Mise à jour RCS : le 04/12/2021 Mise à jour INSEE : le 03/12/2021

COPAGEF

463 200 568

Adresse :

49 RUE FRANCOIS 1ER 75008 PARIS 8

Activité :

Activités des sociétés holding

Effectif :

Entre 3 et 5 salariés (donnée 2019)

Création :

01/01/1963

Dirigeants :

Guy de Clercq, Philippe Dhamelincourt, Gilles Martignac, Laurence Kerrouault, Olivier Marc, Philippe Castel, Alain Castel, et 6 autres.
  • Actionnaires
  • Valeur des actions
  • Droits de vote
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  • Chiffre d'affaires
  • Résultat
  • Salaires
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Informations Juridiques de COPAGEF

SIREN : 463 200 568
SIRET (siège) : 463 200 568 00046
Forme juridique : SA à conseil d'administration (s.a.i.)
TVA intracommunautaire : FR86463200568
Numéro RCS : 463 200 568 R.C.S. Paris
Capital social : 55 943 981,64 €
Date de clôture d'exercice comptable : 31/12/2021
Inscription au RCS : INSCRIT (au greffe de PARIS, le 05/03/1963)
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Activité de la société COPAGEF

Activité principale déclarée :
TOUTES PRISES DE PARTICIPATION DANS TOUTES SOCIETES
Code NAF ou APE :
Activités des sociétés holding (64.20Z )
Domaine d’activité :
Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

Comment contacter COPAGEF ?

Téléphone : Non renseigné
Email : Non renseigné
Site Internet : Non renseigné
Adresse complète : 49-51
49 RUE FRANCOIS 1ER
75008 PARIS 8

Finances de COPAGEF

Performance 2020 2019 2018 2017
Chiffre d'affaires (€) 165K 0 0 0
Marge brute (€) 170K 106K 192K 171K
EBITDA - EBE (€) -4,02M -3,72M -3,32M -3,11M
Résultat d'exploitation (€) -4,04M -3,89M -3,43M -3,23M
Résultat net (€) 129M 67,6M 80,4M 82,7M
Croissance 2020 2019 2018 2017
Taux de croissance du CA (%) -21,3
Taux de marge brute (%) 103
Taux de marge d'EBITDA (%) -2,43K
Taux de marge opérationnelle (%) -2,44K
Gestion BFR 2020 2019 2018 2017
BFR (€) 926K 151M 152M 172M
BFR exploitation (€) -2,21M -1,02M -874K -488K
BFR hors exploitation (€) 3,14M 152M 152M 172M
BFR (j de CA) 2,04K
BFR exploitation (j de CA) -4,89K
BFR hors exploitation (j de CA) 6,94K
Délai de paiement clients (j) 365
Délai de paiement fournisseurs (j) 254 165 130 91,8
Ratio des stocks / CA (j) 0
Autonomie financière 2020 2019 2018 2017
Capacité d'autofinancement (€) 146M 77,7M 82,7M 83,1M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 88,4K
Fonds de roulement net global (€) 93,9M 654M 598M 554M
Couverture du BFR 102 4,3 3,9 3,2
Trésorerie (€) 93M 503M 446M 382M
Dettes financières (€) 100 23,5K 23,5K
Capacité de remboursement -0,6 -6,5 -5,4 -4,6
Ratio d'endettement (Gearing) -0,2 -0,3 -0,3 -0,3
Autonomie financière (%) 99,2 99,6 99,7 99,6
Taux de levier (DFN/EBITDA) 23,1 135 135 123
Solvabilité 2020 2019 2018 2017
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 5,61M 4,38M 4,91M
Liquidité générale 118 137 114
Couverture des dettes -5,1 -1,7 -1,9 -2,2
Rentabilité 2020 2019 2018 2017
Marge nette (%) 78K
Rentabilité sur fonds propres (%) 22,6 4,6 5,6 6
Rentabilité économique (%) 22,4 4,5 5,6 6
Valeur ajoutée (€) -3,25M -2,26M -2,45M -1,94M
Valeur ajoutée / CA (%) -1,97K
Structure d'activité 2020 2019 2018 2017
Salaires et charges sociales (€) 594K 1,27M 805K 923K
Salaires / CA (%) 359
Impôts et taxes (€) 72,2K 124K 97,2K 228K

