouvoir
    • Projet de traité de fusion
    08/04/2019
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement de représentant permanent
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Démission(s) d'administrateur(s)
      • Ratification de nomination d'administrateur(s)
      • Nomination de président du conseil d'administration
      • Démission de président du conseil d'administration
    26/10/2018
    • Extrait de procès-verbal
      • Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant
    29/06/2018
    • Traité
      • Projet de fusion
    26/06/2018
    • Extrait de procès-verbal
      • Cooptation d'administrateurs
      • Transfert du siège social
      • Démission(s) d'administrateur(s)
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Lettre
      • Nomination de représentant permanent
    • Statuts mis à jour
    18/04/2018
    • Acte sous seing privé
      • Projet de fusion
    16/03/2018
    • Acte sous seing privé
      • Projet de fusion
    16/03/2018
    • Acte sous seing privé
      • Projet de fusion
    16/03/2018
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
    • Statuts mis à jour
    25/01/2018
    • Lettre
      • Démission de membre
    23/11/2017
    • Lettre
      • Changement de représentant permanent
    12/05/2017
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement de président
      • Démission(s) d'administrateur(s)
      • Cooptation d'administrateurs
    20/05/2016
    • Acte sous seing privé
      • Projet de fusion
    10/05/2016
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
    15/04/2015
    • Acte sous seing privé
      • Projet de fusion
    27/05/2014
    • Déclaration de conformité
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination de directeur général
      • Nomination de président du conseil d'administration
    • Procès-verbal d'assemblée générale mixte
      • Apport partiel d'actif
      • Changement de forme juridique
      • Changement relatif à l'objet social
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement de la dénomination sociale
    • Procès-verbal du conseil d'administration
      • Délégation de pouvoir
    • Rapport du commissaire à la transformation
    • Statuts mis à jour
    28/01/2014
    • Déclaration de conformité
    • Extrait de procès-verbal
      • Nomination de directeur général
      • Nomination de président du conseil d'administration
    • Procès-verbal d'assemblée générale mixte
      • Apport partiel d'actif
      • Changement de forme juridique
      • Changement relatif à l'objet social
      • Augmentation du capital social
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
      • Changement de la dénomination sociale
    • Procès-verbal du conseil d'administration
      • Délégation de pouvoir
    • Rapport du commissaire à la transformation
    • Statuts mis à jour
    28/01/2014
    • Rapport du commissaire aux apports
    20/12/2013
    • Acte sous seing privé
      • Divers
    28/11/2013
    • Extrait de procès-verbal
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Changement de la dénomination sociale
      • Transfert du siège social
    • Statuts mis à jour
    22/02/2013
    • Procès-verbal
      • Changement de président
      • Changement de directeur général
    04/09/2012
    • Document inconnu
    04/09/2012
    • Décision(s) de l'associé unique
      • Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant
    03/08/2012
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement de président
    26/09/2011
    • Extrait de procès-verbal
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Changement de président
    • Statuts mis à jour
    04/06/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Changement de président
    • Statuts mis à jour
    04/06/2010
    • Extrait de procès-verbal
      • Changement de président
    28/11/2007
    • Décision(s) de l'actionnaire unique
      • Changement de la dénomination sociale IXIS ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES
      • Changement de la dénomination sociale
    • Statuts mis à jour
    13/04/2007
    • Décision(s) de l'actionnaire unique
      • Changement de commissaire aux comptes suppléant
      • Modification(s) statutaire(s)
      • Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire
    13/04/2007
    • Décision(s) de l'actionnaire unique
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
    22/09/2006
    • Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire
      • Changement de la dénomination sociale
      • Changement de la dénomination sociale CDC IXIS ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCT URES
    • Statuts mis à jour
      • Divers
    05/01/2005
    • Procès-verbal d'assemblée générale
      • Nomination de directeur général
      • Transfert du siège social 26/28 RUE NEUVE TOLBIAC 75658 PARIS 13 NOUVEAU 47 QUAI D'AUSTERLITZ 75648 PARIS CEDEX 13
      • Changement relatif à l'objet social
      • Transfert du siège social
    • Statuts mis à jour
      • Divers
    30/09/2004
    • Procès-verbal d'assemblée générale
      • Changement de la dénomination sociale
      • Changement de la dénomination sociale IENA ENVIRONNEMENT
    • Statuts mis à jour
      • Divers
    01/07/2003
    • Décision(s) de l'associé unique
      • Mise en harmonie des statuts LOI NRE
      • Mise en harmonie des statuts
    • Statuts mis à jour
      • Divers
    16/08/2002
    • Certificat
      • Attestation bancaire
      • Divers
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • DECISION DE REDUCTION
      • Conversion du capital en euros
      • Nomination de directeur général
      • Réduction du capital social
      • Divers
      • Augmentation du capital social
    • Statuts mis à jour
      • Divers
    31/07/2002
    • Procès-verbal d'assemblée générale mixte
      • Nomination de directeur général
      • Refonte des statuts
      • Transfert du siège social
      • Transfert du siège social 137 RUE DE L UNIVERSITE 75007 PARIS
    • Statuts mis à jour
      • Divers
    31/05/2002
    • Procès-verbal du conseil d'administration
      • Changement de président
    02/04/2001
    • Certificat
      • Attestation bancaire
      • Divers
    • Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
      • Décision d'augmentation
      • Décision de réduction
    • Procès-verbal d'assemblée générale mixte
      • Transfert du siège social
      • Décision d'augmentation
      • Changement relatif à l'objet social
      • Changement de forme juridique SA
      • Transfert du siège social 57 AVENUE D'IENA PARIS 75116
      • Changement de forme juridique
    • Procès-verbal du conseil d'administration
      • Nomination de président
      • Réduction du capital social
      • Augmentation du capital social
      • Reconstitution de l'actif net
    • Statuts mis à jour
      • Divers
    28/10/1999
    • Extrait de procès-verbal
      • Démission(s) d'administrateur(s)
      • Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social
      • Démission de directeur général
      • Changement de président
      • Nomination(s) d'administrateur(s)
    27/04/1999
    • Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire
      • Reconstitution de l'actif net
    26/06/1998
    • Extrait de procès-verbal
      • Fin de mandat d'administrateur
    19/06/1997
    • Procès-verbal du conseil d'administration
      • Cooptation d'administrateurs
    10/04/1997
    • Divers
      • MODIFICATION ADMINISTRATION
      • Divers
    17/12/1996
    • Divers
      • Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social
    23/09/1996
    • Divers
      • MODIFICATION ADMINISTRATION
      • Divers
    23/10/1995
    • Divers
      • MODIFICATION ADMINISTRATION
      • Divers
    10/07/1995
    • Divers
      • MODIFICATION ADMINISTRATION
      • Divers
    06/03/1995
    • Divers
      • MODIFICATION ADMINISTRATION
    24/06/1994
    • Divers
      • Divers
    24/06/1994
    • Statuts constitutifs
      • PROCES VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
      • Divers
    15/04/1994

