Rendre l'information des entreprises gratuite et compréhensible

pappers-sur-ordinateur

Notre raison d'être

Nous avons constaté à quel point il était compliqué, onéreux, d’accéder simplement aux informations légales des entreprises et en particulier à l’ensemble de la documentation juridique. Dès lors, nous avons collecté puis mis en ligne des millions d’actes déposés au greffe, grâce à la nouvelle réglementation Open Data de l’administration, afin de rendre cette information disponible, gratuite et exploitable par le plus grand nombre.

Mais le problème dépasse l’accès à ces données : malgré la quantité grandissante d’informations disponibles, celles ci sont difficilement structurées, à jour et complètes. En collectant puis analysant finement la donnée des entreprises nous avons donc d'abord construit un moteur de recherche puis d'autres produits permettant d’accéder facilement à toute la vie des entreprises immatriculées au registre du commerce et des sociétés.

Ainsi, grâce à Pappers, des milliers d'utilisateurs accèdent quotidiennement à une information économique en temps réel, personnalisée et la plus contextuelle possible.

Notre conviction chez Pappers est que la donnée juridique et financière des entreprises doit être gratuite et ouverte à tous. Pendant trop longtemps, ces informations ont fait l’objet d’un monopole qui n’allait pas dans le sens de la transparence financière ni de l’intérêt collectif. Mais, en plus de donner accès à ces données, nous avons voulu aller plus loin avec Pappers. C'est pourquoi nous avons créé un moteur de recherche ultra-puissant qui analyse, répertorie et trie toutes ces informations de manière intelligente.

Pierre Fruchard, Co-fondateur de Pappers

Pappers en chiffres, c’est...

+ de 22 millions

d'entreprises référencées

+ de 30 millions

de documents disponibles gratuitement

+ de 750 000

utilisateurs chaque mois

Pappers est partenaire d’Arst Avocats, cabinet spécialisé en Open Data et droit numérique.