Dirigeants de l'entreprise COPAGEF

  • Président du conseil d'administration
    Guy de Clercq
    69 ans - 16/01/1952
    Occupe ce poste depuis le 24/01/2017
  • Directeur général
    Guy de Clercq
    69 ans - 16/01/1952
    Occupe ce poste depuis le 24/01/2017
  • Administrateur
    Philippe Dhamelincourt
    79 ans - 21/06/1942
    Occupe ce poste depuis le 15/07/2020
  • Administrateur
    Gilles Martignac
    55 ans - 06/02/1966
    Occupe ce poste depuis le 15/07/2020
  • Administrateur
    Laurence Kerrouault
    54 ans - 09/11/1967
    Occupe ce poste depuis le 24/01/2017
  • Administrateur
    Olivier Marc
    61 ans - 02/03/1960
    Occupe ce poste depuis le 17/07/2020
  • Administrateur
    Philippe Castel
    63 ans - 13/09/1958
    Occupe ce poste depuis le 15/07/2020
  • Administrateur
    Alain Castel
    61 ans - 05/11/1960
    Occupe ce poste depuis le 23/08/2019
  • Administrateur
    Michel Palu
    81 ans - 10/03/1940
    Occupe ce poste depuis le 10/03/2021
  • Administrateur
    Romy Ingrid Castel
    47 ans - 28/05/1974
    Occupe ce poste depuis le 10/03/2021
  • Commissaire aux comptes titulaire
    MAZARS
    SIREN : 784824153
    Occupe ce poste depuis le 24/01/2017
  • Commissaire aux comptes titulaire
    PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT (SA)
    SIREN : 672006483
    Occupe ce poste depuis le 24/01/2017
  • Commissaire aux comptes suppléant
    Jean Christophe Georghiou
    56 ans - 04/05/1965
    Occupe ce poste depuis le 15/07/2020
  • Commissaire aux comptes suppléant
    Isabelle Chauve
    45 ans - 18/03/1976
    Occupe ce poste depuis le 15/07/2020

Établissements de COPAGEF

  • Siège
    SIRET : 463 200 568 00046 Créé le 25/04/2016 49-51 49 RUE FRANCOIS 1ER 75008 PARIS 8 Même activité que l'entreprise En activité
  • SIRET : 463 200 568 00038 Créé le 27/12/1999 30 AV GEORGE V 75008 PARIS 8 Même activité que l'entreprise Fermé depuis le 25/04/2016 et transféré vers un autre établissement
  • SIRET : 463 200 568 00020 Créé le 01/04/1985 ZI 24 RUE GEORGES GUYNEMER 33290 BLANQUEFORT Activité distincte : Administration d'entreprises (74.1J) Fermé depuis le 27/12/1999 et transféré vers un autre établissement

Convention collective de COPAGEF

IDCC 43

Information issue de la DSN, fournie par le ministère du Travail.

Annonces BODACC de COPAGEF

DÉPÔT DES COMPTES

28/07/2021

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2020-12-31

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

MODIFICATION

19/03/2021

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 55 943 981,64 €

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

Description : modification survenue sur l'administration

Administration : nomination de l'Administrateur : Palu, Michel ; nomination de l'Administrateur : Castel, Romy Ingrid

DÉPÔT DES COMPTES

28/08/2020

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2019-12-31

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

MODIFICATION

24/07/2020

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 55 943 981,64 €

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

Description : modification survenue sur l'administration

Administration : Administrateur partant : Castel, Jean-Bernard

MODIFICATION

24/07/2020

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 55 943 981,64 €

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

Description : modification survenue sur l'administration

Administration : Commissaire aux comptes suppléant partant : Grison, Denis ; Commissaire aux comptes suppléant partant : Nicolas, Yves ; nomination du Commissaire aux comptes suppléant : Georghiou, Jean Christophe ; nomination du Commissaire aux comptes suppléant : Chauve, Isabelle

