
Notre raison d'être
Nous avons constaté à quel point il était compliqué, onéreux, d’accéder simplement aux informations légales des entreprises et en particulier à l’ensemble de la documentation juridique. Dès lors, nous avons collecté puis mis en ligne des millions d’actes déposés au greffe, grâce à la nouvelle réglementation Open Data de l’administration, afin de rendre cette information disponible, gratuite et exploitable par le plus grand nombre.
Mais le problème dépasse l’accès à ces données : malgré la quantité grandissante d’informations disponibles, celles ci sont difficilement structurées, à jour et complètes. En collectant puis analysant finement la donnée des entreprises nous avons donc d'abord construit un moteur de recherche puis d'autres produits permettant d’accéder facilement à toute la vie des entreprises immatriculées au registre du commerce et des sociétés.
Ainsi, grâce à Pappers, des milliers d'utilisateurs accèdent quotidiennement à une information économique en temps réel, personnalisée et la plus contextuelle possible.

Notre conviction chez Pappers est que la donnée juridique et financière des entreprises doit être gratuite et ouverte à tous. Pendant trop longtemps, ces informations ont fait l’objet d’un monopole qui n’allait pas dans le sens de la transparence financière ni de l’intérêt collectif. Mais, en plus de donner accès à ces données, nous avons voulu aller plus loin avec Pappers. C'est pourquoi nous avons créé un moteur de recherche ultra-puissant qui analyse, répertorie et trie toutes ces informations de manière intelligente.
Pierre Fruchard, Co-fondateur de Pappers
Pappers en chiffres, c’est...
+ de 22 millions
d'entreprises référencées
+ de 30 millions
de documents disponibles gratuitement
+ de 1 500 000
utilisateurs chaque mois
Pappers est partenaire d’Arst Avocats, cabinet spécialisé en Open Data et droit numérique.