Comptes annuels de MIROVA

  • Comptes sociaux 2023 25/06/2024
  • Comptes sociaux 2022 03/07/2023
  • Comptes sociaux 2021 27/06/2022
  • Comptes sociaux 2020 17/06/2021
  • Comptes sociaux 2019 27/05/2020
  • Comptes sociaux 2018 22/05/2019
  • Comptes sociaux 2017 20/04/2018
  • Comptes sociaux 2016 30/05/2017
  • Comptes sociaux 2015 08/06/2016
  • Comptes sociaux 2014 15/05/2015
  • Comptes sociaux 2013 13/06/2014
  • Comptes sociaux 2012 10/07/2013
  • Comptes sociaux 2011 12/07/2012
  • Comptes sociaux 2010 12/07/2011
  • Comptes sociaux 2009 21/07/2010
  • Comptes sociaux 2008 16/07/2009
  • Comptes sociaux 2007 31/07/2008
  • Comptes sociaux 2006 27/07/2007
  • Comptes sociaux 2005 04/09/2006
  • Comptes sociaux 2004 06/12/2005
  • Comptes sociaux 2003 27/07/2004
  • Comptes sociaux 2002 02/07/2003
  • Comptes sociaux 2001 26/07/2002
  • Comptes sociaux 2000 20/09/2001
  • Comptes sociaux 1999 22/05/2001
  • Comptes sociaux 1998 23/04/1999
  • Comptes sociaux 1997 13/08/1998
  • Comptes sociaux 1996 03/10/1997
  • Comptes sociaux 1995 31/07/1996
  • Comptes sociaux 1994 29/08/1995

Etablissements de l'entreprise MIROVA

  • Siège

    En activité

    394 648 216 00064
    Adresse : 59 AVENUE PIERRE MENDES FRANCE 75013 PARIS
    Date de création : 01/04/2018
  • Établissement secondaire

    En activité

    394 648 216 00080
    Adresse : 18 RUE BALTHAZAR DIEUDE 13006 MARSEILLE
    Date de création : 17/01/2024
    Nom commercial : MIROVA
  • Établissement secondaire

    Fermé

    394 648 216 00072
    Adresse : 115 RUE MONTMARTRE 75002 PARIS
    Date de création : 01/07/2019
    Date de clôture : 20/12/2019
  • Établissement secondaire

    Fermé

    394 648 216 00056
    Adresse : 21 QUAI D'AUSTERLITZ 75013 PARIS
    Date de création : 25/01/2013
    Date de clôture : 01/04/2018 et transféré vers un autre établissement
  • Établissement secondaire

    Fermé

    394 648 216 00049
    Adresse : 47 QUAI D'AUSTERLITZ 75013 PARIS
    Date de création : 23/06/2004
    Date de clôture : 25/01/2013 et transféré vers d'autres établissements
    Activité distincte : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (70.22Z)
  • Établissement secondaire

    Fermé

    394 648 216 00031
    Adresse : 26 A 28 26 RUE NEUVE TOLBIAC 75013 PARIS
    Date de création : 13/05/2002
    Date de clôture : 23/06/2004 et transféré vers un autre établissement
    Activité distincte : Conseil pour les affaires et la gestion (74.1G)
  • Établissement secondaire

    Fermé

    394 648 216 00023
    Adresse : 137 RUE DE L'UNIVERSITE 75007 PARIS
    Date de création : 30/06/1999
    Date de clôture : 13/05/2002 et transféré vers un autre établissement
    Activité distincte : Conseil pour les affaires et la gestion (74.1G)
  • Établissement secondaire

    Fermé

    394 648 216 00015
    Adresse : 57 AVENUE D'IENA 75016 PARIS
    Date de création : 08/04/1994
    Date de clôture : 30/06/1999 et transféré vers un autre établissement
    Activité distincte : Conseil pour les affaires et la gestion (74.1G)

