FAQ
Si votre demande concerne une personne physique : vous pouvez demander directement à l'Insee que les informations du répertoire Sirene vous concernant ne puissent être utilisées par des tiers (article A123-96 du code du commerce) en remplissant ce formulaire. Une fois que votre demande sera validée par l’Insee, le site Pappers sera mis à jour automatiquement. Si l’Insee a traité votre demande et que vous constatez toujours la présence de votre entreprise sur Pappers, vous pouvez nous contacter via ce formulaire de réclamation pour nous le signaler.
Si votre demande concerne une personne morale, merci d'utiliser ce formulaire de réclamation.
Pappers est un site qui liste l’ensemble des entreprises en France. Ce service repose sur différentes sources publiques : Insee, INPI, BODACC, etc. Ces informations sont publiques et par conséquent leur communication est librement autorisée.
Pappers fournit les comptes déposés auprès des greffes des tribunaux de commerce et transmis à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI). Ces données sont publiques et leur diffusion est librement consentie.
En revanche, il est possible que des données financières aient été déposées avec une déclaration de confidentialité et qu’elles aient été transmises par erreur à Pappers et aux autres sites utilisant la licence de l’INPI. Dans ce cas, il faut se rapprocher du Greffe pour qu’une mise à jour soit effectuée et transmise à l’INPI.
Dès que cela sera effectif, Pappers sera mis à jour automatiquement.
Enfin, veuillez noter que si vous ne répondez pas à la définition de micro entreprise vous pouvez rendre confidentiel votre compte de résultat mais pas votre bilan. Pour en savoir plus sur la confidentialité des comptes, vous pouvez consulter cet article.
Les extraits KBIS officiels ne sont pas (encore) disponibles en open-data. Vous pouvez cependant télécharger sur Pappers les avis de situation SIRENE, des extraits Pappers non tamponnés par le Greffe et des extraits INPI.
En plus de son site ouvert à tous, Pappers vous propose les services suivants :
- des exports de sa base entreprise
- une API qui permet de récupérer l’intégralité des informations disponibles sur le site
- un système d’alerte qui vous permet de suivre les évènements des entreprises et des évènements que vous sélectionnez.
API
Il vous suffit de vous rendre ici pour vous créer un compte et obtenir votre token d’API Pappers. L’inscription est gratuite et se fait en 2 minutes.
Vous pouvez nous envoyer directement un mail à l'adresse [email protected] pour que nous validions manuellement votre inscription.
Vous avez besoin d’un compte à l’API Pappers. Si vous n’avez pas encore créé votre compte, vous pouvez le faire à partir d’ici.
Pour obtenir des jetons supplémentaires, écrivez à [email protected] et indiquez le pack choisi ainsi que l'adresse email du compte que vous souhaitez créditer.
Après avoir initié votre offre sur Stripe, vous recevrez une facture avec un lien permettant de procéder au paiement. Une fois cette facture validée, nous créditerons les jetons directement sur votre compte.
Les abonnements mensuels et annuels sont gérés par Stripe qui enverra automatiquement une facture mensuelle ou annuelle le jour du renouvellement de votre abonnement en fonction de la formule choisie.
Si vous avez opté pour l’abonnement mensuel, vous pouvez à tout moment résilier votre contrat ou passer à un pack supérieur. Veuillez noter que tout mois entamé est dû.
Si vous avez opté pour un abonnement annuel, vous pouvez à tout moment passer à un pack supérieur. Pour annuler l’abonnement, vous devrez attendre son terme et nous notifier avec un mois de préavis.
Les jetons de l’offre Pay As You Go n’ont pas de date d’expiration. Cette offre est adaptée si vous avez des besoins ponctuels (par exemple pour réaliser une extraction de la base de données Pappers avec l’API) ou si vous n’avez pas de visibilité sur la date de l’utilisation des jetons.