MODIFICATION

03/09/2019

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 55 943 981,64 €

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

Description : modification survenue sur l'administration

Administration : Administrateur partant : Tourscher, Adolphe ; nomination de l'Administrateur : Castel, Alain

DÉPÔT DES COMPTES

28/07/2019

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2018-12-31

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

DÉPÔT DES COMPTES

23/08/2018

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2017-12-31

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

DÉPÔT DES COMPTES

26/08/2017

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2016-12-31

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

MODIFICATION

03/02/2017

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 55 943 981,64 €

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

Description : modification survenue sur l'administration

Administration : modification du Président du conseil d'administration et Directeur général De Clercq, Guy, modification de l'Administrateur Dhamelincourt, Philippe, modification de l'Administrateur Martignac, Gilles, modification de l'Administrateur Castel, Philippe

DÉPÔT DES COMPTES

09/08/2016

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2015-12-31

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

MODIFICATION

10/06/2016

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 55 943 981,64 €

Adresse : 49/51 rue François 1er 75008 Paris

Description : modification survenue sur l'adresse du siège et l'adresse de l'établissement

DÉPÔT DES COMPTES

05/08/2015

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2014-12-31

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

MODIFICATION

19/07/2015

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 55 943 981,64 €

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

Description : modification survenue sur le capital (diminution)

DÉPÔT DES COMPTES

13/08/2014

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2013-12-31

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

DÉPÔT DES COMPTES

02/08/2013

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2012-12-31

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

MODIFICATION

02/05/2013

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 60 005 195,64 €

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

Description : modification survenue sur l'administration

Administration : Président du conseil d'administration et Directeur général partant : Castel, Alain, nomination du Président du conseil d'administration : Castel, Philippe, modification du Directeur général et Administrateur De Clercq, Guy, Administrateur partant : Palu, Michel, Administrateur partant : Palu, Jean-Claude, nomination de l'Administrateur : Castel, Jean-Bernard, nomination de l'Administrateur : Tourscher, Adolphe

DÉPÔT DES COMPTES

27/08/2012

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2011-12-31

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

DÉPÔT DES COMPTES

07/09/2011

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2010-12-31

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

MODIFICATION

14/08/2011

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 60 005 195,64 €

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

Description : modification survenue sur l'administration

Administration : nomination de l'Administrateur : Kerrouault, nom d'usage : Dequatre, Laurence, nomination de l'Administrateur : Marc, Olivier

MODIFICATION

08/05/2011

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 60 005 195,64 €

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

Description : modification survenue sur l'administration

Administration : modification du Directeur général délégué et Administrateur De Clercq, Guy

DÉPÔT DES COMPTES

14/09/2010

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2009-12-31

Adresse : 30 AV GEORGE V 75008 PARIS

MODIFICATION

22/08/2010

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 60 005 195,64 €

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

Description : modification survenue sur l'administration

Administration : modification du Commissaire aux comptes titulaire MAZARS, Commissaire aux comptes suppléant partant : Didier, Remi, nomination du Commissaire aux comptes suppléant : Nicolas, Yves

DÉPÔT DES COMPTES

20/09/2009

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2008-12-31

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

MODIFICATION

31/07/2009

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 60 005 195,64 €

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

Description : modification survenue sur l'administration

Administration : modification du Président du conseil d'administration et Directeur général Castel, Alain, Président du conseil d'administration et Directeur général partant : Castel, Jesus Sebastien Pierre, nomination de l'Administrateur : Martignac, Gilles