Etablissements de l'entreprise MIROVA

Annonces BODACC de MIROVA

  • DÉPÔT DES COMPTES 11/07/2024
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2023
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Bodacc C n°20240133, annonce n°15367
  • MODIFICATION 09/07/2024
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 9 470 092,50 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : modification du Commissaire aux comptes FORVIS MAZARS SA
    Bodacc B n°20240131, annonce n°2159
  • MODIFICATION 21/05/2024
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 9 470 092,50 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20240097, annonce n°2270
  • MODIFICATION DU CAPITAL
    07/05/2024
    Dénomination : MIROVA
    Journal : mesinfos.fr/affiches-parisiennes
    MIROVA
    SA à conseil d'administration au capital de 9 316 010 €
    Siège social : 59 avenue Pierre Mendès-France 75013
    RCS PARIS 394 648 216
    Aux termes du pv en date du du 25/04/2024, le Conseil d'Administration a constaté que le capital social a été augmenté de 154 082,50 € pour être porté à 9 470 092,50 €.
    Mention au RCS de PARIS
  • CRÉATION SASU
    19/03/2024
    Dénomination : MILE GP
    Journal : mesinfos.fr/affiches-parisiennes
    Aux termes d'un acte ssp en date du 18 mars 2024, il a été constitué une Société par Actions Simplifiée à Associé Unique ayant les caractéristiques suivantes :
    Dénomination : MILE GP
    Siège social : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 PARIS
    Objet : À titre principal, la participation, en tant qu'associé commandité, associé commanditaire et/ou gérant de toute société de libre partenariat (fonds professionnel spécialisé prenant la forme d'une société en commandite simple), et à ce titre, d'exercer tous les pouvoirs attachés à cette qualité dans les sociétés concernées.
    Durée : 99 ans
    Capital : 5.000 euros
    TRANSMISSION DES ACTIONS : Toute transmission d'actions est libre.
    PRESIDENT : La société MILOVA, société anonyme à conseil d'administration sise 59 avenue Pierre Mendès France 75013 PARIS 394 648 216 R.C.S. PARIS.
    La Société sera immatriculée au R.C.S. de PARIS
  • MODIFICATION 29/12/2023
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 9 316 010,00 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration et le représentant permanent. Rectification nom de naissance de Madame Bricker : Terrin
    Administration : modification de l'Administrateur NATIXIS INVESTMENT MANAGERS représenté par , BRICKER Nathalie Adresse : 48 rue Michel-Ange 75016 Paris ; Administrateur partant : Wallace, Nathalie ; nomination de l'Administrateur : Boisaubert, Alix
    Bodacc B n°20240069, annonce n°2118
  • CHANGEMENT DE DIRIGEANT
    20/11/2023
    Dénomination : MIROVA
    Journal : affiches-parisiennes.com
    MIROVA
    Société anonyme au capital de 9 316 010 euros
    Siège social : 59 avenue Pierre Mendès-France - 75013 Paris
    394 648 216 RCS Paris
    Aux termes du P.V. du C.A. du 17/11/2023, il a été (i) pris acte de la désignation à compter du 09/10/2023 de Mme Nathalie Bricker demeurant 48, rue Michel Ange - 75016 Paris en qualité de Représentant Permanent de Natixis Investments Managers, Administrateur en remplacement de M. Cyril Marie ; (ii) décidé de coopter en qualité d'Administrateur, Mme Alix Boisaubert demeurant 90, avenue Gambetta - 75020 Paris en remplacement de Mme Nathalie Wallace démissionnaire à compter du 20/10/2023. Pour Avis.
  • DÉPÔT DES COMPTES 19/07/2023
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2022
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Bodacc C n°20230137, annonce n°5332
  • MODIFICATION 31/05/2023
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 9 316 010,00 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20230104, annonce n°2517
  • MODIFICATION DU CAPITAL
    28/04/2023
    Dénomination : MIROVA
    Journal : affiches-parisiennes.com
    MIROVA
    Société anonyme au capital de 8 813 860 euros
    Siège social : 59 avenue Pierre Mendès-France - 75013 Paris
    394 648 216 RCS Paris
    Aux termes du P.V. du C.A. du 12/04/2023 agissant sur délégation de compétence de l'A.G.E. du 20/12/2019 le capital social a été augmenté le 01/04/2023 de 502.150 € pour être porté à 9.316.010 €. Les statuts ont été modifiés en conséquence. Dépôt légal au RCS de Paris.
  • CRÉATION SASU
    23/12/2022
    Dénomination : CLIMATE FUND FOR NATURE
    Journal : affiches-parisiennes.com
    Aux termes d'un acte ssp en date du 22 décembre 2022, il a été constitué une SAS à capital variable, à Associé Unique, ayant les caractéristiques suivantes :
    Dénomination : CLIMATE FUND FOR NATURE
    Siège social : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Objet : la constitution et la gestion d'un portefeuille d'actifs respectueux de l'environnement, visant à lutter en faveur du climat, de la biodiversité, à la préservation des espaces notamment forestiers et marins et au soutien des communautés ainsi que des droits des femmes. La Société cherchera à acquérir et détenir, directement ou indirectement, des crédits carbone et souscrire ou acquérir des droits ou options d'acquisition de crédits carbone.
    Durée : 20 années
    Capital Initial : 10.000 euros
    Capital minimum : 1.000 euros
    Président : la société MIROVA, SA sise 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris RCS PARIS 394 648 216
    Commissaire aux Comptes titulaire : la société KPMG S.A, SA sise Tour Eqho, 2 avenue Gambetta, 92066 Paris la Défense Cedex RCS NANTERRE 775 726 417
    Toute Cession d'Actions ne peut être effectuée qu'auprès d'un Investisseur Autorisé et dans les conditions précisées dans le Document d'Information.
    La Société sera immatriculée au RCS de PARIS
