Listo Paye automatise la récolte de ses données

Pappers répond à vos problématiques opérationnelles et stratégiques grâce à des solutions sur-mesure adaptées à vos besoins.

A propos de Listo Paye

Listo Paye est une startup qui édite un logiciel de paie. Son intégration est disponible via une API ou un Saas.

Leur système d'API Listo vous permet de connecter votre logiciel de gestion et de générer la paie rapidement dans votre propre solution.

Grâce à leur API et à leur solution intégrée de gestion de la paie, ils éliminent la complexité de la paie. Leur client peuvent désormais se recentrer sur leur activité principale.

Les besoins de Listo Paye

Afin d’éditer les différents documents liés aux factures clients ou bulletins de paie, Listo devait constamment demander les informations légales à ses clients.

Faute d'API à disposition pour la récolte de ses données clients, Listo devait effectuer ces tâches de récupérations des données manuellement. Cela engendrait pour chaque dossier :

  • Une perte de temps liée à la récupération des données clients nécessaires à leur intégration
  • Une redondance et un rallongement des processus

OBJECTIF

Trouver une solution où ils n’auraient pas besoin de saisir ni rechercher manuellement les données légales de leurs clients

Pour y parvenir il était nécessaire de répondre aux critères suivants :

  • Avoir accès à une large quantité d’informations
  • Récupérer des données qui soient à jour
  • Etre capable de sourcer et d’intégrer les informations dans leur système

Ce que Pappers a mis en place pour accompagner
Listo Paye

Récupération en flux des données légales extraites des sources d’Open Data INPI, RBE, INSEE, BODACC & RNA

Mise à jour quotidienne de leur data, à partir de données fraîchement récoltées et structurées

Mise à disposition de plus de 70 filtres pour permettre à Listo de sélectionner les données importantes au regard de son activité

Mise à disposition d’un autocomplete en front, quasi instantané, pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs

Pour récupérer ses données, Listo Paye se connecte à la base de données SIREN et notamment au champ dédié aux établissements.

Cela lui permet de récupérer plusieurs informations dont la date de création de l'entreprise en question.

"Aujourd’hui si tu n’as pas de système d’intégration de données sur les entreprises de tes clients, ça ne peut pas fonctionner. C’est devenu un indispensable et Pappers nous a permis de faire cela."

Edouard Veyssière
CEO - Listo Paye

Cette utilisation des services Pappers permet à Listo Paye d'économiser du temps sur ses processus en automatisant la récolte de ses données via une API complète, bien documentée et disponible à 99,9%.

Listo Paye rassure ses clients qui ont désormais accès à une saisie automatisée et complète de leurs données.

Vous souhaitez en savoir plus ? Echangez avec un membre de notre équipe