DÉPÔT DES COMPTES

21/08/2008

RCS de Paris

Type de dépôt : Comptes annuels et rapports

Date de cloture : 2007-12-31

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

MODIFICATION

31/05/2008

RCS de Paris

Dénomination : COPAGEF

Capital : 60 005 195,64 €

Adresse : 30 avenue George V 75008 Paris

Description : modification survenue sur le capital (augmentation) et SOCIETE AYANT PARTICIPE A LA FUSION : SOCIETE D'INVESTISSEMENT D'AQUITAINE SA 24 RUE GEORGES GUYNEMER 33290 BLANQUEFORT 402468763 RCS BORDEAUX

Documents Juridiques de COPAGEF

- Extrait de procès-verbal : Nomination(s) d'administrateur(s)

10/03/2021

- Extrait de procès-verbal : Changement de commissaire aux comptes suppléant - Extrait de procès-verbal : Fin de mandat d'administrateur

15/07/2020

- Extrait de procès-verbal : Fin de mandat d'administrateur - Extrait de procès-verbal : Changement de commissaire aux comptes suppléant

15/07/2020

- Extrait de procès-verbal : Changement(s) d'administrateur(s)

23/08/2019

- Extrait de procès-verbal : Modification(s) statutaire(s) - Statuts mis à jour

31/10/2017

- Procès-verbal du conseil d'administration : Démission de président du conseil d'administration - Procès-verbal du conseil d'administration : Nomination de président du conseil d'administration

24/01/2017

- Procès-verbal du conseil d'administration : Modification(s) statutaire(s) - Procès-verbal du conseil d'administration : Transfert du siège social 30 AV GEORGE V 75008 PARIS - Statuts mis à jour

31/05/2016

- Procès-verbal du conseil d'administration : Réduction du capital social - Procès-verbal du conseil d'administration : Modification(s) statutaire(s) - Statuts mis à jour

02/07/2015

- Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Délégation de pouvoir au Conseil d'administration dans le cadre de la réduction de capital - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Décision de réduction

08/04/2015

- Procès-verbal

04/02/2014

- Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Décision de réduction

04/11/2013

- Extrait de procès-verbal : Cooptation d'administrateurs - Extrait de procès-verbal : Démission(s) d'administrateur(s) - Extrait de procès-verbal : Nomination de président du conseil d'administration - Extrait de procès-verbal : Démission de président du conseil d'administration - Extrait de procès-verbal : Changement de directeur général

16/04/2013

- Extrait de procès-verbal : Nomination(s) d'administrateur(s) - Extrait de procès-verbal : Nomination(s) d'administrateur(s)

29/07/2011

- Extrait de procès-verbal : Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) - Extrait de procès-verbal : Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)

22/04/2011

- Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire : Changement de commissaire aux comptes suppléant

05/08/2010

- Extrait de procès-verbal : Ratification de nomination d'administrateur(s) - Extrait de procès-verbal : Changement de président du conseil d'administration et directeur général - Extrait de procès-verbal : Changement(s) d'administrateur(s)

15/07/2009

- Déclaration de conformité - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Augmentation du capital social - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Délégation de pouvoir - Statuts mis à jour

04/02/2008

- Rapport du commissaire à la fusion

30/11/2007

- Traité : Projet de fusion SIA

07/11/2007

- Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Augmentation du capital social - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Modification(s) statutaire(s) - Statuts mis à jour

24/10/2007

- Extrait de procès-verbal : Démission(s) d'administrateur(s)

18/07/2006

- Déclaration de conformité : Divers - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Modification(s) statutaire(s) - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Augmentation du capital social - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Réduction du capital social - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Procès-verbal du conseil d'administration : (POUVOIR) - Statuts mis à jour : Divers

24/12/2004

- Rapport du commissaire à la fusion : Divers

29/11/2004

- Traité : Projet de fusion CLEMENT MAROT

04/11/2004

- Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire : Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire : Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire : Changement de commissaire aux comptes suppléant - Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire : Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant

05/10/2004

- Ordonnance : Nomination de commissaire à la fusion

29/09/2004

- Procès-verbal du conseil d'administration : Réduction du capital social - Rapport du commissaire aux comptes : Divers - Statuts mis à jour : Divers