  • MODIFICATION 15/12/2022
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 8 813 860,00 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration et le représentant permanent
    Administration : nomination du Directeur général délégué : Abel, Guillaume ; modification de l'Administrateur NATIXIS INVESTMENT MANAGERS représenté par Bruneau Alain Adresse : 2 rue du Château 27290 Freneuse-sur-Risle ; Administrateur partant : BPCE ; Administrateur partant : Deschamps, nom d'usage : Koenig, Audrey ; nomination de l'Administrateur : Wallace, Nathalie ; nomination de l'Administrateur : NATIXIS INVESTMENT MANAGERS PARTICIPATIONS 1 représenté par Bruneau Alain Adresse : 2 rue du Château 27290 Freneuse Sur Risle
    Bodacc B n°20220243, annonce n°2073
  • NOMINATION / DÉPART / REMPLACEMENT D'ADMINISTRATEUR
    01/12/2022
    Dénomination : MIROVA
    Journal : affiches-parisiennes.com
    MIROVA
    SA au capital de 8.813.860 €
    Siège social : 59 avenue Pierre Mendès France - 75013 Paris
    394 648 216 RCS PARIS
    Par Ca du 21/11/2022, M. Guillaume ABEL, demeurant 38 rue de Courcelles - 75008 Paris a été nommé en qualité de Directeur Général Délégué.
    Mme Nathalie Wallace demeurant 20 Avon Street, Cambridge, Massachussetts 02138, USA, et la société Natixis Investment Managers Participations 1, SAS sise 59 avenue Pierre Mendès France - 75013 Paris, 479 989 246 RCS Paris, représentée par M. Alain Bruneau, demeurant 2 rue du Château - 27290 Freneuse-sur-Risle, ont été nommées en qualité d'Administrateurs en remplacement de de Mme Audrey Koenig et de la société BPCE. Dépôt légal au RCS de Paris
  • DÉPÔT DES COMPTES 13/07/2022
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2021
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Bodacc C n°20220135, annonce n°4806
  • CRÉATION SASU
    17/12/2021
    Dénomination : ORANGE NATURE
    Journal : affiches-parisiennes.com
    Aux termes d'un acte ssp en date du 17 décembre 2021, il a été constitué une Société par Actions Simplifiée à associé unique à capital variable ayant les caractéristiques suivantes :
    Dénomination : ORANGE NATURE
    Siège social : 59 avenue Pierre Mendès-France 75013 Paris
    Durée : 20 années
    Capital : 10.000 euros
    Capital minimum : 1.000 euros
    Objet : La constitution et la gestion d'un portefeuille d'actifs respectueux de l'environnement, visant à lutter en faveur du climat, de la biodiversité et de la préservation des espaces notamment forestiers et marins. La société cherchera à acquérir et détenir, directement ou indirectement, des crédits carbones et souscrire ou acquérir des droits ou options d'acquisition de crédits carbone.
    Transmission des Actions : Toute cession d'actions ne peut être effectuée qu'après d'un Investisseur Autorisé et dans les conditions précisées dans le Document d'Information.
    Président : la société MIROVA, S.A., sis 59 rue Pierre Mendès-France 75013 Paris, 394 648 216 RCS Paris,
    Commissaire aux Comptes Titulaire : la société KPMG, S.A., sis Tour Eqho - 2 Avenue Gambetta 92066 Paris la Défense Cedex, 775 726 417 RCS Nanterre,
    Immatriculation au RCS PARIS
  • MODIFICATION 08/08/2021
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 8 813 860,00 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration et le représentant permanent
    Administration : Président du conseil d'administration partant : Raby, Jean ; nomination du Président du conseil d'administration : Lanne, Christophe ; modification de l'Administrateur NATIXIS INVESTMENT MANAGERS représenté par Marie Cyril Adresse : 2 bis rue du Bel Air 92190 Meudon ; nomination de l'Administrateur : Lanne, Christophe
    Bodacc B n°20210153, annonce n°1699
  • CHANGEMENT DE DIRIGEANT
    26/07/2021
    Dénomination : MIROVA
    Journal : affiches-parisiennes.com
    MIROVA
    SA au capital de 8.813.860 €
    Siège social : 59 avenue Pierre Mendès France - 75013 PARIS
    394 648 216 RCS PARIS
    Par CA du 19.07.2021, M. Christophe Lanne, demeurant 12 rue d'Aumale - 75009 Paris, a été nommé en qualité de Président du Conseil d'Administration et en qualité d'Administrateur en remplacement de M. Jean RABY, et M. Cyril Marie, demeurant 2 bis rue de Bel Air - 92190 Meudon, a été nommé en qualité de Représentant permanent de la société NATIXIS INVESTMENT MANAGERS, administrateur. Dépôt légal au RCS de Paris
  • DÉPÔT DES COMPTES 04/07/2021
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2020
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Bodacc C n°20210129, annonce n°6184
  • MODIFICATION 16/12/2020
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 8 813 860,00 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : Betzler, nom d'usage : Castres, Estelle
    Bodacc B n°20200244, annonce n°641
  • MODIFICATION 15/12/2020
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 8 813 860,00 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur le représentant permanent
    Administration : modification de l'Administrateur BPCE représenté par , Ruggiu Jean-Sylvain Adresse : 54 boulevard Pasteur 75015 Paris
    Bodacc B n°20200243, annonce n°3381
  • CHANGEMENT DE DIRIGEANT
    27/11/2020
    Dénomination : MIROVA
    Journal : affiches-parisiennes.com
    MIROVA
    S.A. au capital de 8.813.860 €
    Siège social : 75013 Paris
    59, avenue Pierre Mendès-France
    394 648 216 RCS Paris
    Par lettre du 01/07/2020, M. Jean-Sylvain RUGGIU demeurant 54, Bd Pasteur - 75015 Paris a été désigné en qualité de Représentant Permanent de la BPCE, Administrateur, en remplacement de M. Christian Le SEAC'H.
    Aux termes du P.V. du C.A. du 14/10/2020 il a été pris acte de la démission de Mme Estelle CASTRES de son mandat d'Administrateur.
