Top 8 des meilleurs logiciels CRM
Sommaire
Vous cherchez une CRM pour votre activité ? Pappers vous donne la liste (non-exhaustive) des meilleurs outils du marché.
Qu’est ce que le CRM?
Le CRM ou le Customer Relationship Management centralise les informations sur les informations sur les clients. Il englobe les stratégies utilisées pour gérer les relations clients et les fidéliser.
Quel logiciel choisir pour CRM?
La gestion du CRM se fait par le biais d’un logiciel d'automatisation les relations clients et de fournir des données aux services commerciaux et marketing. D’autres fonctionnalités s’ajoutent comme la gestion des stocks, le service RH et la comptabilité. Le logiciel CRM est une solution pour la prise de décision.
Pour savoir quel CRM choisir, il est recommandé de collecter des informations sur ses fonctionnalités, son prix et taille de l'entreprise et les utilisateurs finaux.
Voici une liste des top 8 logiciels CRM
Salesforce
Salesforce est une plateforme de CRM conçue spécialement pour répondre aux besoins des PME en matière de gestion de la relation client. Ce logiciel propose des outils spécifiques en se concentrant sur la vente, le marketing et le service client.
L’avantage de Salesforce CRM réside dans sa flexibilité et sa compatibilité. Cette solution automatise le processus de suivi clients garantissant une gestion efficace de toutes les interactions.
Axonaut
Axonaut est une solution logicielle française adaptée aux PME. Ce logiciel CRM permet de gérer toute tâche liée au service marketing, vente et comptabilité.
Grâce à cette plateforme, vous pouvez rédiger vos courriers, SMS et e-mails. Son tarif est tout compris abordable et ses fonctionnalités complètes.
Microsoft Dynamics 365
Microsoft Dynamics 365 est une solution de Gestion de la Relation Client (GRC) qui offre une gamme complète de fonctionnalités collaboratives et de CRM pour améliorer les performances commerciales.
En tant que suite logicielle développée par Microsoft, Dynamics 365 permet de digitaliser l'ensemble des opérations de l'entreprise, adaptée aux besoins de toutes les tailles d'entreprises.
Divalto Weavy
Divalto Weavy offre une solution complète de gestion de la relation client, couvrant toutes les étapes, de la prospection au service après-vente. Grâce à sa connectivité puissante, il se synchronise parfaitement avec votre ERP ou votre logiciel de gestion.
Hébergé en France, Divalto Weavy propose des solutions en mode SaaS, accessibles via un abonnement.
Pipedrive
Pipedrive est un outil de gestion de la relation client (GRC) particulièrement efficace pour accompagner les divers processus de vente. Il s'avère être la solution parfaite pour les PME qui n'ont pas encore de logiciel CRM et qui cherchent à organiser leur processus de vente.
La plateforme permet d'ajouter facilement toutes sortes d'actions, telles que les appels, les e-mails et les tâches, surpassant ainsi les autres solutions disponibles sur le marché en termes de simplicité et d'efficacité.
Agile CRM
Agile CRM est un logiciel Agile CRM est un logiciel qui unifie les ventes, le marketing et l'automatisation des services sur une seule plateforme. Il s'agit d'une puissante solution de gestion de la relation client spécialement conçue pour les petites et moyennes entreprises (PME).
L'avantage de ce logiciel réside dans ses fonctionnalités avancées d'analyse et de génération de rapports, qui permettent de suivre de près les performances des clients ainsi que de l'équipe commerciale.
HubSpot CRM
HubSpot est l'un des logiciels de CRM les plus connus et il propose une version gratuite de gestion client. Apprécié par les PME, HubSpot offre toutes les fonctionnalités de base attendues d'un logiciel de ce genre. De plus, il permet d'ajouter des outils supplémentaires moyennant un coût additionnel.
Un des avantages de HubSpot est sa facilité d'intégration avec d'autres outils CRM, tels que Salesforce ou Microsoft Dynamics. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de tirer parti de l'écosystème de CRM existant et d'améliorer leur efficacité en centralisant les données et les processus.
Zoho CRM
Moins connu en France mais largement utilisé aux États-Unis, Zoho CRM est un logiciel de gestion client doté d'une multitude de fonctionnalités. Il est conçu pour être convivial et axé sur les besoins des (TPE/PME).
Son service client manque des fonctionnalités analytiques de vente essentielles; toutefois il reste un logiciel de gestion client complet à un prix compétitif.