10/09/2003

- Extrait de procès-verbal : Mise en harmonie des statuts DES STATUTS AVEC LA LOI DU 15/05/2001 DITE LOI NRE - Procès-verbal du conseil d'administration : Augmentation du capital social - Procès-verbal du conseil d'administration : Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général - Statuts mis à jour : Divers

02/06/2003

- Extrait de procès-verbal : Mise en harmonie des statuts DES STATUTS AVEC LA LOI DU 15/05/2001 DITE LOI NRE - Procès-verbal du conseil d'administration : Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général - Procès-verbal du conseil d'administration : Augmentation du capital social - Statuts mis à jour : Divers

02/06/2003

- Extrait de procès-verbal : Décision de réduction

06/05/2003

- Extrait de procès-verbal : Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant - Extrait de procès-verbal : Augmentation du capital social - Extrait de procès-verbal : Conversion du capital en euros - Statuts mis à jour : Divers

22/02/2002

- Extrait de procès-verbal : Nomination(s) d'administrateur(s)

11/12/2001

- Document inconnu

03/09/2001

- Déclaration de conformité : Divers - Extrait de procès-verbal : Nomination(s) d'administrateur(s) - Extrait de procès-verbal : Fin de mandat de directeur général - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Transfert du siège social d'un greffe extérieur 24 RUE GEORGES CUYNEMER 33290 BLANQUEFORT - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Changement(s) d'administrateur(s) - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Changement de la dénomination sociale SOCIETE D INVESTISSEMENTS D AQUITAIN E // NOUVELLE DENOMINATION : COPAGEF - Procès-verbal du conseil d'administration : Changement de président - Rapport du commissaire aux apports : Divers - Statuts mis à jour : Divers

02/05/2000

- Déclaration de conformité : Divers - Extrait de procès-verbal : Fin de mandat de directeur général - Extrait de procès-verbal : Nomination(s) d'administrateur(s) - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Changement de la dénomination sociale SOCIETE D INVESTISSEMENTS D AQUITAIN E // NOUVELLE DENOMINATION : COPAGEF - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Changement(s) d'administrateur(s) - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Transfert du siège social d'un greffe extérieur 24 RUE GEORGES CUYNEMER 33290 BLANQUEFORT - Procès-verbal du conseil d'administration : Changement de président - Rapport du commissaire aux apports : Divers - Statuts mis à jour : Divers

02/05/2000

- Document inconnu

05/04/2000

- Document inconnu

19/11/1999

- Document inconnu

19/11/1999

- Document inconnu

19/11/1999

- Document inconnu

19/11/1999

- Document inconnu

13/05/1997

- Document inconnu

24/01/1997

- Document inconnu

18/10/1996

- Document inconnu

19/12/1995

- Document inconnu

04/01/1993

Comptes annuels de COPAGEF

Comptes sociaux 2020

12/07/2021

Comptes sociaux 2019

12/08/2020

Comptes sociaux 2018

11/07/2019

Comptes sociaux 2017

02/08/2018

Comptes sociaux 2016

25/07/2017

Comptes sociaux 2015

07/07/2016

Comptes sociaux 2014

06/07/2015

Comptes sociaux 2013

10/07/2014

Comptes sociaux 2012

27/06/2013

Comptes sociaux 2011

09/07/2012

Comptes sociaux 2010

13/07/2011

Comptes sociaux 2009

06/07/2010

Comptes sociaux 2008

28/07/2009

Comptes sociaux 2007

03/07/2008

Comptes sociaux 2006

17/07/2007

Comptes sociaux 2005

11/07/2006

Comptes sociaux 2004

20/07/2005

Comptes sociaux 2003

29/07/2004

Comptes sociaux 2002

12/08/2003

Comptes sociaux 2001

21/10/2002

Comptes sociaux 2000

22/11/2001

Actionnaires et bénéficiaires effectifs de COPAGEF

Bénéficiaire représentant légal Guy René André DE CLERCQ 69 ans - 01/1952
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