    Dépôt légal au RCS de Paris.
  • SOCIÉTÉ PAR ACTIONS SIMPLIFIÉE (SAS)
    24/07/2020
    Dénomination : L'OREAL FUND FOR NATURE REGENERATION
    Journal : Affiches Parisiennes
    Suivant acte ssp en date à Paris du 10 juillet 2020, il a été institué une Société par Actions Simplifiée à capital variable, à Associée Unique présentant les caractéristiques suivantes :
    DENOMINATION SOCIALE: L'OREAL FUND FOR NATURE REGENERATION
    CAPITAL SOCIAL INTIAL : 7.500.000 euros
    CAPITAL SOCIAL MINIMUM : 750.000 euros
    SIEGE SOCIAL : 59 avenue Pierre Mendès-France 75013 PARIS
    OBJET : La constitution et la gestion d'un portefeuille d'instruments financiers et, à titre accessoire de dépôts. Les règles d'investissement et d'engagement de la Société sont définies dans le Document d'information
    DUREE : 18 ans
    TRANSMISSION DES ACTIONS :Toute cession d'actions ne peut être effectuée qu'auprès d'un Investisseur Autorisé dans les conditions précisées dans le Document d'Information
    PRESIDENT : MIROVA, SA sise 59 avenue Pierre-Mendès France 75013 394 648 216 RCS PARIS
    COMMISSAIRE AUX COMPTES : PricewaterhouseCoopers Audit, SA sise 63 rue de Villiers 92208 Neuilly-sur-Seine cedex RCS NANTERRE 672 006 483
    La Société sera immatriculée au RCS de PARIS
  • DÉPÔT DES COMPTES 12/06/2020
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2019
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Bodacc C n°20200113, annonce n°1638
  • AVIS AUTRE
    24/01/2020
    Dénomination : MIROVA / VAUBAN INFRASTRUCTURE PARTNERS
    Journal : Affiches Parisiennes
    MIROVA
    Société Apporteuse
    SA au capital de 8.813.860 €
    Siège social : 75013 Paris
    59, avenue Pierre Mendès-France
    394 648 216 RCS Paris
    VAUBAN INFRASTRUCTURE PARTNERS
    Société Bénéficiaire
    SAS au capital de 15.000 €
    Siège social : 75002 Paris
    115, rue Montmartre
    833 488 778 RCS Paris
    Le projet d'apport partiel simplifié placé sous le régime des scissions en date du 24/10/2019 aux termes duquel la société MIROVA a fait apport à la société VAUBAN INFRASTRUCTURE PARTNERS de sa branche complète et autonome d'activité Core Infrastructure, n'ayant été suivi d'aucune opposition des créanciers sociaux dans le délai de 30 jours à son dépôt le 25/10/2019 au RCS de Paris et à sa publication à compter du 25/10/2019 sur les sites Internet de la Société Apporteuse et de la Société Bénéficiaire, durant une période de 30 jours, l'apport se trouve définitivement réalisée le 20/12/2019. Pour Avis.
  • DÉPÔT DES COMPTES 25/06/2019
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2018
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Bodacc C n°20190120, annonce n°7085
  • MODIFICATION 09/05/2019
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 8 813 860,00 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20190089, annonce n°914
  • MODIFICATION AUTRE
    03/05/2019
    Dénomination : MIROVA
    Journal : Affiches Parisiennes
    MIROVA
    SA au capital de 8 322 490 €
    Siège social : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 PARIS
    394 648 216 RCS PARIS
    L'AGE en date du 25.03.2019 a décidé d'augmenter le capital social d'un montant de 491 370 € en numéraire pour le porter à 8 813 860 €. L'article 6 des satuts a été modifié en conséquence. Mention au RCS de PARIS
  • MODIFICATION 06/11/2018
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 8 322 490,00 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration et le représentant permanent
    Administration : Président du conseil d'administration partant : Duncan, Matthieu Benoît ; nomination du Président du conseil d'administration : Raby, Jean ; Administrateur partant : OSTRUM ASSET MANAGEMENT ; modification de l'Administrateur NATIXIS INVESTMENT MANAGERS représenté par , Lanne Christophe Adresse : 12 rue d'Aumale 75009 Paris ; Administrateur partant : MV Credit France ; nomination de l'Administrateur : BPCE représenté par Le Seac'h Christian Adresse : 31 rue des Abondances 92100 Boulogne-Billancourt ; nomination de l'Administrateur : Deschamps, nom d'usage : Koenig, Audrey ; nomination de l'Administrateur : Betzler, nom d'usage : Castres, Estelle
    Bodacc B n°20180211, annonce n°1615
  • MODIFICATION AUTRE
    23/10/2018
    Dénomination : MIROVA
    Journal : Affiches Parisiennes
    MIROVA
    Société Anonyme au capital de 8 322 490 €
    Siège social : 59, avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    394 648 216 RCS PARIS
    Suivant procès-verbal en date du 10/09/2018, le conseil d'administration a :
    Pris acte du changement de représentant permanent de la société NATIXIS INVESTMENT MANAGERS administrateur de la société, M. Christophe LANNE demeurant 12, rue d'Aumale 75009 Paris, en remplacement de M. Cyril MARIE.
    Coopté en qualité d'administrateur M. Jean RABY demeurant 4, rue Malar 75007 Paris en remplacement de la société MV CREDIT démissionnaire.
    Nommé en qualité de président du conseil d'administration M. Jean RABY en remplacement de M. Matthieu DUNCAN démissionnaire.
    Suivant procès-verbal en date du 25/09/2018, l'assemblée générale ordinaire a :
    Pris acte de la démission de M. Matthieu DUNCAN et de la société OSTRUM MANAGEMENT (devenue Natixis Investment Managers International) administrateurs à compter du 10/09/2018.
    Nommé en qualité d'administrateurs : - la société BPCE SA à directoire et conseil de surveillance, 50 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris, 493 455 042 RCS PARIS, représentée par M. Christian LE SÉAC'H demeurant 31, rue des Abondances 92100 Boulogne Billancourt – Mme Estelle CASTRES demeurant 9, rue Pierre Demours 75017 Paris et Mme Audrey KOENIG demeurant 2, rue Frédéric Passy 92200 Neuilly sur Seine.