L'abonnement vous permet d’obtenir des jetons pour un tarif plus avantageux et de dimensionner au mieux la volumétrie de jetons nécessaire pour vos besoins.
Oui, les jetons Pay as You Go peuvent être cumulés parallèlement aux abonnements mensuels et annuels.
Ces jetons Pay as You Go pourront prendre le relais dans le cas où les jetons de l'abonnement seraient entièrement consommés pour assurer une continuité de vos services.
Cela dépend du type d’offre choisi.
Les jetons non consommés sont réinitialisés dans les offres annuelles et mensuelles. Les jetons de l’offre Pay As You Go n’ont pas de date d’expiration et se reportent donc d’un mois sur l’autre.
L’API ne fonctionne plus si vous avez utilisé la totalité des jetons. Pour limiter ce risque vous pouvez suivre votre utilisation sur votre espace membre. Un endpoint de l'API permettant de consulter votre solde est également disponible : /suivi-jetons?api_token= (suivi de votre token API).
Pappers n'autorise qu'un seul compte par entreprise. Notre équipe technique supprimera automatiquement des comptes multiples n'ayant pas été préalablement validés.
Pour des besoins sur mesure, veuillez contacter nos équipes sur l'adresse [email protected]
Nous pouvons mettre à disposition sur un compte distinct des jetons gratuits pour les clients de l’API.
Les données sont actualisées 1 fois par jour à partir des bases officielles (INSEE, INPI, BODACC).
L'API Pappers est disponible à 99,9%, 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez retrouver ici la disponibilité en temps réel de l’API.
Lorsque vous choisissez la tranche payante de l’API, vous avez en effet accès au support technique Pappers pour vous accompagner dans la prise en main et la configuration de l’outil. Le support reste disponible tout au long de votre abonnement.
Pour changer votre adresse mail liée à votre compte API, il est nécessaire de nous envoyer un mail de confirmation avec votre ancienne adresse mail sur [email protected]
Une fois validé par nos équipes, nous effectuerons la modification.
Il existe six intérêts majeurs à utiliser l’API de Pappers :
- Vous n’avez qu’une seule API à intégrer pour tous vos besoins avec une documentation ultra-simple
- L’API est robuste et vous n’aurez pas de problème de maintenance
- Un travail important de fiabilisation a été fait pour consolider et fiabiliser les sources
- L’API vous donne accès aux actes du RCS et aux documents de Pappers (comptes au format Excel et extrait Pappers)
- Notre équipe technique est composée de développeurs très expérimentés et réactifs
- Vous bénéficierez de toutes les nouvelles fonctionnalités à venir (un système d’alertes sortira prochainement...)
Oui c’est possible, contactez nous à l’adresse [email protected] si vous avez des besoins spécifiques.
Une API société permet de récupérer les données publiques des entreprises françaises. Ces informations peuvent être intégrées à un formulaire de site web, à un CRM, à des fichiers internes de prospection, etc.
L’API entreprise Pappers permet également de siretiser une base de données. Cela consiste à utiliser une liste de SIREN / SIRET et de l’enrichir avec des informations complémentaires (nom du dirigeant, forme juridique, données financières etc.).
Pappers est connecté à l’API entreprise de l’INPI et intègre donc les données du RCS.
Exports
Oui, nous pouvons réaliser des exports sur-mesure avec des colonnes supplémentaires (par exemple les ratios financiers). Toutes les informations présentes sur Pappers peuvent être ajoutées dans l’export.
Oui, nous pouvons utiliser d’autres filtres que ceux affichés dans la recherche avancée. Nous pouvons aussi combiner plusieurs codes NAF ou plusieurs départements.
Oui, nous pouvons vous fournir également des numéros de téléphone et des adresses e-mail. Toutefois, ces données ne sont pas comprises dans l’export de base et cela fera donc l’objet d’un devis spécifique.
Oui, nous pouvons très facilement enrichir vos fichiers en rajoutant les informations présentes sur Pappers.