Quelle assurance professionnelle médecine douce choisir ?

Le bien-être de vos clients est votre vocation, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un litige dans le cadre de l’une de vos prestations.

Dans ce type de situation, vous devrez compter sur votre assurance responsabilité civile pro bien-être.

Mais est-elle obligatoire ? Dans quels cas intervient cette assurance ? Quel est le niveau de couverture pour un masseur ou un coach sportif ? Combien coûte l’assurance RC Pro bien-être ? Pappers répond à vos questions.

A quels métiers s'adresse l’assurance RC Pro bien-être ?

La RC Pro médecine douce s'adresse tous les professionnels du bien-être !

Pour les activités réglementées l’assurance Responsabilité Civile Pro est obligatoire.

Pour les autres professions du bien-être, elle est fortement recommandée pour vous couvrir des dommages ponctuels qui peuvent survenir à tout moment.

Voici quelques exemples des professions, réglementés ou non, concernées par cette assurance :

  • Esthéticien
  • Coiffeur à domicile ou en salon
  • Coach sportif
  • Ostéopathe, masseur, kinésithérapeute
  • Diététicien
  • Pédicure-podologue
  • Professeur de yoga
  • Réflexologue, sophrologie, naturopathe, hypnothérapeute

Quelle est la couverture d’une assurance professionnelle Bien-être ?

L’assurance responsabilité civile pro bien-être couvre aujourd’hui de nombreux dommages auxquels doivent faire face les professionnels du secteur :

  • Dans le cadre de votre activité, vous blessez involontairement un client ? Exemple : Vous êtes masseur et suite à un soin, votre client n’arrive plus à plier le bras. L’assurance RC Pro prend le relais pour dédommager les dommages corporels causés à vos clients. 
  • Un bien appartenant à un de vos clients subit un dommage à l’intérieur de vos locaux pendant son rendez-vous ?Les dommages matériels subis par vos clients sont pris en charge par votre assurance.
  • Un événement découlant d’une prestation effectuée à l’un de vos clients lui cause un préjudice ? Exemple : votre plateforme de prise de rendez-vous expose par erreur des données confidentielles sur Internet causant du tort à vos clients. Les dommages immatériels de votre clients seront aussi couverts.

L’assurance Responsabilité Civile Exploitation est une option indispensable qui couvre les dommages qui surviennent durant l’activité courante et quotidienne de l’entreprise, en l'absence de toute prestation avec un client.

Combien coûte l’assurance RC Pro massage bien-être ?

Pour calculer le prix que vous paierez pour votre RC Pro bien-être, l’assureur aura besoin d’informations utiles sur votre entreprise. Les particularités de votre profession et les caractéristiques des prestations que vous prodiguez entrent en ligne de compte pour déterminer le risque encouru.

Voici quelques unes des assurances professionnelles en Responsabilité civile et leurs détails pour vous donner une idée des tarifs pratiqués :

AssureurGarantiesTarif annuel
HiscoxCouverture de l’assurance RC Pro + RC exploitation et employeur (en option) + Protection juridique et Garantie CyberA partir de 175,50 €
AXACouverture de l’assurance RC Pro + RC Exploitation incluse, Garantie Cyber et Protection juridique (en option).A partir de 197,33 €
MAPACouverture de l’assurance RC Pro + RC exploitation + Protection juridique Sur devis
Comparatif assurance professionnelle bien être

Comment souscrire à une assurance RC Pro Bien-être ?

Pour souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle bien-être et obtenir le plus large choix d’assureur au meilleur prix, nous vous recommandons de faire appel à un comparateur en ligne ! Après avoir renseigné toutes les informations nécessaires, l’outil pourra identifier le profil de votre société et comprendre vos besoins avec exactitude.

Coover est un courtier d'assurances professionnelles 100% en ligne qui accompagne de nombreux professionnels du bien-être dans la gestion de leurs assurances professionnelles.

Quelles sont les autres assurances utiles pour les professionnels du bien-être ?

En plus de la responsabilité civile professionnelle bien-être, d’autres assurances vous garantissent une protection optimale pour votre activité.

  • La multirisque professionnelle qui protège les biens et les locaux du praticien des risques suivants : incendie, vol, dégât des eaux, etc. Vous pouvez aussi couvrir les pertes d'exploitation liées au sinistre.
  • La prévoyance professionnelle qui permet d'obtenir un complément de revenu en cas d'arrêt maladie ou d'invalidité temporaire.
  • La mutuelle TNS qui viendra compléter les remboursements effectués par l'assurance maladie.

FAQ

Qu’est-ce qu’une assurance RC Pro massage bien-être ?

L'assurance Responsabilité Civile Professionnelle dédiée aux professionnels du bien-être assure une protection complète en cas de dommage subi par un tiers client ou pas.

L’assurance responsabilité civile professionnelle est-elle obligatoire pour un thérapeute ?

Contrairement à la profession de psychologue et de psychothérapeute, celle exercée par le thérapeute n’est pas réglementée donc l'assurance n'est pas obligatoire. Toutefois, il est fortement conseillé pour cette profession réalisant des thérapies de bien-être de s’assurer contre le risque.