    Mention sera portée au RCS de Paris.
  • MODIFICATION 11/07/2018
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 8 322 490,00 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : modification de l'Administrateur OSTRUM MANAGEMENT ; modification de l'Administrateur NATIXIS INVESTMENT MANAGERS ; modification de l'Administrateur MV Credit France ; modification du Commissaire aux comptes MAZARS ; Commissaire aux comptes suppléant partant : THOMAS ET ASSOCIES
    Bodacc B n°20180130, annonce n°3100
  • MODIFICATION AUTRE
    29/06/2018
    Dénomination : MIROVA
    Journal : Affiches Parisiennes
    MIROVA
    S.A. au capital de 8.322.490 €
    Siège social : 75013 Paris
    59, avenue Pierre Mendès-France
    394 648 216 RCS Paris
    Aux termes du P.V. de l'A.G.O. du 10/04/2018 il a été décidé de ne pas renouveler le mandat du Commissaire aux comptes Suppléant du Cabinet THOMAS et ASSOCIES.
    Dépôt légal au RCS de Paris.
  • MODIFICATION AUTRE
    26/06/2018
    Dénomination : FCP Foncier Investissement
    Journal : Affiches Parisiennes
    AVIS DE FUSION
    FCP Foncier Investissement (nouvelle dénomination au 29 juin : « Mirova Actions Environnement »)
    Mirova, Société Anonyme à Conseil d'Administration au capital de 8 322 490 euros, agréée en qualité de société de gestion de portefeuille, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n° 394 648 216, dont le siège social est situé 59 avenue Pierre Mendès France - Paris 75013, agissant en qualité de société de gestion du Fonds Commun de Placement « Foncier Investissement »,
    A décidé de procéder à la fusion par voie d'absorption du FCP Foncier Investissement par le compartiment luxembourgeois « Mirova Europe Environmental Equity Fund » de la SICAV « Mirova Funds » comme suit :
    -La part I (C) EUR - FR0010719336 de Foncier Investissement sera absorbée par l?action I/A (EUR) - LU0914732671 de Mirova Europe Environmental Equity Fund,
    - La part R (C) EUR - FR0010016204 de Foncier Investissement sera absorbée par l'action R/A (EUR) -  LU0914733059 de Mirova Europe Environmental Equity Fund,
    -La part R (D) EUR - FR0010026310 de Foncier Investissement sera absorbée par l'action R/D (EUR) - LU0914733133 de Mirova Europe Environmental Equity Fund,
    Ce projet commun de fusion a reçu l'agrément de l'Autorité des marchés financiers en date du 18 mai 2018. Cette opération de fusion sera réalisée le 1er août 2018.
    Les porteurs de parts du FCP absorbé recevront en échange de leurs titres, des actions du compartiment Mirova Europe Environmental Equity Fund.
    En vue de rémunérer l'apport du FCP absorbé, le compartiment absorbant procédera à l'émission de nouvelles actions qui seront attribuées aux porteurs de parts du FCP absorbé, selon le calcul suivant :
    Pour les Parts du FCP absorbé :
    Nombre de part du FCP                              Valeur liquidative de la part du FCP
    Absorbé                                                     X                               absorbé
    Valeur liquidative de l'action du compartiment Mirova Europe Environmental Equity Fund
    L'échange des parts/ actions pourra (le cas échéant) être assorti du versement d'une soulte.
    Les porteurs de parts du FCP absorbé, qui, compte tenu de la parité d?échange, n'auront pas le droit à un nombre entier d'action ou fraction d'action du compartiment Mirova Europe Environmental Equity Fund, pourront (le cas échéant) obtenir le remboursement du rompu ou verser en espèces le complément nécessaire à l'attribution d'une action entière ou fraction d'action du compartiment Mirova Europe Environmental Equity Fund, sans frais pendant un mois.
    L'opération de fusion sera réalisée sur la base des valeurs liquidatives du 31 juillet 2018 calculées le 1er août 2018. A cet effet, les règles de valorisation du FCP absorbé appliquées seront celles du compartiment absorbant. Les souscriptions et les rachats seront suspendus sur le FCP absorbé à compter du 26 juillet 2018 après 11 h 30.
    en France, les créanciers du FCP fusionnant dont la créance est antérieure à la publicité donnée au projet commun de traité de fusion, pourront former opposition dans les conditions et délais prévus par les articles L. 236-14 du code de Commerce et R. 236-8 du code de commerce français.
    Une information exhaustive sur les modalités d'exercice des droits des créanciers, pourra être obtenue à l?adresse suivante : Pour le FCP Absorbé : MIROVA, 59 avenue Pierre Mendès France - 75013 Paris.
    Le projet commun de fusion en date du 05 avril 2018 a été déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Paris le 26 juin 2018.
  • DÉPÔT DES COMPTES 16/05/2018
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2017
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Bodacc C n°20180087, annonce n°2178
  • MODIFICATION 27/04/2018
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 8 322 490,00 €
    Adresse : 59 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris
    Description : modification survenue sur l'adresse du siège
    Bodacc B n°20180082, annonce n°1289
  • MODIFICATION AUTRE
    10/04/2018
    Dénomination : MIROVA
    Journal : Affiches Parisiennes
    MIROVA
    S.A. au capital de 8.322.490 €
    Siège social : 75013 Paris
    21, quai d'Austerlitz
    394 648 216 RCS Paris
    Aux termes du P.V. du C.A. du 12/02/2018, il a été décidé de :
    -coopter en qualité d'Administrateur la société LAVOISIER 2, S.A.S. au capital de 15.000 € ayant son siège social 250 bis bld Saint-Germain - 75006 Paris (833 492 721 RCS Paris) représentée par M. Jean-François BARALON demeurant 44, rue de Provence - 75009 Paris en remplacement de la société SEEYOND, démissionnaire.
    -transférer le siège social à compter du 01/04/2018 au 59, avenue Pierre Mendès-France - 75013 Paris et de modifier les statuts en conséquence.
    Dépôt légal au RCS de Paris.
  • AVIS AUTRE
    16/03/2018
    Dénomination : Mirova / Ecureuil Bénéfices Environnemen
    Journal : Affiches Parisiennes
    AVIS DE FUSION
    FCP ECUREUIL BENEFICES ENVIRONNEMENT / FCP MIROVA EUROPE ENVIRONNEMENT  ( anciennement dénommé  Fructi Actions Environnement)
    Mirova, Société Anonyme à Conseil d’Administration au capital de 8 322 490 euros, agréée en qualité de société de gestion de portefeuille, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n° 394 648 216, dont le siège social est situé 21  Quai d’Austerlitz 75013 PARIS, agissant en qualité de société de gestion des Fonds Commun de Placement «Ecureuil Bénéfices Environnement » et «Mirova Europe Environnement » ,
    A décidé de procéder à la fusion par voie d’absorption du FCP « Ecureuil Bénéfices Environnement » par le FCP «Mirova Europe Environnement » comme suit :
    - La part C du FCP « Ecureuil Bénéfices Environnement » sera absorbé par la part (C) du FCP «Mirova Europe Environnement »
    - La part D du FCP « Ecureuil Bénéfices Environnement » sera absorbé par la part (D) du FCP «Mirova Europe Environnement »
    Ce projet de fusion a reçu l’agrément de l’Autorité des marchés financiers en date du 02 mars 2018.
    Cette opération de fusion sera réalisée le 04 mai 2018.
    Les porteurs de parts du FCP « Ecureuil Bénéfices Environnement » recevront en échange de leurs titres, des parts du FCP «Mirova Europe Environnement».
    En vue de rémunérer l'apport du FCP, le FCP absorbant procédera à l'émission de nouvelles parts qui seront attribuées aux porteurs de parts du FCP absorbé, selon le calcul suivant :
    Nombre de part du FCP                              Valeur de la part du FCP
    Ecureuil Bénéfices Environnement         X     Ecureuil Bénéfices Environnement
    Valeur de la part du FCP Mirova Europe Environnement
    L’échange des parts pourra (le cas échéant) être assorti du versement d’une soulte.
    Les porteurs de parts du FCP absorbé qui, compte tenu de la parité d’échange, n’auront pas le droit à un nombre entier de parts ou fraction de part du FCP absorbant, pourront (le cas échéant) obtenir le remboursement du rompu ou verser en espèces le complément nécessaire à l’attribution d’une part entière ou fraction de part du FCP absorbant, sans frais pendant un mois.
    L'opération de fusion sera réalisée sur la base des valeurs liquidatives du FCP Ecureuil Bénéfices Environnement et Mirova Europe Environnement calculées le 03 mai 2018. A cet effet, les règles de valorisation du FCP absorbé appliquées seront celles du FCP absorbant. Les souscriptions et les rachats seront suspendus sur le FCP absorbé à compter du  30 avril 2018 après 11 h30.
    Les créanciers du FCP fusionnant dont la créance est antérieure au présent avis, peuvent former opposition à cette fusion dans un délai de quinze jours avant la date prévue pour l'opération.
    Le projet de fusion a été déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Paris le 16 mars 2018.
  • AVIS AUTRE
    16/03/2018
    Dénomination : Mirova / FRUCTI EURO ISR
    Journal : Affiches Parisiennes
    AVIS DE FUSION
    FCP FRUCTI EURO ISR / FCP MIROVA ACTIONS EURO  ( anciennement dénommé  Ecureuil Bénéfices Responsable )
    Mirova, Société Anonyme à Conseil d’Administration au capital de 8 322 490 euros, agréée en qualité de société de gestion de portefeuille, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n° 394 648 216, dont le siège social est situé 21  Quai d’Austerlitz 75013 PARIS, agissant en qualité de société de gestion des Fonds Commun de Placement «FRUCTI EURO ISR» et «MIROVA ACTIONS EURO  » ,
    A décidé de procéder à la fusion par voie d’absorption du FCP « FRUCTI EURO ISR» par le FCP «MIROVA ACTIONS EURO» comme suit :
    - Le FCP « FRUCTI EURO ISR » sera absorbé par la part (C) du FCP «MIROVA ACTIONS EURO».
    Ce projet de fusion a reçu l’agrément de l’Autorité des marchés financiers en date du 02 mars 2018.
    Cette opération de fusion sera réalisée le 23 avril 2018.
    Les porteurs de parts du FCP « FRUCTI EURO ISR» recevront en échange de leurs titres, des parts du FCP «MIROVA ACTIONS EURO».
    En vue de rémunérer l'apport du FCP, le FCP absorbant procédera à l'émission de nouvelles parts qui seront attribuées aux porteurs de parts du FCP absorbé, selon le calcul suivant :
    Nombre de part du FCP                             Valeur de la part du FCP
    FRUCTI EURO ISR                           X       FRUCTI EURO ISR
    Valeur de la part du FCP MIROVA ACTIONS EURO
    L’échange des parts pourra (le cas échéant) être assorti du versement d’une soulte.
    Les porteurs de parts du FCP absorbé qui, compte tenu de la parité d’échange, n’auront pas le droit à un nombre entier de parts ou fraction de part du FCP absorbant, pourront (le cas échéant) obtenir le remboursement du rompu ou verser en espèces le complément nécessaire à l’attribution d’une part entière ou fraction de part du FCP absorbant, sans frais pendant un mois.
    L'opération de fusion sera réalisée sur la base des valeurs liquidatives du FCP FRUCTI EURO ISR et MIROVA ACTIONS EURO calculées le 20 avril 2018. A cet effet, les règles de valorisation du FCP absorbé appliquées seront celles du FCP absorbant. Les souscriptions et les rachats seront suspendus sur le FCP absorbé à compter du  18 avril 2018 après 11 h30.
    Les créanciers du FCP fusionnant dont la créance est antérieure au présent avis, peuvent former opposition à cette fusion dans un délai de quinze jours avant la date prévue pour l'opération.
    Le projet de fusion a été déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Paris le 16 mars 2018.
  • AVIS AUTRE
    16/03/2018
    Dénomination : Mirova / Fructi Emploi France
    Journal : Affiches Parisiennes
    AVIS DE FUSION
    FCP FRUCTI EMPLOI FRANCE  / FCP « MIROVA EMPLOI FRANCE» ( anciennement dénommé « Ecureuil Bénéfices Emploi »)
    Mirova, Société Anonyme à Conseil d’Administration au capital de 8 322 490 euros, agréée en qualité de société de gestion de portefeuille, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n° 394 648 216, dont le siège social est situé 21  Quai d’Austerlitz 75013 PARIS, agissant en qualité de société de gestion des Fonds Commun de Placement «Fructi Emploi France » et «Mirova Emploi France » ,
    A décidé de procéder à la fusion par voie d’absorption du FCP « Fructi Emploi France » par le FCP «Mirova Emploi France » comme suit :
    - Le FCP « Fructi Emploi France » sera absorbé par la part (C) du FCP « Mirova Emploi France ».
    Ce projet de fusion a reçu l’agrément de l’Autorité des marchés financiers en date du 02 mars 2018.
    Cette opération de fusion sera réalisée le 27 avril 2018.
    Les porteurs de parts du FCP « Fructi Emploi France » recevront en échange de leurs titres, des parts du FCP «Mirova Emploi France ».
    En vue de rémunérer l'apport du FCP, le FCP absorbant procédera à l'émission de nouvelles parts qui seront attribuées aux porteurs de parts du FCP absorbé, selon le calcul suivant :
    Nombre de part du FCP                              Valeur de la part du FCP
    Fructi Emploi France                            X    Fructi Emploi France
    Valeur de la part du FCP Mirova Emploi France
    L’échange des parts pourra (le cas échéant) être assorti du versement d’une soulte.
    Les porteurs de parts du FCP absorbé qui, compte tenu de la parité d’échange, n’auront pas le droit à un nombre entier de parts ou fraction de part du FCP absorbant, pourront (le cas échéant) obtenir le remboursement du rompu ou verser en espèces le complément nécessaire à l’attribution d’une part entière ou fraction de part du FCP absorbant, sans frais pendant un mois.
    L'opération de fusion sera réalisée sur la base des valeurs liquidatives du FCP Fructi Emploi France  et Mirova Emploi France  calculées le 26 avril 2018. A cet effet, les règles de valorisation du FCP absorbé appliquées seront celles du FCP absorbant. Les souscriptions et les rachats seront suspendus sur le FCP absorbé à compter du  24 avril 2018 après 11 h30.
    Les créanciers du FCP fusionnant dont la créance est antérieure au présent avis, peuvent former opposition à cette fusion dans un délai de quinze jours avant la date prévue pour l'opération.
    Le projet de fusion a été déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Paris le 16 mars 2018.
  • MODIFICATION 04/02/2018
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 8 322 490,00 €
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Description : modification survenue sur le capital (augmentation)
    Bodacc B n°20180024, annonce n°1676
  • MODIFICATION 05/12/2017
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 7 461 327,50 €
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Administrateur partant : NATIXIS ASSET MANAGEMENT AUSTERLITZ 2
    Bodacc B n°20170233, annonce n°1478
  • DÉPÔT DES COMPTES 29/06/2017
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2016
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Bodacc C n°20170054, annonce n°4700
  • MODIFICATION 24/05/2017
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 7 461 327,50 €
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Description : modification survenue sur le représentant permanent
    Administration : modification de l'Administrateur NATIXIS ASSET MANAGEMENT représenté par , Charbonneau Valérie nom d'usage : Derambure Adresse : 9 avenue de Mariveaux 78600 Maisons-Laffitte, modification de l'Administrateur NATIXIS ASSET MANAGEMENT AUSTERLITZ 1 représenté par , Baralon Jean-François Adresse : 44 rue de Provence 75009 Paris
    Bodacc B n°20170099, annonce n°1217
  • MODIFICATION AUTRE
    28/04/2017
    Dénomination : MIROVA
    Journal : Affiches Parisiennes
    MIROVA
    S.A. au capital de 7.461.327,50 €
    Siège social : 75013 PARIS
    21 quai d'Austerlitz
    394 648 216 RCS PARIS
    Par lettre en date du 31/03/2017, Mme Valérie Derambure demeurant 9, avenue de Mariveaux - 78600 Maisons-Laffitte a été désignée en qualité de Représentant Permanent de Natixis Asset Management, Administrateur, en remplacement de M. Jean-François Baralon.
    Par lettre en date du 31/03/2017, M. Jean-François Baralon demeurant 44, rue de Provence - 75009 Paris a été désigné en qualité de Représentant Permanent de Natixis Asset Management Austerlitz 1, Administrateur, en remplacement de Mme Christine Lacoste.
    Pour Avis.
  • DÉPÔT DES COMPTES 13/07/2016
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2015
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Bodacc C n°20160065, annonce n°6329
  • MODIFICATION 01/06/2016
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 7 461 327,50 €
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Président du conseil d'administration partant : Voisin, Pascal, nomination du Président du conseil d'administration : Duncan, Matthieu Benoît
    Bodacc B n°20160107, annonce n°892
  • DÉPÔT DES COMPTES 17/06/2015
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2014
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Bodacc C n°20150050, annonce n°13284
  • MODIFICATION 30/04/2015
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 7 461 327,50 €
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination du Directeur général délégué : Gavois, nom d'usage : Roucher, Anne-Laurence
    Bodacc B n°20150084, annonce n°747
  • DÉPÔT DES COMPTES 21/07/2014
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2013
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Bodacc C n°20140041, annonce n°9256
  • MODIFICATION 12/02/2014
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA
    Capital : 7 461 327,50 €
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Description : modification survenue sur la dénomination, le capital (augmentation), la forme juridique, l'activité de l'établissement principal, l'administration et le représentant permanent
    Administration : modification du Président du conseil d'administration Voisin, Pascal, nomination de l'Administrateur : NATIXIS ASSET MANAGEMENT représenté par Baralon Jean-François Adresse : 44 rue de Provence 75009 Paris, nomination de l'Administrateur : NATIXIS ASSET MANAGEMENT AUSTERLITZ 1 représenté par Lacoste Christine Adresse : 38 rue Rosenwald 75015 Paris, nomination de l'Administrateur : NATIXIS ASSET MANAGEMENT AUSTERLITZ 2 représenté par Chemouny Fabrice Adresse : 24 avenue d'Eylau 75116 Paris, nomination de l'Administrateur : NATIXIS GLOBAL ASSET MANAGEMENT représenté par Marie Cyril Adresse : 6 bis rue du Bel Air 92190 Meudon
    Bodacc B n°20140030, annonce n°4184
  • DÉPÔT DES COMPTES 26/08/2013
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2012
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Bodacc C n°20130055, annonce n°4699
  • MODIFICATION 10/03/2013
    RCS de Paris
    Dénomination : MIROVA ENVIRONMENT AND INFRASTRUCTURE
    Capital : 550 000,00 €
    Adresse : 21 quai d'Austerlitz 75013 Paris
    Description : modification survenue sur la dénomination et l'adresse du siège
    Bodacc B n°20130049, annonce n°1365
  • MODIFICATION 19/09/2012
    RCS de Paris
    Dénomination : NATIXIS ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES
    Capital : 550 000,00 €
    Adresse : 47 quai D Austerlitz 75648 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Président partant : Bontoux, Vincent, nomination du Président : Voisin, Pascal, Directeur général partant : Germa, Philippe, nomination du Directeur général : Zaouati, Philippe
    Bodacc B n°20120181, annonce n°1605
  • DÉPÔT DES COMPTES 27/08/2012
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2011
    Adresse : 47 quai D Austerlitz 75648 Paris
    Bodacc C n°20120053, annonce n°7532
  • MODIFICATION 21/08/2012
    RCS de Paris
    Dénomination : NATIXIS ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES
    Capital : 550 000,00 €
    Adresse : 47 quai D Austerlitz 75648 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : nomination du Commissaire aux comptes titulaire : MAZARS, modification du Commissaire aux comptes suppléant THOMAS ET ASSOCIES, Commissaire aux comptes suppléant partant : PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT
    Bodacc B n°20120160, annonce n°742
  • MODIFICATION 11/10/2011
    RCS de Paris
    Dénomination : NATIXIS ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES
    Capital : 550 000,00 €
    Adresse : 47 quai D Austerlitz 75648 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Président partant : Clerc, Sébastien, nomination du Président : Bontoux, Vincent
    Bodacc B n°20110197, annonce n°1210
  • DÉPÔT DES COMPTES 07/09/2011
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2010
    Adresse : 47 quai D Austerlitz 75648 Paris
    Bodacc C n°20110054, annonce n°4234
  • DÉPÔT DES COMPTES 20/09/2010
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2009
    Adresse : 47 QU D AUSTERLITZ 75648 PARIS
    Bodacc C n°20100065, annonce n°6053
  • MODIFICATION 22/06/2010
    RCS de Paris
    Dénomination : NATIXIS ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES
    Capital : 550 000,00 €
    Adresse : 47 quai D Austerlitz 75648 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Président partant : Tellez, Robert, nomination du Président : Clerc, Sébastien
    Bodacc B n°20100119, annonce n°442
  • DÉPÔT DES COMPTES 10/09/2009
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2008
    Adresse : 47 quai D Austerlitz 75648 Paris
    Bodacc C n°20090065, annonce n°3505
  • DÉPÔT DES COMPTES 26/09/2008
    RCS de Paris
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2007
    Adresse : 47 quai D Austerlitz 75648 Paris
    Bodacc C n°20080073, annonce n°2577
  • MODIFICATION 13/04/2008
    RCS de Paris
    Dénomination : NATIXIS ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES
    Capital : 550 000,00 €
    Adresse : 47 quai d'Austerlitz 75648 Paris
    Description : modification survenue sur l'administration
    Administration : Président partant : Clerc, Sebastien, nomination du Président : Tellez, Robert
    Bodacc B n°20080064, annonce n°977
  • DÉPÔT DES COMPTES 04/03/2008
    RCS de PARIS
    Type de dépôt : Comptes annuels et rapports
    Date de clôture : 31/12/2006
    Adresse : 47 quai D Austerlitz 75648 Paris
    Bodacc C n°20080009, annonce n°5834

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